Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

COMPARATIF PEERLESS XLS10/PEERLESS XLS12

Message » 16 Nov 2004 11:48


Bonjour

je souhaite monter un ou deux caissons sub pour Home cinéma et Hifi .
j'ai vu plusieurs POST, mais je suis indécis quant auchoix entre les deux.

Pour rappel XLS 10 : 1 26 + 1 passif
XLS 12 : 1 30 cm + 2 passifs .

Quelle différence y a t'il entre le XLS10 et le XLS12 ?
La bande passante est elle la meme ?
Le rendement est il différent ?
Merci pour tous vos conseils et posts . :D :D :D
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 17 Nov 2004 8:33

Le rendement est meilleur avec le XLS12, il faut plus de volume pour le charger.
Le XLS10 est plus compact, il a également une membrane plus légère et le même moteur que le XLS12.

Le XLS12 n'a pas plus besoin de deux radiateurs que le XLS10 tout est question de fréquence d'accord et d'équilibrage mécanique.
Il y a pléthore de HP pour faire un bon sub, les XLS sont conçus pour faire des caissons compacts à radiateur passif.
Si l'encombrement n'est pas un souci, passe ton chemin, si tu veux un caisson compact, prend un 10'' :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Nov 2004 14:44

Merci pour votre éclaircissement

J'ai vu plusieurs posts concernant le XLS10 dont vous êtes l'auteur, quels sont les qualités et les défauts du XLS 10 ?
Mon utilisation sera avec le filtre du Préampli HC (atoll pr 5.1) et un Brystion 3 B.
merci par avance.
cdlt
thomas13
 
Messages: 148
Inscription Forum: 05 Mar 2004 19:07
Localisation: Bouches du rhone
  • offline

Message » 18 Nov 2004 15:45

AMHA les défaut des XLS 10 ou 12 sont qu'il demande du jus, mais bon pas vraiment un défaut quand on le sais on fait en fonction ;)
aprés l'autre défaut qui n'en n'ai pas un, c'est que c'est un caisson qui travaille dans les plus basse fréquence, certain dirons qu'il cogne moins plus haut là ou d'autre HP dit sono sont meilleur.
d'ailleur ce HP dit sono, auras aussi le défaut de decendre moins bas que le XLS mais il taperas mieux en haut.
grossomodo le XLS est un subwoofer fait pour le home cinéma, en hifi il se débrouille trés bien d'autre ferons mieux ckler mais dans l'ensemble c'est un beau joujoux, je m'en lasse pas ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Nov 2004 0:28

avec le XLS il y a aussi une grosse différence s'il y a un passe-haut où pas:
sans il traine,les infra perturbe le méssage :-?
avec les XLS deviennent nettement plus rapident,les basses tres propres,que du bonheur 8)

perso,c'est LE petit quelque chose qui fait toute la différence,j'ai fait l'éssais chez GUYAUME qui ce sert d'un Berhinger vsx2310 (je pense que c'est la ref...) il s'en servait uniquement pour paramétrer le passe haut,vu que son préampli coupe à 120HZ.
je lui ai fait rmarquer que le 2310 avait un passe haut fixe à 25HZ(il ne l'utilisait pas :o ,il n'avait jamais éssayé) et qu'aparement les XLS doivent absolument avoir un passe haut.
on à fait plusieurs éssais et je peut vous garantir qu'il ne feras plus machine arriere 8)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Nov 2004 1:15

C'est guyome, pas guyaume :mdr:, et cx2310, pas vsx2310, mais ce ne sont que des détails 8).
Je confime ce que dit mich (d'ailleurs, merci à lui, que dieu bénisse sa venue chez moi ;)). Dans un petit volume, préfère un caisson à base de HPs peerless (1 actif + 1/2 passif) + filtre actif passe bande (comme le behringerCX2310) + gros ampli sono (1000W feront parfaitement l'affaire, mich te le confirmera 8)).
Si tes voisins ne se plaignent pas encore, passe à la taille au-dessus avec un 38cm genre Beyma... Mais un 12" actif + 2 passifs te satisferont largement ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Nov 2004 8:41

aldo a écrit:d'ailleur ce HP dit sono, auras aussi le défaut de decendre moins bas que le XLS mais il taperas mieux en haut.

un HP de sono taperas mieux partout, il faut juste bien le choisir, il y a des HPs de sonosconçus pour taper à 80 Hz et d'autres pour cogner à 40 Hz et là ça fait très mal :mdr:


aldo a écrit:grossomodo le XLS est un subwoofer fait pour le home cinéma, en hifi il se débrouille trés bien d'autre ferons mieux ckler mais dans l'ensemble c'est un beau joujoux, je m'en lasse pas ;)
Aldo

+1, je ne m'en lasse pas non plus et qu'est-ce que c'est compact :o. Mais une grosse gamelle de sono joue quand même avec plus de facilité...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 19 Nov 2004 10:19

MBON a écrit:un HP de sono taperas mieux partout, il faut juste bien le choisir, il y a des HPs de sonosconçus pour taper à 80 Hz et d'autres pour cogner à 40 Hz et là ça fait très mal :mdr:
salut Marc ;)
dans le cas du topic XLS on parlé bien sur de l'encombrement ;)
pour descendre aussi bas faut un volume plus grand.
maintennt si tu m'en trouve un en gardant ma caisses je veut bien changer :lol:
non je ne veut pas de tes armoires!!! :mdr:



+1, je ne m'en lasse pas non plus et qu'est-ce que c'est compact :o. Mais une grosse gamelle de sono joue quand même avec plus de facilité...
la facilité de quoi? de place! ben vue tes photos :mdr:
moi c'est le divorce assuré, d'ailleur tu te rapelle de la tete de ma femme quand tu lui as dit ce que tu avais, et encore elle les as est pas vue en vrai! :mdr:
non c'est sur un HP sono avec un bon rendement auras toujours plus d'impact mais bon la on n'avais fait dans le compact, je ne pense pas qu'il y en n'ai beaucoup qui rempli autend de qualité dans ce format en bas rendement ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Nov 2004 13:31

aldo a écrit:ben vue tes photos :mdr:
moi c'est le divorce assuré, d'ailleur tu te rapelle de la tete de ma femme quand tu lui as dit ce que tu avais, et encore elle les as est pas vue en vrai! :mdr:

Le haut rendement apporte une qualité incomparable en medium/aigue, par contre dans le grave, je suis obligé de constater que mes caissons XLS marchent très fort :mdr:
Je ne me démoralise pas pour autant, je vais faire un push/pull isobarique avec ma paire de 18'', 190 litres ça reste sympa comme meuble de salon :mdr:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:00

:lol:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:03

AMHA, c'est plutôt le caisson Rafale de Ahtom qui est le concurrent du Peerless

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Oct 2017 18:58

bonjour ,

j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme filtre actif pour le caisson xls 10" , j'ai vu que vous parliez de bast boost et de filtre haut , est ce qu'un filtre en particulier fait les deux ?

Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 09 Oct 2017 20:17

alcine a écrit:bonjour ,

j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme filtre actif pour le caisson xls 10" , j'ai vu que vous parliez de bast boost et de filtre haut , est ce qu'un filtre en particulier fait les deux ?

Merci d'avance

Perso j'ai un sms-1 et j'ai eu un deq2496
Pardon j'ai toujours mais m'en sers plus

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message