Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[classique] recherche bons enregistrements

Message » 19 Nov 2004 19:02

Chers tous-

Je cherche des bons enregistrements de:

- L'Apprenti Sorcier / Paul Dukas

- Le Sacre du Printemps / Stravinski
La version conseillé par Haskil (de mémoire) de chez Telarc en SACD, dirigée par Lorin Maazel n'est malheureusement semble-t-il plus disponible. :(

- Adagio for Strings / Barber

Merci au passage pour vos conseils qui m'ont permis de découvrir ou redécouvrir (étant nouveau dans le classique) les oeuvres suivantes:
- Symphonies 1 à 9 de Beethoven, direction David Zinman, par l'orchestre du Tonhalle de Zurich
- Requiem de Mozart, direction Marriner, chez Decca
- La Bohème de Puccini, direction Colin Davis avec Ricciarelli et Carreras, chez Philips
- Lakmé de Delibes, chez EMI Classics, avec Natalie Dessay en soprano
- Tableaux d'une exposition de Moussorgski, orchestration de Maurice Ravel, direction Ancerl, chez Supraphon
- Les 4 Saisons de Vivaldi, version Opus 111 par La Europa Galente avec Fabio Biondi
- Symphonies 4, 5 et 6 de Tchaïkowski, direction Mravinski chez DG (coffret avec les 3 symphonies)
- Messie de Haendel, par le London Symphony Orchestra & Chorus dirigé par Sir Colin Davis chez Philips
- Symphonie n°1 de Mahler, direction Karel Ancerl, chez Supraphon

merci :mdr:

D'autres conseils, n'hésitez pas... :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 19 Nov 2004 19:21

pour le sacre, tu peux prendre la version enregistrée par Boulez et l'orchestre de Cleveland chez sony.

tu auras de plus sur ce cd Petrouchka mais avec cette fois l'orchestre de New York.

pour les autres, je passe la main... :wink:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 19 Nov 2004 19:34

FlyBoy a écrit:Le Sacre du Printemps / Stravinski
La version conseillé par Haskil (de mémoire) de chez Telarc en SACD, dirigée par Lorin Maazel n'est malheureusement semble-t-il plus disponible. :(

Hopla :D

Moins cher en occasion aux Etats-Unis (mais compter 6$ de FDP) : Youplo :P
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2004 23:12

Pour Barber, je possède la version d'Isaac Stern, direction Leonard Bernstein/New York Philharmonic, chez Sony.

Je ne sais pas s'il en existe des dizaines disponibles, et c'est la seule que j'ai écouté. Cela dit, elle me semble tout à fait recommandable 8) .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 20 Nov 2004 0:53

‘soir à tous.
Je me permets de vous soumettre mes versions préférées du Sacre (sur mes onze galettes de cette œuvre ):
qualité musicale : Boulez, Stravinsky, Markevitch, Karajan
qualité sonore : Chailly, Karajan
Mon gagnant est : Karajan de 1977
C’est lui que je passe quand je veux impressionner mes auditeurs, avec sa « Danse des adolescentes »…
La transcription pour piano avec Fazil Say est intéressante et bien enregistrée…
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2004 1:06

o0oXo0o a écrit:‘soir à tous.
Je me permets de vous soumettre mes versions préférées du Sacre (sur mes onze galettes de cette œuvre )

Merci,

Et bienvenue sur le forum :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2004 11:56

FlyBoy a écrit:Chers tous-

Je cherche des bons enregistrements de:

- L'Apprenti Sorcier / Paul Dukas

- Le Sacre du Printemps / Stravinski
La version conseillé par Haskil (de mémoire) de chez Telarc en SACD, dirigée par Lorin Maazel n'est malheureusement semble-t-il plus disponible. :(

- Adagio for Strings / Barber



Pour le Dukas, la version orchestrale - j'imagine que oui - alors Stokowsky qui est la version utilisée dans Fantasia avec des choses merveilleuses mais en mono et quelques petites coupures par-ci par-là... LA version que je conseille est sur un disque dans la collection Living Stereo de RCA Victor et se nomme "The French Touch". L'orchestre de Boston est dirigé par le grand Mr Munch. Sur le même disque, Saint-Saëns, Ravel, Franck... tu vas te régaler, à consommer sans modération. :wink:

Si tu ne trouves plus Maazel. Une bonne version de Zubin Mehta chez Decca et parmi les versions de Boulez, prends celle qui est accompagné du Prélude à l'après-midi d'un faune et des nocturnes de Debussy chez DG avec l'orchestre de Cleveland, enregistré en 1991.

Bonnes écoutes ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 20 Nov 2004 14:15

Merci pour le message de bienvenue… je vous lis avec intérêt depuis de longs mois.
:D
Quelques passages de disques à la qualité sonore et musicale superlative à écouter absolument pour ne pas mourir idiot :
VIVALDI : concerto pour basson (plage4) par L’Armonia e l’Inventione chez Astrée (1995)
superbe de nostalgie, avec la beauté d’une basse continue obsédante...

MENDELSSOHN : le Scherzo du 1er quintette à cordes Malboro festival chez CBS Sony (1978)
on « voit » les instrumentistes se régaler dans cette course...

KRAUS : l’Allegro de la Sinfonia da chiesa par le Concerto Köln chez Capriccio (1992)
présence, clarté spatiale de l’orchestre (ah, ces violoncelles...)

et pour rigoler un peu (ou pour effrayer les enfants) :

KAGEL « Nah und Fern » chez Montaigne (1995)
des pas nous emmènent vers les sommets (la cathédrale d’Utrecht… )

8) Satisfait ou remboursé, sur de bons systèmes, évidemment... :lol:

fredicol a écrit :

"LA version que je conseille est sur un disque dans la collection Living Stereo de RCA Victor et se nomme "The French Touch". L'orchestre de Boston est dirigé par le grand Mr Munch. Sur le même disque, Saint-Saëns, Ravel, Franck... tu vas te régaler, à consommer sans modération. "

Cette version va-t-elle exister en SACD ? :D
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2004 19:30

>> Le Sacre du Printemps / Stravinski
La version conseillé par Haskil (de mémoire) de chez Telarc en SACD, dirigée par Lorin Maazel n'est malheureusement semble-t-il plus disponible. <<

Juste pour info c'est un Hybride ou uniquement SACD ???

Merci, denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 21 Nov 2004 23:11

BigDenis a écrit:>> Le Sacre du Printemps / Stravinski
La version conseillé par Haskil (de mémoire) de chez Telarc en SACD, dirigée par Lorin Maazel n'est malheureusement semble-t-il plus disponible. <<

Juste pour info c'est un Hybride ou uniquement SACD ???

Merci, denis


Si, si, on le vend toujours chez
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005QZLB/sacdinfocom04-21/ref%3Dnosim/402-4128360-7803321
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Nov 2004 23:13

Et je crois que c'est bien un hybride...
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2004 0:05

Merci, je viens de le commander.............en esperant que ce soit bien un hybride.
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 22 Nov 2004 1:46

o0oXo0o a écrit:
Cette version va-t-elle exister en SACD ? :D


Très bonne question ! Pour ma part, je l'ai en bon vieux CD. Mais je sais que RCA sort ou ressort pas mal de choses en SACD dans cette collection. A suivre...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:41

Merci à tous pour vos conseils.
Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais le pire c'est que j'ai bien cherché le Sacre du Printemps sur Telarc et Amazon (entre autres)... enfin bref, je dois avoir un problème d'yeux (tant que les oreilles vont :mdr:).

Je vais essayer de trouver un endroit où écouter les versions conseillées.

Merci encore :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:44

Si, je sais comment j'ai fait mon compte.
Le site d'amazon.fr ne l'a pas. C'est Caiman Amerique que je ne connais pas et qui l'a.
Pour Telarc, c'est Telarc US et non Telarc Europe.
Mais bon, je peux toujours le comment "abroad", d'autant que je suis aux US mi décembre.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message