Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Leslie62 et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

RCA Living Stereo : où acheter ?

Message » 21 Nov 2004 19:51

oui c'est vrai !

Avec ma XB940 aucun problème de lecture de ces CD.
En revanche, ma XA9000ES c'est le bordel pour certains disques.
Il trouve la TOC mais après le son est sacadé pas forcement pour tous les morceaux. Au debut généralement ca va !

Je cherche toujours un moyen pour recalibrer la XA9000.

Merci.

Christophe.
ej
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:33
Localisation: reims
  • offline

Message » 21 Nov 2004 20:15

le problème, c'est que si tu la recalibres avec un SACD déconnant, elle va être décalibrée pour les bons...

Il faut avoir un CD dont tu est certain qu'il n'est pas copy protected.

Un SACD simple couche

Un SACD double couche stéréo et multicanal plein pot (mais pas CD !)

Un SACD hybride stéréo et CD

ou le disque de calibrage Sony qui vaut pas loin de 200 euros si ma mémoire est bonne et évidemment les bonnes manipulations à suivre à la lettre.

A force de recalibrer ma 940, elle est devenue récalcitrante à tout sauf aux CD et au SACD simple couche...

Si ton lecteur est sous garantie, porte le à la révision... Et tiens nous au courant.

Si ça continue, c'est pas seulement un sondage qu'on va faire, c'est un recensement et on l'enverra officiellement à Sony pour voir ce qu'ils répondent sur le sujet...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2004 2:12

haskil a écrit: le problème, c'est que si tu la recalibres avec un SACD déconnant, elle va être décalibrée pour les bons...

Il faut avoir un CD dont tu est certain qu'il n'est pas copy protected.

Un SACD simple couche

Un SACD double couche stéréo et multicanal plein pot (mais pas CD !)

Un SACD hybride stéréo et CD

ou le disque de calibrage Sony qui vaut pas loin de 200 euros si ma mémoire est bonne et évidemment les bonnes manipulations à suivre à la lettre.

A force de recalibrer ma 940, elle est devenue récalcitrante à tout sauf aux CD et au SACD simple couche...


Je n'ai encore jamais fait de recalibrage de ma 940 car je n'avais jamais eu de problème de reconnaissance de SACD avant le problème Rubinstein d'hier après-midi.

Maintenant que le problème est là, je veux bien que tu me donnes la marche à suivre.




haskil a écrit: Si ça continue, c'est pas seulement un sondage qu'on va faire, c'est un recensement et on l'enverra officiellement à Sony pour voir ce qu'ils répondent sur le sujet...



haskil a écrit:Je me demande, s'il ne va pas falloir, un jour ou l'autre, faire un sondage sur le sujet... :-?

Je crois bien que tu parlais là des RCA Living Stereo, donc je suis entièrement d'accord avec ces deux bonnes idées.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 2:37

Emile a écrit:Gérard, Alain
J'ai aucun pb avec mes SACD, pris à la F..C, tous Made in EU, sur ma DVP-NS900V.

Aux US, il y a les mêmes soucis aléatoires de lecture.
http://db.audioasylum.com/cgi/m.mpl?for ... =&session=

Cela vient probablement de la fabrication : pressage ou authoring.
Sony a changé qq chose et propose, seulement pour les SCD-1 et SCD777ES, des upgrades logicielles.


Salut Emile,

Je suppose que c'est avec un retour atelier puisque ces deux lecteurs ne possèdent pas de prise informatique ?



La modif est on ne peut plus normale pour ces deux machines HDG (à 30 000F pour la plus chère et 21 000F pour l'autre) mais cela veut dire que les autres utilisateurs des Sony SACD MDG (SCD-555ES à 12 000F tout de même) et BDG (SCD-XB940 à 6500F prix PAV de sept 2000) ont a le droit d'avoir des emmerdes alors que Sony serait au courant d'un problème... :o

Si c'est le cas, je crois que Sony en méprisant ces acheteurs...déconne vraiment sérieux...et cela s'appelle du foutage de gueule... :evil:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 11:23

Mince !

Vous me faites faire du mauvais sang avec vos histoires de SACD (Living stereo) qui sautent ou qui ne sont pas lu !

Va falloir tirer ça au clair !
Avant que j'en achète ! :mdr:

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:05

Gérard
Oui, mais les SCD1 et SCD777 :
. entre 2500 et 3500ex construits chacun (C'est de l'artisanat pour moi, dans le bons sens du terme)
. sont pour une bonne partie chez les pros,
d'où l'effort de Sony
et ces machines doivent avoir la 1ère version des puces assurant le décryptage du SACD.

Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter, les RCA LS sont révélateurs du vrai "début" du SACD pour moi :
. dans la diffusion;
. et le nb de SACD produits : cf out of stock sur les sites US, plus un exemplaire à la F...C

d'où qq ratages possibles.

C'est lié au disque/support et non aux lecteurs pour moi.

Ce qui est marrant, c'est pour les 600.000 ex de Sting ou les 160.000 de Sardou, idem pour Bjork
On ne parle pas des pb de lecture : le quidam moyen n'utiliserait que la couche CD ? :lol:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:25

Emile a écrit:Gérard
Oui, mais les SCD1 et SCD777 :
. entre 2500 et 3500ex construits chacun (C'est de l'artisanat pour moi, dans le bons sens du terme)
. sont pour une bonne partie chez les pros,
d'où l'effort de Sony
et ces machines doivent avoir les 1ères versions des puces assurant le décryptage du SACD.

Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter, les RCA LS sont révélateurs du vrai "début" du SACD pour moi :
. dans la diffusion;
. et le nb produits cf out of stock sur les sites US, plus un exemplaire à la F...C

d'où qq ratages possibles.

C'est lié au disque/support et non à la machine pour moi.

Ce qui est marrant, c'est pour les 600.000 ex de Sting ou les 160.000 de Sardou, idem pour Bjork
On ne parle pas des pb de lecture : le quidam moyen n'utiliserait que la couche CD ? :lol:



La couche CD du Rubinstein déconne aussi :-?

Et la couche SACD de certains DGG fait aussi des petits caprices !

Alain :wink:


L'importateur de Naim en France nous a dit, à un groupe de forumeurs au dernier salon, que le nouveau gros modèle de lecteur CD de la marque serait fabriqué à environ 300-350 exemplaires, comme le précédent ! Un peu plus artisanat encore ! Il a vendu une dizaine de l'actuel en France. Ce qui est, finalement, un exploit. Mais je crois bien que DCS Elgar en a vendu plus à des amateurs ! Etrange ! Si ce n'est que la réputation d'Elgar dans le domaine numérique excède, en haut de gamme, pour qui en a les moyens, les autres marques qui vendent aux amateurs. Le proprio n° 1 de ma 9000 ES l'aurait vendue pour une totale Elgar :o

Ce qui me turlupine : où Sony écoule-t-il ces quantités : il doit y avoir des pays, où ces appareils sont en vente dans le commerce tout de même. Le Japon doit en écouler pas mal, car les chaines THDG japonaises présentées par Hiraga dans la NRDS sont souvent, à côté de matériels plus exotiques (à lampes, fabrication maison, par exemple) des lecteurs Sony et Accuphase. L'Allemagne ensuite ? Etats-Unis ? Grande-Bretagne ou les BE ont été élogieux pour la SCD 1, encore qualifiée de "Gorgeus player" par le redac chef d'Hifi News en novembre dans son édito ?


Alain :wink: :-?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:29

Emile a écrit:Ce qui est marrant, c'est pour les 600.000 ex de Sting ou les 160.000 de Sardou, idem pour Bjork
On ne parle pas des pb de lecture : le quidam moyen n'utiliserait que la couche CD ? :lol:


Très probablement, oui.

Mais ça peut vouloir dire aussi que pour des sorties à gros tirages, on se casse un peu plus le luc sur la qualité de fabrication, de façon à ne pas être emmerd...

Non ?

En tout cas, il semble clair ici que RCA Living Stereo, ils ont un peu déconné sur ce coup-là, en espérant que la qualité de leur travail ne soit pas l'explication du prix de vente de ces SACD...

Et on passe pour quoi, nous, maintenant, qui célébrons la supériorité du SACD ?! :-?

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:33

haskil a écrit:
La couche CD du Rubinstein déconne aussi :-?

Et la couche SACD de certains DGG fait aussi des petits caprices !



J'en ai un, chez DHM (Mozart, Requiem, Harnoncourt), que ma Sony 900 ne prend pas à tous les coups sur la couche SACD... Il faut s'y reprendre à plusieurs fois...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:44

Et on passe pour quoi, nous, maintenant, qui célébrons la supériorité du SACD ?!


Fred, dans les débuts du CD l'égalité devant les machines à lire les CD n'était pas égale... et les rebuts de fabrication de CD non négligables...

Là, je crois que deux choses se superposent :

Cette série (qui a eu sur deux volumes des problèmes techniques annoncés par le service de presse RCA) connait visiblement un problème....

Mais il y a plus d'un an que j'ai signalé que la 940 était capricieuse... avant la sortie des RCA.

J'aurais tendance à penser qu'il y a un peu des deux... PB de lecture des différentes couches (aucun mono couche n'est rejeté) par des machines et de façon aléatoire sur tous les modèles en présence... LaurentD ayant eu le PB avec la SCD 1...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:01

Fred
Les SACD, quel que soit le label, sortent des qq usines dans le monde.
Donc même fabrication, sous le contrôle de Sony/Philips : "seul" fournisseur des machines
Quant au prix des RCA, c'est un vrai effort du label et distributeur.
et les ventes sont bonnes, donc pari gagné

Alain
Sony annonce 10 millions de lecteurs SACD vendus aujourd'hui
vs 12 millions de SACD en 2003 à l'IFA de Berlin

cela fait environ moins de 1,5 SACD par lecteur, fin 2004 en étant optimiste
après 5-6 ans ...

Si on compte le DVD-A
On doit arriver à entre 1 et 1,5 disque Haute Resolution par lecteur vendu ...

On peut comprendre les doutes émises lors de l'AES début Novembre
et c'est en ce sens qu'il faut comprendre l'effort et le concensus autour du DualDisc aux US.

2005 est une année charnière
. le HighRes dépassera enfin le nb de cassettes pré-enregistrés aux US, p. ex. ?
. les labels "grand public" vont continuer à accepter à perdre entre $0,5 et $1 par SACD : coût supplémentaire par rapport à un CD ?

Les ventes "énormes" sur Bjork, Sardou, etc ... s'expliquent par le fait que le titre a été dispo seulement en SACD pendant qq semaines p.ex. :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:48

Emile, je ne parlais que des chiffres annoncés pour les deux vieux haut de gamme : je trouvais à la fois que 3000/3500 c'était pas si mal quand on ne le trouve nulle part en France et je comparais aux dix fois moins produits par Naim pour son haut de gamme à lui. ça ne voulait rien dire d'autre.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:29

Désolé Alain :oops:
Je répondais pas trop à ton post là ... mais plutôt à Fred :wink:
Erreur de frappe ... et je pensais au post sur la conf de l'AES

Je suis aussi étonné du "peu" de nb vendus pour le SCD1 et SCD777 ...
et Naim c'est dingue qq centaines

Pour fermer la parenthèse, c'est le CDS3 ? à 7.750€ pièce, ça fait cher :lol: !
à base du VAM 1250 (cf post sur le Primare D30.2) et PCM1704K ...
là Naim marge plus que Sony par rapport au SCD1 ...

Revenons à la musique
Je compare le RCA Zarathustra/Reiner vs la version de Karajan en CD chez DG de 1984 ;-)
Si qq'un connait de chouettes interprétations, merci d'avance ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:48

En ce qui concerne la XB940, elle connaît des problèmes de lecture sur certains SACD j'ai remarqué souvent à la fin du SACD. Avec un (j'en ai fait qu'un)recalibrage, elle les lit sans problème. J'ai ce lecteur depuis octobre 2001 (de tête).
Les RCA LS ont sans doute des défauts qui mettent en lumière les limites de certains lecteurs.

Les lecteurs SACD chauffent énormément. Cette chaleur n'entraîne-t-elle pas une modification du calibrage de la machine ?
Dans ce cas, la conception des machines serait remise en cause !

Mon XA9000ES tout neuf (moins de 15 jours) acceptait sans problème au début tous les RCA LS maintenant certains disques ne passent plus. Ce ne sont pas les disques qui ont changé mais mon lecteur qui s'est déréglé !
A mon avis les RCA sont de mauvaise qualité mais les lecteurs SACD ont un problème de réglage. IL est étonnant de voir que sur une machine comme la XB940, une recalibrage réalisé par l'utilisateur était prévu !

Christophe
ej
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:33
Localisation: reims
  • offline

Message » 22 Nov 2004 20:59

Emile a écrit:Gérard
Oui, mais les SCD1 et SCD777 :
. entre 2500 et 3500ex construits chacun (C'est de l'artisanat pour moi, dans le bons sens du terme)
. sont pour une bonne partie chez les pros,
d'où l'effort de Sony
et ces machines doivent avoir la 1ère version des puces assurant le décryptage du SACD.

Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter, les RCA LS sont révélateurs du vrai "début" du SACD pour moi :
. dans la diffusion;
. et le nb de SACD produits : cf out of stock sur les sites US, plus un exemplaire à la F...C

d'où qq ratages possibles.

C'est lié au disque/support et non aux lecteurs pour moi.

Emile,

Je ne comprends pas ta phrase sur "la 1ère version des puces", voudrais tu dire que cette puce CXD 2750AQ pourrait avoir un problème découvert par Sony depuis peu de temps ?

Dans ce cas, il y a de fortes chances que la SCD-XB940, sortie quelques mois après et qui a la deuxième version de puce SACD CXD 2751Q, aurait également le même problème.


Pour les vrais débuts du SACD...tu crois pas que c'est raté...?

Imagine un nouvel acheteur lambda qui viendrait de s'équiper à la FNAC d'un lecteur SACD et qui aurait acheté uniquement des SACD RCA Living Stereo pas chers... :x

Le pauvre, je le plains...nous ici, on a au moins le recul nécessaire pour ne pas nous affoler...(d'ailleurs mon Rubinstein est passé du premier coup en SACD, cet a-m... :wink: )

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message