Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 et ses reglages...

Message » 20 Nov 2004 14:40

Vous aviez raisons j'ai donner trop de rouge, donc je l'ai reduit... :wink: :wink: :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 20 Nov 2004 16:11

enfin en tout cas, à part ca, t'as fait un beau boulot de reglage, tu maitrises bien !
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2004 0:16

enfin connecté en dvi !
tes reglages ne vont plus du tout sur une telle connection, c'est pale, ca manque de piqué
je pense que ca vient du reglage de l'iris ...
je vais faire des tests
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2004 1:59

Idem ici, ces réglages donnent un résultat très médiocre chez moi, que ce soit en RVB sur l'entrée VGA ou en YUV 576p.

Ce qui me donne l'image optimale est en fait relativement simple : il s'agit tout simplement du mode DYNAMIQUE, légèrement remanié :
- avec les couleurs en MEDIUM au lieu de BAS1, ce qui donne des couleurs plus réalistes et moins criardes.
- avec l'option renforcement du contraste à L2, paramètre qui a beaucoup d'effet sur l'image et qui permet semble-t-il de rendre le contraste encore plus impressionant.

Donc en résumé, voici mes réglages, réalisés à partir du mode dynamique (car si je pars du mode naturel, le résultat est plus sombre) :

Contraste +2
Luminisité : 0
Couleur : 0
Teinte : 0
Température de Couleur : Medium
Rouge, Vert, Bleu : 0
Netteté : 0
Gamma : 0
Mode Progressif : L1 (désactivé en progressif)
Mode Film : On
Mode Lampe : Eco (Noir Cinéma)
Iris : 0 (donc ouvert au max)
Couleurs claires : 0
Couleurs sombres : 0
Gamma rouge, vert, bleu : 0
Expansion automatique du noir : On (j'ai du mal à voir l'effet sur l'image)
Renforcement du contraste : L2
Pics de transition : On (idem sur l'effet sur l'image)
Agrandissement : 10 (apparemment sans effet en YUV)

Je tiens à préciser que même dans un environnement complètement obscur, les réglages DARK ou les réglages qui ferment l'iris ne donnent pas de bons résultats chez moi : l'image est trop terne alors qu'elle est fantastique en mode dynamique. Peut-être est-ce une question de goût ? :wink:
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 21 Nov 2004 6:28

Pat971 a écrit:
ppphil a écrit:ce qui serait peut etre interessant c est qu on prenne en photo une meme scene genre un film qu on a tous comme????????? le seigneur des anneaux


Bonne idée ça!

Il faudrait donner les refs précises de trois ou quatre scènes bien caractéristiques.


Le résultat dépendra principalement du règlage de l'appareil photo. Si les règlages sont identique, il dépendra de l'entrée utilisée. Si elle est identique, il dépendra de la source utilisée. Si elle est identique, il dépendra du règlage du projecteur.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Nov 2004 19:27

pour les reglages j ai pris ceux de Plx

je veux montrer la difference entre un branchement s-video et yuv pour ceux qui hesite encore a acheter un dvd equiper de sortie yuv.

lecteur pioneer DV-575 tarif : moins de 200 euros

s-video
Image
yuv
Image


s-video
Image
yuv
Image


s-video
Image
yuv
Image

appareil photo sony w1 en mode auto sans flash

on distingue bien que le yuv apporte un pique superieur ainsi qu une image plus nette maintenant a mon avis le reglage ne devra pas etre le meme suivant sortie employer hdmi-yuv-svideo ce qui complique encore plus la chose et comme dit plus haut l appareil photo ne rend pas forcement la meme chose que ce qu il y a a l ecran.

il faut continuer a proposer des reglages, comme ca chacun pourra essayer et peut etre en adopter un pour lui et son materiel et ses gouts perso.

a+
ppphil
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Mai 2004 4:20
  • offline

Message » 21 Nov 2004 20:09

Bon,mes réglages perso(c'est pas fini )lecteur pio 868,en YUV Pr,réglages sur le lecteur,environ tout a 50% sauf couleurs 30% et le noir renforcé a 70%. réglages personnalisés.
Contraste= -9
Luminosité= +7
Couleur= +11
Teinte= 0
Temp- C-utilisateur(normal)
Rouge+ -1
Vert= -5
Bleu= -4
Netteté= +4
Gama= +1
Prog= OFF
Mode Lampe= Noir Théatre
Iris= -31
Clair R= +3
Clair V= +1
Clair B= +1
Sombre R= -1
Sombre V=+4
Sombre B=-6
Gama R= +3
Gama V= 0
Gama B= +4
Expension Noir= OFF
Renforcement Noir= L2
Pics= L1
Agrandissement Image= 0
Avec ces réglages l'image me semble vraiment meilleur,surtout dans l'équilibre des couleurs et au niveau du contraste sur MI2 par ex, c'est vraiment tres bon,les scénes sombres passe tres bien,les couleurs(explosions,ect..)sont pétantes de vérité,mais bon ce n'est pas fini je doit pouvoir encore amelioré ca.si l'un d'entre vous peu essaye pour donner son avis sur ces réglages ce serait bien,je sais cela sors des reglages par defaut mais vu les possibitées de la bestiole il faut chercher! et encore chercher! on doit pouvoir arrivé a quelque chose de vraiment top (magré tout ce qui est dit sur les tri lcd)A vous lire.A.+. :wink:ATTENTION! IRE a7,5 sur le 868 sinon ces réglages ne sont pas bons.
Dernière édition par PASCAL85 le 21 Nov 2004 21:57, édité 1 fois.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 21 Nov 2004 21:17

Tu fais bien de montrer la différence : car en tant que débutant, je me l'imaginais même pas. Et si on va chercher une sortie numérique HDMI/DVI (genre denon 1910), c'est encore mieux?.
Pataur71
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:58
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Nov 2004 21:47

en principe oui mais n ayant pas ce qui faut je peux pas le demontrer, pour l instant...
ppphil
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Mai 2004 4:20
  • offline

Message » 22 Nov 2004 0:07

Bonjour à tous,

J'ai mon Z3 depuis 4 jours et je l'utilise presque exclusivement en HDMI avec un PCHC (carte ATI 9700 Pro).

L'appareil est très bien :D en terme de qualité de restitution par contre, j'ai un gros problème .... :evil: en HDMI (720p donc) il plante très souvent .... environ une fois toute les 2H ...
L'affichage passe en négatif (+/-) des courtes bandes apparaissent, l'image vibre et surtout plus aucune commande ne fonctionne (touche sur l'appareil et telecommande).
Je dois alors faire un reset ....
Je precise que la piece est à 22° qu'il est posé sur une table basse (donc pas de pb de ventilation) et que cela se produit aussi bien en faisant une projection d'un film haute-def ou en faisant de la bureautique ou du photoshop (donc image très stable).
Si je récupère alors le signal sur un écran LCD celui-ci est bon ... cela ne vient donc pas de mon PCHC qui marche nickel de plus l'affichage du VP devient alors correct mais toujours figé.

Si qq'un a une idée avant que je le ramène à ma boutique pour échange standard ou remboursement ...
Fichiers joints
pb.jpg
Gros plan sur image figée en HDMI
pb.jpg (234.1 Kio) Vu 6351 fois
ok.jpg
Image ok mais VP bloqué (en enlevant le cable)
ok.jpg (131.48 Kio) Vu 6350 fois
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 9:15

slt. on dirai un problème de rafraichissement!

tu lui balance combien au projo? ^^

sinon, me concernant, j'ai le projo depuis un peu plus d'une semaine et je me régale!

mais j'attend d'avoir un lecteur 720p pour en profiter plus amplement :) (un petit philips 900sa)
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 22 Nov 2004 9:18

par flegme, hier j'ai utilisé la xbox en svideo et non pas en yuv le cable etant rangé ...
il semble que le projo n'accepte pas le 16/9 60 hz par le svideo l'image du jeu etant décalé de haut en bas , c'est à dire que la partie haute de l'image se retrouvait en bas
une idée ?
probleme de réglage ou de reconnaissance du pal ?
merci
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2004 9:20

Rapido a écrit:par flegme, hier j'ai utilisé la xbox en svideo et non pas en yuv le cable etant rangé ...
il semble que le projo n'accepte pas le 16/9 60 hz par le svideo l'image du jeu etant décalé de haut en bas , c'est à dire que la partie haute de l'image se retrouvait en bas
une idée ?
probleme de réglage ou de reconnaissance du pal ?
merci


j'aurai bien fait le test chez moi mais je n'ai pas de cable svideo pour la XBOX :-?
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 22 Nov 2004 10:23

Stolas666 a écrit:slt. on dirai un problème de rafraichissement!

tu lui balance combien au projo? ^^



La carte ATI 9700 Pro envoi nativement du 1280*720 ... je me suis pas préoccupé de la fréquence de rafraichissement ... car il est très bien reconnu par la carte : le panneau d'affichage m'annonce un Sanyo avec une résolution max de 1280*720.

Je n'y pas pensé dans la mesure ou cela marche très bien pendant 1 à 3H jusqu'à temps que le Z3 se bloque comme cela.

Je vérifiérai ce soir ... vous me conseillz quoi comme taux si je le positionne en manuel ?

Merci d'avance.
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:20

chachax,

J'ai exactement le meme pb que toi...
Sanyo Z3 branché en 720p HDMI/HDMI ave un Denon 2910...
Le sanyo passe en Vert 16 couleurs aleatoirement apres 1 heures à 3 heures d'utilisation...

Le pb a deja été signalé par les americains d'AVSForum et appele ce phenomene le "Predator look"...

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=63291da6cf30a2db7c2afbb27e8ba42f&threadid=467724&highlight=z3+predator


Sanyo a semble t il un correctif en preparation.

Dans mon cas, je rends mon Z3, because j'ai eu 4 fois le probleme ce Week-end et la lampe a surement morflé...

Pas coooool....

Ali
alimeziani
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juil 2004 11:29
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message