Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak DU Harman Kardon Signature 1.0

Message » 17 Nov 2004 19:02

Possible mais y'en a pas des masses dans ce préampli (de mémoire) :-?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 18 Nov 2004 11:15

Ben voui, c'est pas les relais : c'est des circuits intégrés à dessouder pour mettre des supports DIP et enficher dedans (ce qui est bien pratique) d'autres CI qui ont trait à la partie multicanale vu que les canaux stéréo sont en composants discrets.

Je m'en va me renseigner plus avant !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Nov 2004 17:07

y'a un truc que je pige pas :

dans l'introduction de ce projet, Henry decrit le pass-trough comme "une entrée transaprente", i.e. pas de réglage de volume (notamment) ....

Or vous voulez changer le potar du volume et tweaker 2/3 choses en plus (AOP, gain, ..)

Est-ce deux "sous-projets" différents ?

Concernant le pass-through, j'arrive pas trop à comprendre l'interêt si ce n'est ne plus utiliser le switch préamp designer par Henry...

En clair :
1- Si le signal analogique sort d'un pré-amp HC, le HK ne sert que de "switch". Le signal en entrée n'est absolument pas modifié. Ni le gain, ni le volume, ni rien d'autre.
Ca revient donc à créer un selecteur qui si on choisit l'entrée "HC" reroute le signal des 8 CINCH en entrée vers les 8 CINCH en sortie : bref 8cinchs, 8 relais et 8 pistes en plus et le tour est joué non ?
J'ai noté malgré tout la nécessité de booster l'alim pour alimenter correctement les relais. Ceci dit, y'a pas déjà des relais dans l'entrée 5.1 du HK ? Si oui, alimenter 2 relais en plus ca va pas chercher bien loin. :roll: Aller, 2VA en plus si les relais sont en 12V/40mA en surboostant grave.

2- Pour une entrée Stéreo (Lecteur CD, démodulateur), le HK fait ce qui l'a à faire.

3- Idem pour l'entrée 5.1 du HK dans le cas du SACD. Le lecteur SACD envoie le signal analogique au HK qui joue son rôle de préamp. Je modifie le signal à la "sauce HK" et je l'amplifie tant qu'à faire.

Ai-je tout compris ? :lol:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 18 Nov 2004 20:20

ZERS a écrit:y'a un truc que je pige pas :

dans l'introduction de ce projet, Henry decrit le pass-trough comme "une entrée transaprente", i.e. pas de réglage de volume (notamment) ....

Or vous voulez changer le potar du volume et tweaker 2/3 choses en plus (AOP, gain, ..)

Est-ce deux "sous-projets" différents ?

Oui.

Concernant le pass-through, j'arrive pas trop à comprendre l'interêt si ce n'est ne plus utiliser le switch préamp designer par Henry...

En fait, le switch ne marcahnt pas tres bien :oops:, on pensait l'integrer dans la modif du 1.0
Mais
1 - ca n'interesse que moi et ca ralentirai le projet complet
2 - on se remet avec Johnixx sur le switch en boitier separé. On va bien reussir a le faire marcher :mdr:
3 - y en a pas de 3 :oops:

En clair :
1- Si le signal analogique sort d'un pré-amp HC, le HK ne sert que de "switch". Le signal en entrée n'est absolument pas modifié. Ni le gain, ni le volume, ni rien d'autre.
Ca revient donc à créer un selecteur qui si on choisit l'entrée "HC" reroute le signal des 8 CINCH en entrée vers les 8 CINCH en sortie : bref 8cinchs, 8 relais et 8 pistes en plus et le tour est joué non ?

Yes.

J'ai noté malgré tout la nécessité de booster l'alim pour alimenter correctement les relais. Ceci dit, y'a pas déjà des relais dans l'entrée 5.1 du HK ? Si oui, alimenter 2 relais en plus ca va pas chercher bien loin. :roll: Aller, 2VA en plus si les relais sont en 12V/40mA en surboostant grave.

Exact. On a revu la conso des condos et en fait, ca PEUT etre juste. Mais comme on va pas le faire (:lol:), pas besoin .....

2- Pour une entrée Stéreo (Lecteur CD, démodulateur), le HK fait ce qui l'a à faire.

Oui

3- Idem pour l'entrée 5.1 du HK dans le cas du SACD. Le lecteur SACD envoie le signal analogique au HK qui joue son rôle de préamp. Je modifie le signal à la "sauce HK" et je l'amplifie tant qu'à faire.

+1 monseigneur.
Ai-je tout compris ? :lol:

Tout.

Donc on en reste a modifier le gain (pour utiliser au moins la moitié de la course du potard du 1.0) et vient en plus se grefer les modifs d'Alain via gentlegiant. :wink:

Clear??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Nov 2004 9:06

c'est clair catalan fou :lol:

Par contre, modifier les AOPs risque aussi de modifier l'alim... Tout dépendra du "niveau de tweak" choisi, mais si tu te lances dans l'alimentation des AOPs en symétrique, changer la CR, le filtre passe bas en sortie, etc, etc...

Heureusement y'a pas trop de composants CMS sur les cartes dh HK (au regard des photos, j'en ai pas) ca doit être possible.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 19 Nov 2004 10:10

:lol: ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Nov 2004 10:27

Post plus que passionnant .... même si je suis largué techniquement .... 8) :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2004 10:42

Et l'ecusson, tu nous mets 1 ou 2 liens vers ton "magicien" (dont l'epilogue negatif... Ca peut nous aider ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Nov 2004 10:57

Désolé, Le castillet, mais de ce côté là aussi .... je suis limité techniquement .... et puis place au maître de ce post .... 8) :wink:

Je ne l'aime plus .... le "magicien" ... :-? :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Nov 2004 17:22

ZERS a écrit:c'est clair catalan fou :lol:

Par contre, modifier les AOPs risque aussi de modifier l'alim... Tout dépendra du "niveau de tweak" choisi, mais si tu te lances dans l'alimentation des AOPs en symétrique, changer la CR, le filtre passe bas en sortie, etc, etc...

Heureusement y'a pas trop de composants CMS sur les cartes dh HK (au regard des photos, j'en ai pas) ca doit être possible.


Etant donné que c'est une modification suggérée par un gars de chez Harman France, je pense qu'il a pensé à ce "détail" :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2004 15:24

Alain, t'as eu les infos,alors???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:40

Bon j'ai fait une erreur, mea culpa (je vais me faire trucider en place publique si je refait un coup comme ça)

Bref, j'ai réouvert mon préamp HKS 1.0 hier après-midi et j'ai pris de photos de l'alim (avec mon misérable téléphone portable...).

En fait les transfos du HKS 1.0 d'aldiallo sont bien identiques à ceux du mien.

Par contre je persiste à dire que mon HKS a 3 condos d'alim 3300uF mais je crois qu'il n'y a pas de différence non plus avec celui d'aldiallo.
En effet, le troisième condos est situé à l'écart des deux autres, à peu près au niveau de l'amas de fils sur la photo de johnixx. Je pense donc que cet amas de fils cache le fameux troisième condos sur la photo.
Pour être sûr, il faut vérifier que le troisième condos est bien présent dans l'alim d'aldiallo.

J'aimerais ajouter que ce qui m'a conduit à tirer des conclusions attives c'est l'affirmation de la justesse de l'alim du HKS 1.0.
Pour moi, 10000uF en filtrage pour un préamp, c'est pas mal du tout! non?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:56

honte a toi :mdr:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:32

Sur ce coup là .... j'ai failli claquer ...... :lol:

Dire que j'ai failli avoir la mauvaise version .... :lol: :wink:

Honte sur toi .... en effet ... :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:44

vipecs a écrit:Bon j'ai fait une erreur, mea culpa (je vais me faire trucider en place publique si je refait un coup comme ça)

Bref, j'ai réouvert mon préamp HKS 1.0 hier après-midi et j'ai pris de photos de l'alim (avec mon misérable téléphone portable...).

En fait les transfos du HKS 1.0 d'aldiallo sont bien identiques à ceux du mien.

Par contre je persiste à dire que mon HKS a 3 condos d'alim 3300uF mais je crois qu'il n'y a pas de différence non plus avec celui d'aldiallo.
En effet, le troisième condos est situé à l'écart des deux autres, à peu près au niveau de l'amas de fils sur la photo de johnixx. Je pense donc que cet amas de fils cache le fameux troisième condos sur la photo.
Pour être sûr, il faut vérifier que le troisième condos est bien présent dans l'alim d'aldiallo.

J'aimerais ajouter que ce qui m'a conduit à tirer des conclusions attives c'est l'affirmation de la justesse de l'alim du HKS 1.0.
Pour moi, 10000uF en filtrage pour un préamp, c'est pas mal du tout! non?


Déjà 10 000uF seul ça veut rien dire.

10 000uF sous 100V c'est gigantesque, sous 5V ça l'est déjà bcp bcp bcp moins. Je rappelle la formule : E = 0.5*C*U² (E = énergie stockée)

En fait il y a 2 alims : une pour la partie audio (qu'on touchera pas) et une pour la commande. C'est de cette dernière dont il est question : si on rajoute 8 relais avec une condo unitaire de disons 40mA / 12V pièce, l'alim actuelle sera trop juste
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message