Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 33 invités

Fonctionnement de la commande triger

Message » 22 Nov 2004 7:50

Bonjour,

je suis en trai nde realisé un zenquito et je voudrai integrer a cet ampli une entré triger pour qu'un autre appareil puisse commandé sa mise en marche.

Comme fonctione cette entrer ?

en fait je contait metre un jack 3.5 en face arriere branché directement a la bobine d'un relai 12V et ce relai une foi alimente me met en marche l'ampli ..
ça marche comme ça ou c un peu plus compliqué ?

merci
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Nov 2004 14:45

salut,

en général ca fonctionne comme ca.
Si tu comptes intégrer une autre alimentation (5 ou 12v) dans ton ampli, il vaudrait mieux alimenter le relais avec cette tension et utiliser le trigger seulement comme commande.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:45

apolon34 a écrit:salut,

en général ca fonctionne comme ca.
Si tu comptes intégrer une autre alimentation (5 ou 12v) dans ton ampli, il vaudrait mieux alimenter le relais avec cette tension et utiliser le trigger seulement comme commande.


ça dépend en fait.

Certaines sorties triggers peuvent fournir sans pb 400/500mA sous 12V. Inutile alors d'intégrer une alim auxiliaire.

Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi : entre appareils ne devraient circuler que des signaux de faible puissance
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 22 Nov 2004 17:48

apolon34 a écrit:salut,

en général ca fonctionne comme ca.
Si tu comptes intégrer une autre alimentation (5 ou 12v) dans ton ampli, il vaudrait mieux alimenter le relais avec cette tension et utiliser le trigger seulement comme commande.


ça dépend en fait.

Certaines sorties triggers peuvent fournir sans pb 400/500mA sous 12V. Inutile alors d'intégrer une alim auxiliaire.

Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi : entre appareils ne devraient circuler que des signaux de faible puissance
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:20

Oki je mettrai deux transistor ou optocoupleur je c pas encore ...

1 trigger pour les avants et un trigger pour les arrieres et la centrale

Merci
bidouillman
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message