Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, Pyjam, thequent et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Andromeda - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 17 Nov 2004 23:39

menrad a écrit:Je me souviens d'une série que je trouvais pas mal faite à l'époque: Space: Above and Beyond (Space 2063 chez nous, je crois). M6 l'avait diffusé il me semble, mais la série s'est arrêté au bout d'une saison. Dommage, peut-être se serait-elle améliorée par la suite...


Oui, je me souviens aussi... Je ne crois pas que ce soit sorti en dvd ??

Dans le genre sf/space opera, j'ai passé qq bons moments avec Firefly de Whedon ( le papa de "Buffy" ), arrété en cours de saison, il n' y a eu que 12 ep. Sortie en dvd Z1.

Sinon, j'ai entendu dire plutot du bien du remake de Battlestar Galactica... A voir si ca se confirme...

Mais ma préférence ira toujours à B5 :-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 0:54

De quoi parle Firefly, s'il te plait ?
:wink:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 18 Nov 2004 19:13

La terre est mal en point après une guerre, les hommes sont partis à la conquète de l'espace comme les pionniers à la conquéte du far west, donc un gros coté western dans les habits ( manteau cache poussiere ), les decors ( saloon ) et certaines histoires ( on a un épisode avec l'inévitable attaque du train ).
Le "héros" est plutot du coté obscure de la force puisque son activité principale est la contrebande de planete en planete.
L'équipage est franchement hétéroclite avec entre autre une "courtisane" et un prètre...
C'est vrai que le mélange peut paraitre un peu "bizarre" mais globalement j'en garde plutot un bon souvenir...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:19

Je te remercie. Eh bien, raconté comme cela, ça me fait plutôt rire. :lol:
Ça a l'air parodique comme série.
Enfin, merci. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Nov 2004 15:55

Pyjam a écrit:Ça a l'air parodique comme série.


Oui, il y a une grosse dose de 2eme degré ( au moins ;-) ) )...
Du coup, ca tranche par rapport à ceux qui se prenne trop au sérieux sans en avoir les moyens ( à la farscape au hasard ;-) ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2004 16:27

:lol:
Je n'aime pas Farscape non plus mais je ne pense vraiment pas que ça manque de moyen. D'ailleurs, les raisons de son arrêts sont complexes mais le coût fait partie de l'équation. J'ai entendu parler de 20 M$ de dépassement pour la saison 2 et 30 M$ pour la saison 3.
Je ne sais pas si Farscape se prend au sérieux. Je n'ai pas l'impression. Ou alors, c'est franchement raté. Quand je vois le méchant Scorpius, j'ai l'impression d'un bouffon sado-maso. Impossible pour moi de prendre cette série au sérieux. Ni même de me passionner pour les personnage ou l'histoire. C'est bien là le problème. Mais du fric, j'ai pas l'impression que ça manquait.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Nov 2004 20:22

Alors N3°, quel est le résultat des courses du vendredi ? :wink:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 19 Nov 2004 21:53

Pyjam a écrit::lol:
Je n'aime pas Farscape non plus mais je ne pense vraiment pas que ça manque de moyen.


Je ne parlais pas tant des moyens financiers que des moyens "intellectuels" des scénaristes. ;-)
A mon gout, les meilleurs effets spéciaux du monde ne sauveront jamais une histoire qui ne tient pas la route. A l'inverse, je peux me faire "embarquer" dans un truc si l'histoire est prenante et les personnages crédibles/attachants m^me si les décors sont visiblement en carton pate ( cf les premières saisons de Buffy ou B5 ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:11

Pygam> pour Babylon 5 ont m'a dit que c'etait tres ciblé "politique spatial ", c'est vrai ?
J'ai un peu peur de tombé sur une serie trop lourde pour moi sachant que je deteste tout ce qui et politique ....
Pour les courses , je n'ai pas tout trouver a part mon banquier lol.
1/das boot version longue
2/troie
3/alias saison 1
4/h.c/medal of honor et call of duty la grande offensive /jeux pc .
Les star trek n'etait pas dispo et andromeda s2 non plus .
Je pense que je vais voir a la fin du mois de nouveau quand mon banquier m'aura oublier ....
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Nov 2004 18:21

pygam>h/c , pour les Babylon 5 j'ai passer commande au pere Nowel ....sinon je me les pairait , tu ma trop tenter avec ca !
a+
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Nov 2004 19:00

C'est pas Pygam, c'est Pyjam. Pourquoi pas Pygal non plus ! :wink:

Andromeda - saison 1 - partie 2; ça sort le 8 décembre s'il n'y a pas d'erreur.

Voyager - saison 4, tu t'es fait embobiner ! c'est sorti ! la preuve, j'ai bientôt fini de la regarder.

Babylon 5, c'est politique d'une certaine manière car effectivement, il n'y a pas d'exploration de planètes, il n'y a jamais de jargon pseudo-technico-scientifique (technobabillage), et on ne découvre pas une nouvelle particule qui va sauver tout le monde en pleine scène de combat !

Mais je peux te rassurer, la politique du monde réel, ça me gave complètement et il y a longtemps que j'ai renoncé à la suivre. Et pourtant j'adore Babylon 5. Ca n'a vraiment rien à voir.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 23 Nov 2004 2:04

Je rappelle qu'on peut aussi découvrir Babylon 5 grâce au téléfilm Babylon 5 - Au commencement qui n'est pas comme on pourrait le croire le pilote de la série mais son prologue.

L'histoire raconte les événements tragiques qui conduisirent à la création, 10 ans plus tard, de la station Babylon 5.

Idéalement, ce téléfilm se regarde après la 4ème saison. Mais, le récit est si astucieux qu'il peut servir à la fois de complément à ceux qui ont vu la série et d'initiation à ceux qui hésitent à l'aborder.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 24 Nov 2004 6:57

menrad a écrit:Hello

Je cherche aussi une bonne série SF à me mettre sous la dent. J'avais lorgné du côté de Farscape, et j'ai trouvé ça très ridicule. Pour moi, les vidéos de Wing Commander sont encore mieux que cette série :wink: .

Je me souviens d'une série que je trouvais pas mal faite à l'époque: Space: Above and Beyond (Space 2063 chez nous, je crois). M6 l'avait diffusé il me semble, mais la série s'est arrêté au bout d'une saison. Dommage, peut-être se serait-elle améliorée par la suite...

Je ne connaissais pas Andromeda, je vais tenter le coup, on verra bien. Par contre, j'aurai aimé voir Babylon 5, mais je n'ai jamais pu voir un seul épisode, n'ayant pas Canal. Et puis maintenant, vu le nombre de saisons, pas facile de prendre en cours :wink: .


Si d'autres forumeurs ont des idées de séries SF à soumettre, ça serait sympa de faire suivre :lol: .

à +

Menrad.


Salut menrad,

Tu as star trek voyager en dvd quatres coffrets a te mettre sous la dent! :mdr:

à l'époque j'ai vu babylon sur canal et a choisir je préfere star trek voyager, plus humour sans parler du caractère des personnages que je trouve assez juste dans l'ensemble.

Voyager à voir! Je viens de finir la saison quatre et il me tarde la cinq!

@+
vimeney
 
Messages: 157
Inscription Forum: 05 Mai 2003 22:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Nov 2004 18:12

Salut Pyjam,

Excuse moi pour cette erreur de pseudo qui m'a echapper , sorry .
Pour le prologue "au commencement " je l'ai et ca ne ma pas plus plus que ca ...
La serie et identique ?
Pour les star trek je sait , mais ils ne les avait pas alors j'avais pas le choix ...
A+
N3°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Nov 2004 18:31

Tiens, puisque ça cause de Star Trek, je peux pas m'empécher de mettre mon grain de sel ... :mdr:

Donc, avis aux amateurs de série SF : la "prequel" Star Trek : Enterprise devrait sortir en DVD à partir de mai 2005 :D (je me répète, je sais, mais c'était dans un autre topic :wink: ). Et aux dernières nouvelles, la saison 4, en cours de diffusion aux US, commencerait sur les chapeaux de roues, sous l'influence de nouveaux producteurs et scénaristes, certains critiques n'hésitant pas à parler d'épisodes "parmis les meilleurs de toute la saga Star Trek" ! :D :D

Patience, donc !
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline


Retourner vers Séries