Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, guss 33 et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des Klisch RF3

Message » 23 Nov 2004 16:19

Je reviens en HIFI, n'écoutant quasiment pas en HC (NAD T751).
Je viens de changer de vielles Advent pour des Klipsch RF3 et je voudrai également changer d'ampli!
J'ai trouvé en occas Primare A10 (400€), Primar A20MKII(500€) et Electrocompaniet ECI3 (1100€) est-ce qu'il y aurait vraiment une solution qui se détache des autres et quelle sont les accords qui se montre les plus appropriés! comment ça sonne quoi?
glgfromys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:16
  • offline

Message » 23 Nov 2004 16:26

glgfromys a écrit:Je reviens en HIFI, n'écoutant quasiment pas en HC (NAD T751).
Je viens de changer de vielles Advent pour des Klipsch RF3 et je voudrai également changer d'ampli!
J'ai trouvé en occas Primare A10 (400€), Primar A20MKII(500€) et Electrocompaniet ECI3 (1100€) est-ce qu'il y aurait vraiment une solution qui se détache des autres et quelle sont les accords qui se montre les plus appropriés! comment ça sonne quoi?



Bonjour :-)

Les Klipsh sont souvent en écoute sur l'audio analogue Puccini (en vente dans les PA) car c'est un ampli très doux.
C'est le point principal à surveiller car sinon tu feras ce que j'ai fait : les rendre après 3 jours car sur un Atoll c'est à faire saigner les oreilles.


Ce qu'aime les Klipsh : le tube.
Des amplis doux (ce qui je n'aurais pas dit des primares).

Mais il y a plein d'afficionados ici qui viendront compléter.


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Nov 2004 16:38

salut

tout comme ougo je dirais qu'il faut des amplis doux mais ayant quand même une reserve de puissance et d'ampere.car les hp de la rf3 sont gourmands en courant.
voir donc du coté des amplis a tubes ou vers des hybrides.
sinon en totor se tourner vers Audio Analogue ou Electrocompaniet par ex !!et si on a les sous se tourner vers McIntosh !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Nov 2004 17:04

PETER77 a écrit:salut

...et si on a les sous se tourner vers McIntosh !

a+

Pierre



Pierre !!!! :wink:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Nov 2004 17:13

Merci des conseils, visiblement pas mal de vous penche pour le tube.
Ough, je n'y connais rien en tube et je pensais avoir cerné deux trois occas!
En tout cas je ne veux pas mettre un budget style McIntosh...
J'avais déjà éliminer l'ECI4 car c'était 2100€...
glgfromys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:16
  • offline

Message » 23 Nov 2004 18:33

Pour info sur les Mc :

Un MA6500 (le petit intégré) à 1700$ (soit autant en euro livré en France)
http://cls.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... 1106267993

Un MA6450 (le même mais le modèle d'avant) à 1490 euro
http://pageperso.aol.fr/jmfrizjer/VENTES.html


Le charme des yeux bleux :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Nov 2004 19:10

avec des klipsch, je dirai qu'un petit cariou irait très bien.

ils sont fait sur commande par un passionné.

voici le lien si tu veux jeter un oeil.

http://home.tele2.fr/boutailh-tan/
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 23 Nov 2004 19:56

glgfromys a écrit:Merci des conseils, visiblement pas mal de vous penche pour le tube.
Ough, je n'y connais rien en tube et je pensais avoir cerné deux trois occas!
En tout cas je ne veux pas mettre un budget style McIntosh...
J'avais déjà éliminer l'ECI4 car c'était 2100€...



salut glgfromys !!!

je viens de faire une écoute plutôt réjouissante sur les nouvelles klipsch rf 35 mariées avec

un intégré à tubes melody sp3 (voir mon cr ),j'en suis encore tout retourné !!!

coté tarif ,c'est cadeau vu le résultat d'écoute et la qualité de fabrication (on dirait un appareil

de 3000 euros au moins).

ce bijou coute 1180 euros ttc !!!

je pense que les rf35 et rf3 doivent être assez proches à l'écoute,à voir avec des forumeurs

ayant comparé les deux ...
zoreilles
 
  • offline

Message » 24 Nov 2004 7:55

En tout cas , pour moi EXIT les primare.
J'ai eu l'occasion d'écouter un A30.1 sur mes enceintes , les RF5 , je n'ai pas aimé du tout.
Belle ouverture , définition , détaille sont au RDV , par contre absence du grave.
L'écoute est restée très froide.
L'inverse d'un Vincent 238 , qui lui procurait un grave beaucoup plus généreux , mais suite au A30.1,il fallait tendre l'oreille pour percevoir les détailles que le primare venais de me faire découvrir sur certains de mes CD.
Donc ,comme te le soumettais Ougo , les AA sont certainements le meilleur rapport Q/P pour nos belles.
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 24 Nov 2004 8:00

Bonjour

Je possède les RF35 et elles sont mariées avec un AA Puccini SE.
C'est une très bonne association
Beaucoup vont dire que le tube est ce qu'il y a des mieux avec Klipsch, mais je ne peux pas comparer puisque j'ai écouter mes Klipsch qu'avec des amplis transistors donc CQFD....
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2004 8:36

PETER77 a écrit:salut

tout comme ougo je dirais qu'il faut des amplis doux mais ayant quand même une reserve de puissance et d'ampere.car les hp de la rf3 sont gourmands en courant.
voir donc du coté des amplis a tubes ou vers des hybrides.
sinon en totor se tourner vers Audio Analogue ou Electrocompaniet par ex !!et si on a les sous se tourner vers McIntosh !


J'peux pas mieux dire…

Moi, Audio Analogue avec les RF7 je trouve ça pas mal du tout… Mais j'ai mis 2 x 100 w
J'aime bien les sons sans bavures.
Ça claque quand il faut… avec du détail et des nuances…

Je ne mettrais pas de l'ampli Primare, pourtant j'aime la marque, mais en lecteur.

Salut

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 24 Nov 2004 9:44

Bon, j'élimine Primare visiblement pas accordé avec des RF.
Audio Analogue semble satisfaire entièrement Gilles et Eric.
Seul Pierre me dit que ca passe avec de l'electrocompaniet.
Je dois dire qu'après avoir recherché toute une soirée des infos sur les amplis à tubes, ca a l'air aussi tentant! Les Cayin et Molody notamment...c'est du chinois, j'aurai préféré made in EU par principe!
à +
glgfromys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:16
  • offline

Message » 24 Nov 2004 9:57

Salut

Quel type de musique écoutes tu ?
Et pourrais tu nous donner un ordre d’idée sur ton budget ainsi que la source que tu utilises ?

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2004 10:34

Pour la musique, c'est rès varié, Blues, Rock, Jazz, Vocals pas beaucoup de classique.
La source c'est pour le moment un NAD 521 que je compte upgrader ultérieurement (d'ici 2-3 mois) pour un appareil avec sortie symétrique!
Le budget, je ne m'en suis pas vraiment fixé un. Disons que pour aller au delà de 1300€ il faut vraiment que ca vaille le coup.
A priori je recherche en occasion, je pense que l'on y trouve plus de possibilités.
Je penche pour prendre l'Electrocompaniet ECI3 à 1100€ comme suggère PETER77 !
D'autre options?
glgfromys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:16
  • offline

Message » 24 Nov 2004 12:45

glgfromys a écrit:Pour la musique, c'est rès varié, Blues, Rock, Jazz, Vocals pas beaucoup de classique.
La source c'est pour le moment un NAD 521 que je compte upgrader ultérieurement (d'ici 2-3 mois) pour un appareil avec sortie symétrique!
Le budget, je ne m'en suis pas vraiment fixé un. Disons que pour aller au delà de 1300€ il faut vraiment que ca vaille le coup.
A priori je recherche en occasion, je pense que l'on y trouve plus de possibilités.
Je penche pour prendre l'Electrocompaniet ECI3 à 1100€ comme suggère PETER77 !
D'autre options?


Re

Il te faut un ampli. a entrée symetrique si j'ai bien compris.
Si c'est le cas il n'y a pas beaucoup d'ampli. a tubes qui ont ce type d'entrées. :-?

Avec 1300 euros tu trouveras assez facilement ton bonheur ,Pierre a eu une bonne idée pour l'Electro. mais avant achat ecoute le sur les RF3 pour eviter toutes mauvaises surprises. :wink:

D'apres ce que tu ecoutes j'aurrais bien vu un bon tube ,mais ça reste un avis personnel :wink: 8)

Tiens nous au courant 8)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message