Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des Klisch RF3

Message » 24 Nov 2004 13:15

Y a pas un JOLIDA en occaz' en ce moment??
Ca pourrait être pas mal
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2004 13:33

glgfromys a écrit:
...

pour un appareil avec sortie symétrique!

...




Pourquoi ??? :o :o :o

Sur le papier c'est mieux mais seulement d'un point de vu transfert du signal.

Maintenant un lecteur est meilleur sur ses sorties symétriques que s'il est conçu en symétrique (sinon il y a conversion en fin de parcours du signal d'asy en symétrique) - et s'il n'y a pas 20m à parcourir au milieu des transfos
Idem pour un ampli...

Mabuse par exemple, cherche un lecteur symétrique car son ampli est meilleur sur son entrée symétrique... c'est tout.

Donc il faut que tu choisisses un lecteur vraiment symétrique et un ampli vraiment symétrique... sacré réduction du choix pour un avantage que je ne vois pas de l'extérieur.

Maintenant tu as des Klipsh qui ne sont pas des enceintes que l'on associe facilement... il ne doit plus rester grand chose comme possibilités.


Mais bon. :)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Nov 2004 13:41

Ugo
Symétrique intégriste coûte cher ... très cher
D'ailleurs l'Accuphase est un "faux" :
l'entrée XLR est asymétrisée mais marcherait mieux, comme quoi ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Nov 2004 13:49

Emile a écrit:Ugo
Symétrique intégriste coûte cher ... très cher
D'ailleurs l'Accuphase est un "faux" :
l'entrée XLR est asymétrisée mais marcherait mieux, comme quoi ;-)


"Kéqejyaidi" comme disent les lyonnais dont je suis :wink:

C'est bien ce que je pense. :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Nov 2004 13:56

ben ok :lol:
Bon moi je suggère un p'tit tube de 8 à 20W, voir 30-50W max
il faut profiter du super rendement des Klispch ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Nov 2004 14:51

Emile a écrit:ben ok :lol:
Bon moi je suggère un p'tit tube de 8 à 20W, voir 30-50W max
il faut profiter du super rendement des Klispch ;-)


oui mais elles sont gourmandes et les hp ne sont pas faciles a bouger because double aiment inversé.donc pas mal de courant.
un ampli a tubde de marque jolida devrait pouvoir faire de trés belle chose. un 502b pazr exemple. en occas on en trouve assez souvant.beaux timbres ,belle bande passante. j'avais beaucoup aimé le jolida d'Olivier Gobert ! :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Nov 2004 15:23

J'avais parlé de lecteur à sortie symétrique car étant fixé sur l'Electrocompaniet ECI3, il se dit que ça marche surtout en symétrique!
Mais personne ne semble avoir fait l'association Klipsch RF3 (ou RF35) + ECI3....
Mais maintenant presque tout le monde pousse au tube:
Cariou!!
Jolida
Audio Innovations
Melody
Cayin
McIntosh
Est-ce que quelqun connait Micrex? C'est Australien!
Je crois qu'il faut effectivement un ampli avec pas mal de courant pour les bouger.
Est-ce que ca va être le jour et la nuit par rapport au NAD T751? J'espère que ca vaut aussi le coup d'investir!
glgfromys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:16
  • offline

Message » 24 Nov 2004 16:02

glgfromys a écrit:J'avais parlé de lecteur à sortie symétrique car étant fixé sur l'Electrocompaniet ECI3, il se dit que ça marche surtout en symétrique!
Mais personne ne semble avoir fait l'association Klipsch RF3 (ou RF35) + ECI3....
Mais maintenant presque tout le monde pousse au tube:
Cariou!!
Jolida
Audio Innovations
Melody
Cayin
McIntosh
Est-ce que quelqun connait Micrex? C'est Australien!
Je crois qu'il faut effectivement un ampli avec pas mal de courant pour les bouger.
Est-ce que ca va être le jour et la nuit par rapport au NAD T751? J'espère que ca vaut aussi le coup d'investir!


tut tut tut :wink: :D :D

McIntosh ne fait pas que du tube :D

Ils font les deux et les annonces que je t'ai donné sous des intégrés à transistor... et on l'avantage d'être un intégré et sans tubes :wink:
C'est juste pour dire que les tubes ont quelques contraintes... et qu'il ne faut pas l'oublier (même s'il le gain sonore peut compenser :wink: :D ).

Va écouter - peut être il y a t il des forumeurs qui auront des klipsh dans ta région, ...

Ugo

Pro Mc :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Nov 2004 17:59

glgfromys a écrit:J'avais parlé de lecteur à sortie symétrique car étant fixé sur l'Electrocompaniet ECI3, il se dit que ça marche surtout en symétrique!
Mais personne ne semble avoir fait l'association Klipsch RF3 (ou RF35) + ECI3....
Mais maintenant presque tout le monde pousse au tube:
Cariou!!
Jolida
Audio Innovations
Melody
Cayin
McIntosh
Est-ce que quelqun connait Micrex? C'est Australien!
Je crois qu'il faut effectivement un ampli avec pas mal de courant pour les bouger.
Est-ce que ca va être le jour et la nuit par rapport au NAD T751? J'espère que ca vaut aussi le coup d'investir!


ça et audio analogue effectivement :D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Nov 2004 18:35

glgfromys a écrit:J'avais parlé de lecteur à sortie symétrique car étant fixé sur l'Electrocompaniet ECI3, il se dit que ça marche surtout en symétrique!
Mais personne ne semble avoir fait l'association Klipsch RF3 (ou RF35) + ECI3....
Mais maintenant presque tout le monde pousse au tube:
Cariou!!
Jolida
Audio Innovations
Melody
Cayin
McIntosh
Est-ce que quelqun connait Micrex? C'est Australien!
Je crois qu'il faut effectivement un ampli avec pas mal de courant pour les bouger.
Est-ce que ca va être le jour et la nuit par rapport au NAD T751? J'espère que ca vaut aussi le coup d'investir!



Pour info Peter77 vend ses deux blocs mon Audio Innovation :
50w en classeA
Retubé il y a peu + condo neuf

De très jolis morceaux qui marche très bien :D (ils tenaient parfaitement mes BW704) et je crois que DSI77 utilise cela sur ses Klipsh.
Avec ceci que les blocs de Peter77 tiendront encore mieux les tiennes (ils auront plus de courant que l'intégré de DSI77).

De mémoire ils sont à 1600 euro dans les PA du forum.


P.S. : perso je les trouve très beau et ils sont impecs.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Nov 2004 22:35

Ds le tube, il y a aussi les classic 16 et 8.0b - ça marche bien avec mes RF5 - m si les mois passant je pense que le grave pourrait etre "encore" plus :o .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Nov 2004 14:52

ougo a écrit:
glgfromys a écrit:J'avais parlé de lecteur à sortie symétrique car étant fixé sur l'Electrocompaniet ECI3, il se dit que ça marche surtout en symétrique!
Mais personne ne semble avoir fait l'association Klipsch RF3 (ou RF35) + ECI3....
Mais maintenant presque tout le monde pousse au tube:
Cariou!!
Jolida
Audio Innovations
Melody
Cayin
McIntosh
Est-ce que quelqun connait Micrex? C'est Australien!
Je crois qu'il faut effectivement un ampli avec pas mal de courant pour les bouger.
Est-ce que ca va être le jour et la nuit par rapport au NAD T751? J'espère que ca vaut aussi le coup d'investir!



Pour info Peter77 vend ses deux blocs mon Audio Innovation :
50w en classeA
Retubé il y a peu + condo neuf

De très jolis morceaux qui marche très bien :D (ils tenaient parfaitement mes BW704) et je crois que DSI77 utilise cela sur ses Klipsh.
Avec ceci que les blocs de Peter77 tiendront encore mieux les tiennes (ils auront plus de courant que l'intégré de DSI77).

De mémoire ils sont à 1600 euro dans les PA du forum.


P.S. : perso je les trouve très beau et ils sont impecs.


Salut Ugo

Oui tout a fait les blocs sont vraiment tres bon avec un preamp a la hauteur c'est le bonheur du tubes a 100% meme pour des enceintes difficiles.
Il faut dire quand meme que ce sont des produits hdg et a ce prix c'est vraiment tres honnete.
2x50w en classe A.
Je n'ai pas le budget est c'est bien dommage.

Le mieux c'est de les ecouter je pense que Pierre est tout a fait d'accord sur le principe alors "y a plus cas"..... :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 14:57

transeuropexpress a écrit:Ds le tube, il y a aussi les classic 16 et 8.0b - ça marche bien avec mes RF5 - m si les mois passant je pense que le grave pourrait etre "encore" plus :o .

a+

TEE


Salut

Sur les RF il est assez difficile a obtenir un « bon » grave je crois que malgré le hr elles sont gourmande en courant il faut impérativement un ampli. généreux dans le grave ou bas medium, enfin c’est un avis personnel et vécus.

Comme le dit Jérôme essaye peut être un PP KT88 par exemple. :wink:

Essaye aussi d'attenuer un peut le pavillon histoire d'equilibré un peut le haut :wink:
au profit du bas..... :wink:

A+
Dernière édition par DSI77 le 25 Nov 2004 15:03, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:01

DSI77 a écrit:
ougo a écrit:
glgfromys a écrit:J'avais parlé de lecteur à sortie symétrique car étant fixé sur l'Electrocompaniet ECI3, il se dit que ça marche surtout en symétrique!
Mais personne ne semble avoir fait l'association Klipsch RF3 (ou RF35) + ECI3....
Mais maintenant presque tout le monde pousse au tube:
Cariou!!
Jolida
Audio Innovations
Melody
Cayin
McIntosh
Est-ce que quelqun connait Micrex? C'est Australien!
Je crois qu'il faut effectivement un ampli avec pas mal de courant pour les bouger.
Est-ce que ca va être le jour et la nuit par rapport au NAD T751? J'espère que ca vaut aussi le coup d'investir!



Pour info Peter77 vend ses deux blocs mon Audio Innovation :
50w en classeA
Retubé il y a peu + condo neuf

De très jolis morceaux qui marche très bien :D (ils tenaient parfaitement mes BW704) et je crois que DSI77 utilise cela sur ses Klipsh.
Avec ceci que les blocs de Peter77 tiendront encore mieux les tiennes (ils auront plus de courant que l'intégré de DSI77).

De mémoire ils sont à 1600 euro dans les PA du forum.


P.S. : perso je les trouve très beau et ils sont impecs.


Salut Ugo

Oui tout a fait les blocs sont vraiment tres bon avec un preamp a la hauteur c'est le bonheur du tubes a 100% meme pour des enceintes difficiles.
Il faut dire quand meme que ce sont des produits hdg et a ce prix c'est vraiment tres honnete.
2x50w en classe A.
Je n'ai pas le budget est c'est bien dommage.

Le mieux c'est de les ecouter je pense que Pierre est tout a fait d'accord sur le principe alors "y a plus cas"..... :wink:

A+



Je dois même pouvoir leur prêter mon pré pour le coup. :D

Enfin il faut juste attendre que le Mc arrive :roll: et à condition que personne ne me l'ai acheté d'ici la (mais à part la personne qui m'achète les blocs il n'y a pas de risque car je n'ai pas encore passé d'annonce :roll: )
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

No Tubes

Message » 25 Nov 2004 15:06

Bon, j'ai pas mal cogiter, me suis renseigner et finalement j'élimine le tube.
Ca a l'air d'être très musical mais je n'ai pas envie d'avoir de maintenance.
Time is money et il y a déjà trop de trucs à gérer.
:idee: Donc transistor. Ca devrait tenir une décade!
J'espère ne pas choquer les afficionados du tube.
Donc je crois que je vais prendre un ECI 3 ou un Audio Analogue comme conseillé! :
glgfromys
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message