Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 et ses reglages...

Message » 23 Nov 2004 1:34

Erratum…
Le correctif de Sanyo est pour dans quelques jours…Pas quelques semaines :)
Je suis perplexe quant à la possibilité d’appliquer le correctif soi même... mais bon, Be positive…On verra…

Sinon, pour infos dans mon cas, et chez les autres victimes propablement, le problème n’est pas systématique :
J’ai eu droit au bug « predator » la première fois vendredi soir après une demi heure de mumuse avec le denon.. En basculant de mode de sortie HDMI sur le denon (RGB-YUV)… Le sanyo n’a pas aimé est resté planté…Je l’ai éteint par le bouton on-off et rallumé une heure après…Il a marché pendant deux heures et demi (j’ai pendant ce laps de temps fait plusieurs test dans des résolutions différentes)…et m’a refait le même coup, alors que je ne touchait a rien et admirait la beauté d’une scène de « from hell » en 720p…
Nouveaux essais samedi matin et pas de problèmes pendant les 2 heures de tests en 720p… dans la soirée j’ai eu le problème une 3eme fois… Recherche sur Internet…Trouve l’info sur AVS…nouvel essai tard dans la nuit et rebelote…

Passage depuis en 1080i et frustré de pas jouir de la + belle image possible avec la paire Z3/2910…
Pas de problème dans ce mode (Sauf que ca pete moins bien qu’en 720P…) …Ni en YUV auparavant…

En tout cas je veux garder un Z3…Mais pas question pour moi de risquer d’avoir une durée de vie de la lampe écourtée à cause d’un bug du vidéoprojecteur….
Comme je l’ai acheté il y a moins de 15 jours…Mon revendeur devrait accepter l’échange sans problème…

A+
alimeziani
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juil 2004 11:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2004 20:42

bon, j'ai fait quelque screen. ils sont en cours de UL.

je les balances après avoir mangé :mdr:
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 23 Nov 2004 20:58

Stolas666 a écrit:bon, j'ai fait quelque screen. ils sont en cours de UL.

je les balances après avoir mangé :mdr:


bon appetit alors !
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2004 21:19

merci rapido :wink:

voilà, je met tout ça!

alors, Z3 relier au Denon 2200 en YUV et bien sur en progressive.

Image

Image

Image

en réel ça tire beaucoup moins sur le bleu et les noirs ne sont pas aussi profond.

ma base est de 2m sinon.

ps: j'essairai d'en faire des meilleurs, j'ai pas trop cherché a bidouiller les paramètre de l'APN mais j'aurai du :mdr:
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 23 Nov 2004 23:42

Concernant le bug du Z3 en HDMI 720p "predator effect" :evil: , mon gentil fournisseur m'a indiqué avoir téléphoné au Support Center de Sanyo aujourd'hui => ils ne sont pas au :roll: :roll: :roll: courant du problème ... et donc pas d'un correctif ?!

Conséquence ... mon Z3 est retourné dans sa boite car il est inutilisable dans mon installation numérique ... :-? :cry: :evil:

pfff et dire que je me renseigne depuis des mois pour faire le meilleur choix ... lamentable :oops:
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:10

Je vous donne çà regarder ils vous restes plus qu'a telephoner... :D :D :D


http://cedric.play.free.fr/041021%20Proc%e9dures%20pour%20les%20vid%e9o%20projecteurs.doc
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:30

chachax a écrit:Concernant le bug du Z3 en HDMI 720p "predator effect" :evil: , mon gentil fournisseur m'a indiqué avoir téléphoné au Support Center de Sanyo aujourd'hui => ils ne sont pas au :roll: :roll: :roll: courant du problème ... et donc pas d'un correctif ?!

Conséquence ... mon Z3 est retourné dans sa boite car il est inutilisable dans mon installation numérique ... :-? :cry: :evil:

pfff et dire que je me renseigne depuis des mois pour faire le meilleur choix ... lamentable :oops:


c'est dommage ... moi depuis le debut je suis en 1080i , hasard, et du coup je teste pas le 720p
ca me va tres bien comme ca !
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2004 0:35

[quote="ced"]Je vous donne çà regarder ils vous restes plus qu'a telephoner... :D :D :D

C'est très gentil mais je l'ai acheté il y a moins d'une semaine à un gentil fournisseur qui offre un service ...
De plus Sanyo France considère qu'il n'y a pas de problème ... donc il faudra qu'ils le reproduise.

Comme c'est aléatoire et qu'il faut entre 1H et 3H pour le voir apparaitre ... je le sens pas bien du tout ...

Quand au 1080i mon PC sort en 720, si j'envoi du 1080i downscalé sur le VP, ca va être la cata avec les textes ... de plus même sur un lecteur DVD, AVS indique que cela est moins bien
=> donc le 1080i ok pour les films mais pour le reste non alors

Je viens d'avoir un mail de mon GF qui me demande de faire confiance à Sanyo et que selon lui cela peut être des cas d'espèce.

Quelqu'un à déja utilisé au moins 3 heures ce VP avec l'entrée HDMI en 720p et cela sans problème ?????
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2004 9:18

dans une semaine je devrai avoir mon lecteur 720p, je testerai ça et je vous dirai ce qu'il en ai.

mais franchement c'est abusé ce genre de problème :evil:
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 24 Nov 2004 11:15

stolas666 tu dis que tes screens ne représentent pas vraiment ce que tu obtiens, pour ma part je les trouve très bon mis a part la dominante bleu surement du à l'apn. Le piqué me parait très correcte, le contraste profond et tous les détails sont bien présents.
Joli screens :D
Peux tu nous en refaire d'autres sur un autre film ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 24 Nov 2004 13:46

anthonybeyne a écrit:stolas666 tu dis que tes screens ne représentent pas vraiment ce que tu obtiens, pour ma part je les trouve très bon mis a part la dominante bleu surement du à l'apn. Le piqué me parait très correcte, le contraste profond et tous les détails sont bien présents.
Joli screens :D
Peux tu nous en refaire d'autres sur un autre film ?


pour ce qui est du piqué, c'est a peu près ça mais les photos sont légèrement flou.

j'essairai de faire plus net en faisant des réglages au niveau de l'apn (il a du mal a faire la mise au point).

quels films vous voulez en screen? (j'ai un catalogue de 374 DVDs :) )
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 24 Nov 2004 15:19

ben lord of the ring, c'est bien,
ou les Star Wars, ou Spiderman, ou Pirate des Caraïbes, ou... ce que tu regardes en ce moment
mais sur des scènes différentes les unes des autres, qu'on puisse avoir un panel plus large
personnellement 2 choses m'intéressent :
1. les visages en gros plans
2. Les plans larges, genre scène de bataille ou paysage vu de loin

sinon, c'est vrai que tes screens sont propres, tu utilises quoi comme appareil ?
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 24 Nov 2004 18:51

voilà, quelques photos en cours d'upload.

je n'ai pu faire que SW: Ep2 et Spider-Man pour cause de batterie vide :lol:

sinon, l'apn c'est un canon S1 IS sur trépied avec déclenchement a la telecommande pour évité tout flou de bouger (et stabilisateur electronique aussi tant qu'a faire).

j'ai essaiyer un autre réglage de l'apn c'est pas encore ça. sinon c'est moins flou car prise plus près de l'écran.

donc je met ça quand c'est fini d'uploader :)
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 24 Nov 2004 19:04

Bonjour
Qulequ'un aurait-il les réglages adoptés par Worf pendant le test comparatif fait chez Poprock entre PTAE700 et Z3. Il semblait que le Z3 réglé par Worf était meilleur que le Pana, comme je viens d'investir dans le Z3 j'aimerais retrouver ces fameux réglages.

Par ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer la nature de tous les réglages du Z3 ca m'arragerait parce que la notice est peu explicite : genre "réglage du gamma : permet le réglage du gamma" à ouais et c'est quoi le gamma ?? (je caricature je sais ce qu'est le gamma, mais là il y en a un pour chaque couleur, en clair et en sombre => ca fait bcp de réglages => quelle stratégie adopter pour faire un réglage : quels paramètres toucher en premier ???)

Je débute et j'ai encore des progrès à faire dans mes réglages...

A+
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 24 Nov 2004 20:23

Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message