Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, Psymon57 et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Caissons MJ Acoustics : bientot un CR.

Message » 24 Nov 2004 18:31

Faisant suite à ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 225a57c871


Je m'insurge devant le fait qu'on n'ait pas en France, de distributeur pour cette marque qui "semble" faire des caissons interessants...

Image

Image



Ce qui parait interessant, c'est d'abord qu'ils annoncent dès l'entrée de gamme, du bon 13Hz...ce dont je doute évidemment, du moins à un niveau tangible, mais leur réputation semble montrer qu'ils sont capables de bonnes choses.
Ensuite, c'est qu'ils sont petits, voire tout petit pour le 50. Ils sont également esthétiques (j'aime quand le HP est orienté vers le sol), ils ont une entrée Neutrik et comme je le disait, une réputation assez fantastique, tant sur les forums anglais que dans les revues.

La version R200 a même une télécommande (avec report IR!), un trigger (j'avais jamais vu ça sur un sub) et un double afficheur LCD.


Alors voila mes questions :

Qui a écouté ? Nos amis belges peut-être ?
Pourquoi personne n'importe ça en France ?
Du caisson très WAF pas trop cher et performants, ça court pas les rues. :roll:
Dernière édition par Austin le 29 Nov 2004 15:34, édité 2 fois.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Nov 2004 18:39

Le soucis n'est pas dans le bon produit, il en existe plein dont personne n'a jamais entendu parler, mais quelle place reste-il sur le marché pour une nouvelle marque. Implanter une nouvelle marque est un énorme challenge. Tu ne peux pas t'insurger sans connaître ces paramètres, ou alors fait le.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 24 Nov 2004 19:04

antoine Ecoutez Voir a écrit:Le soucis n'est pas dans le bon produit, il en existe plein dont personne n'a jamais entendu parler, mais quelle place reste-il sur le marché pour une nouvelle marque. Implanter une nouvelle marque est un énorme challenge. Tu ne peux pas t'insurger sans connaître ces paramètres, ou alors fait le.



Entre IMPLANTER et IMPORTER, il y a une nuance importante.

Un pro qui a x dizaines de marques à son catalogue ne prend aucun risque à en proposer une nouvelle, tant qu'elle ne bouffe pas sur le reste de sa gamme...évidemment.
Je ne parle là que d'importation, pas d'implantation.
En Belgique ils semblent avoir beaucoup moins de problème à ce niveau, que nous autres français. Pourtant le marché n'est pas vraiment le même.

Je pourrai m'insurger violemment sur les importateurs, là je m'insurgent gentillement sur le fait qu'aujourd'hui en France, pour avoir un très petit caisson performant et esthétique, il y a Rel ou Rel, ou Rel.

Quant à la place d'un bon produit sur le marché, il y en a toujours.
Aujourd'hui la promotion d'un bon produit peut-être rapide, et certains vendeurs présents sur le forum l'ont bien compris.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Nov 2004 19:15

en tout cas ils sont jolis plus Waf que mon omega 300 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Nov 2004 19:28

Le MJA Reference 1 était 2éme au CR du magazine HIFI Finlandais. Amphion Impact 500 a gagné. Les autres participants étaient le Velodyne SPL1200-II, REL Strata V, B&W ASW700 et Elac Sub 211.
Landroval
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Avr 2004 20:12
Localisation: Finlande
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:01

Landroval a écrit:Le MJA Reference 1 était 2éme au CR du magazine HIFI Finlandais. Amphion Impact 500 a gagné. Les autres participants étaient le Velodyne SPL1200-II, REL Strata V, B&W ASW700 et Elac Sub 211.



Je connais un peu le Elac, il a dû finir dernier celui là. :roll:
Merci pour le renseignement




J'ai emailé MJ Acoustics pour acheter un reference 100.

J'ai eu une réponse dans l'heure, avec la phrase qui fait toujours plaisir :

"N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre difficulté, je vous aiderez à trouver ce que vous cherchez."

(En anglais dans le texte).

Je vais voir ce que ce caisson a dans le ventre.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Nov 2004 18:48

Je parle un peu tout seul, mais ça y est la commande est passée. :P

Livraison courant de semaine prochaine normalement. :P

Je ferai bien sûr un CR, voire un comparatif si j'arrive à mettre la main sur son concurrent direct dans la catégorie des minis caissons qui marchent bien, le Q150.
:)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Nov 2004 15:10

Je continue mon monologue, car je viens à l'instant de recevoir le caisson. 8)


Commander Jeudi après midi d'Angleterre, reçu Lundi midi. Cool


Double emballage, j'ouvre le paquet et je découvre en cadeau, un câble QED Qunex de 6m special caisson de basse...60€, et un lot de 4 pointes/contres pointes avec de la mousse en dessous pour protéger le parquet...20€

La classe. 8)
Le vendeur a également eu la bonne idée de glisser un câble d'alim classique (en Angleterre il est différent, bien que 220V également).
Je vais d'ailleurs lui faire un peu de pub :
Le site du magasin recommandé par MJ acoustics :
http://www.creative-audio.co.uk

N'hésitez pas à leur envoyer un mail (en anglais... :oops: )


Le caisson est super beau. Petit, assez lourd vu la taille, il est d'une sobriété et d'une petitesse rare.

Etant au bureau, je testerai que ce soir le minuscule joujou, mais j'en salive d'avance. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Nov 2004 20:39

En tant que passionné et curieux....j'attends ton CR!!!!(les autres aussi,je suppose!)

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 30 Nov 2004 22:33

Salut Austin, bravo d'avoir eu la curiosité de dégotter ce caisson, et le courage de l'importer à toi tout seul!
Je suis également impatient d'avoir ton CR...

P.S. : si si il existe des caissons compacts, esthétiques et performants... Sunfire, Velodyne... plutôt HC et un peu cher, je crois, mais bon...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2004 6:52

Jolie petite chose ! ... :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Déc 2004 11:10

Austin a écrit:Je pourrai m'insurger violemment sur les importateurs, là je m'insurgent gentillement sur le fait qu'aujourd'hui en France, pour avoir un très petit caisson performant et esthétique, il y a Rel ou Rel, ou Rel.

Ou le BW 675....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:38

pedro a écrit:
Austin a écrit:Je pourrai m'insurger violemment sur les importateurs, là je m'insurgent gentillement sur le fait qu'aujourd'hui en France, pour avoir un très petit caisson performant et esthétique, il y a Rel ou Rel, ou Rel.

Ou le BW 675....


J'ai dit très petit. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

MJ

Message » 01 Déc 2004 14:45

SUR QUEL Site a tus commandé ce caisson ?

et l as tu deja
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 01 Déc 2004 14:50

sjmm a écrit:SUR QUEL Site a tus commandé ce caisson ?

et l as tu deja


Relis mon avant avant dernier post... :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message