Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement et avis des possesseurs du Toshiba MT 500...

Message » 21 Nov 2004 8:01

J'ai trouvé la solution à mon problème d'incompatibilité MT500/868 !!!
:idee:
YOUPI, YOUPI :D , ça remarche !!!

Eh oui, je suis redevenu Mr 100% numérique (liaison vidéo en HDMI/DVI et liaison audio en I-link, c'est énorme!!! Que du bonheur!! Image et son époustouflants!).

Ma connexion HDMI/DVI entre mon MT500 et mon 868 remarche de nouveau. En fait, je me suis penché hier soir sur le pb d'incompatibilité MT500/868 que j'avais rencontré au mois de septembre après 4 mois de fonctionnement.
En fait, je suis le seul responsable de ce pb. Suite à une modification dans le Home menu de mon 868, j'avais modifié la résolution en sélectionnant 1920 X 1080I afin de faire des essais. Or le MT500 n'a pas supporté cette résolution.

Résultat : impossible de retourner dans le Menu HDMI du 868 qui était grisé (=bloqué) et plus de connexion HDMI/DVI possible. Le MT500 m'indiquait DVI-D "NOT SUPPORTIVE". Conclusion retour au YUV jusqu'à hier soir ou ? :idee:

Eh oui, DVI-D "NOT SUPPORTIVE" ne signifie pas "NOT COMPATIBLE". En fait mon MT500 et mon 868 sont parfaitement compatibles. :D Et tant mieux ! En fait c'est juste que cette résolution n'est pas supporté par le MT500.

La solution était en fait de réinitialiser le 868 aux paramètrages d'usine.
(cf. page 86 du guide d'utilisation).

1 Mettez le lecteur en veille.
2 En utilisant les boutons du panneau avant, maintenez enfoncé le bouton "stop" et appuyez sur POWER pour rallumer le lecteur.

Eh voilà. Plus qu'à refaire qq réglages et tout fonctionne à merveille avec une qualité superbe.
ça fait du bien de revenir au HDMI/DVI car effectivement l'image est tout de même plus jolie qu'en YUV. (un peu plus de piqué, mais surtout des couleurs plus réalistes, aucun artefact et un contraste bien meilleur.

Voilà je suis heureux et si mon intervention peut permettre à certains d'entre vous de résoudre un problème identique, eh bien tant mieux, j'en suis encore plus ravi.

Bonne séance à tous !!!

SEB :D
BOUCHER
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2004 6:13
Localisation: une île perdue dans le Pacifique
  • offline

Message » 21 Nov 2004 12:08

Salut Seb ! As-tu essayé de brancher ton MT500 à un PCHC et si oui quelle différences as-tu noté par rapport au 868 ?
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2004 10:01

Salut Magnum ! :D

J'ai essayé il y a longtemps le MT500 sur PCHC mais je n'avais pas encore mon 868. Mais je me rapelle que la qualité était plutôt satisfaisante.

Je vais faire la comparaison avec le 868 et je te tiens au courant.

A+ SEBA :wink:
BOUCHER
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2004 6:13
Localisation: une île perdue dans le Pacifique
  • offline

reset

Message » 25 Nov 2004 13:53

salut seb!
merci qui?
:wink:
glz
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Juil 2004 4:18
Localisation: nouvelle caledonie
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:00

BOUCHER :
Alors, un petit CR du match PCHC vs 868 sur le MT500 ?
Ca m'intéresse :D
Bons films !
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Nov 2004 22:11

Bon ben voilà, +1 pour les possesseurs de MT500 :D
Il est relié actuellement en s-vidéo à un pauv'lecteur bas de gamme en attendant d'investir dans un lecteur digne de ce nom, le cable dvi est déjà à la maison :)

Premières impressions: ça va être dur de se bouger pour aller au ciné
Bon pour l'instant, disons qu'on profite de l'effet "grande image", même le son à l'air meilleur, côté qualité je m'attendais à pas grand chose vu mon lecteur mais je suis plutôt agréablement surpris, je projette sur un screen-up de 1,7m de base (un tri pod)
J'ai plein de réglages à faire que ce soit de l'image ou du placement mais ça nous empêche pas de déjà en profiter en ouvrant grand nos mirettes.
Seul bé-mol, du flickering, ça s'en va et ça revient, c'est pas tout le temps mais régulier et à force un peu gênant, j'ai déjà lu quelques posts sur le sujet mais ça parlait plus du mt5 du coup je m'inquiète un peu, p'têt appeler mon revendeur quand même

a+
Sam
sgth
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2004 11:22
  • offline

Message » 29 Nov 2004 1:47

Salut Sam ,

Je te l'avais dit ... chez moi avec un pauvre Denon 2500 et une connexion en svideo , l'image parait déjà trés bien ... j'ai aussi hate d'avoir un lecteur décent :)
Par contre pas constaté de flickering sur mon MT500... je vais vérifer au plus vite ...
Woopy
 
Messages: 83
Inscription Forum: 24 Mar 2004 21:20
Localisation: Achères la Forêt
  • offline

Message » 29 Nov 2004 9:10

c est quoi le flickering? :o
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2004 10:38

Salut sgth,
Bienvenue au club, tu verras : que du bonheur avec ce projo !
A+ :D
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 10:50

le flickering se traduit par des variations d'intensité lumineuses de la lampe au cours d'une projection, ça peut varier beaucoup ou pas, rapidement ou pas, et cela proviendrait soit de la lampe (qui peut s'apprêter à lâcher) soit d'un mauvais courant secteur.
Certains projecteurs comme le mt5 paraissaient coutumier du fait mais vu que je n'avais jamais entendu parler de ce problème sur le mt500 je me pose des questions...
sgth
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2004 11:22
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:06

Au passage, je tiens à vous signaler quelques petits soucis avec le MT500 :

Ca fait 3 bons mois que je l'ai, la lampe a 96 heures.

- Sur les 10 premières fois où j'ai allumé le MT500 après l'avoir acheté, à 3 reprises le ventilo s'est mis en route mais je n'ai eu aucune image (rien ne sortait de l'objectif comme si la lampe restait éteinte)

- A 1 reprise, quand je l'ai éteint, la lampe s'est éteinte mais pas le ventilo qui au bout de quelques heures tournait toujours : j'ai dû le mettre sur OFF.

- Depuis 1 semaine, la réception IR du MT500 (quand j'utilise la télécommande pour régler l'image) déconne : quand j'appuie vers la droite pour augmenter le contraste (par exemple) ça augmente sans s'arrêter au lieu de s'incrémenter par pas de 1.
Ceci est valable sur tous les réglages.

Avez-vous remarqué les même symptomes ?

Sinon niveau optique tout nickel, jamais eu le moindre soucis et ça marche terrible ! :o

Bonne journée,
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 12:18

Mince ptijean ! :cry:

je n'ai jamais eu le moindre de tes soucis sur le mien, je pense qu'il est un peu malade : tu devrais le donner au SAV juste avant de partir en vacances... :-? car cela ne me parait pas normal du tout.
désolé pour toi. :(
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 12:19

Sinon une séquence qui tue sur le mt500 : les 2 premières minutes de toys story 2, certains ne s'en sont jamais remis. :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 12:22

Connaissant le SAV Toshiba, faut que je prévois de longues vacances, si j'ai bien compris :(

C'est dur de l'y mettre, surtout au vu du reste qui marche nickel (et c'est l'essentiel).

Mais sinon quelle image :o et avec mon simple lecteur Toshiba 330 en YUV, franchement j'en reviens pas !

A+ :D
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:46

ptiJean a écrit:Connaissant le SAV Toshiba, faut que je prévois de longues vacances, si j'ai bien compris :(
ptiJean


Oui ... :D Moi j'en ai eu pour 1 mois et demi :(

Maintenant je n'ai plus aucun soucis ... il fonctionne nickel !!!!!! :D

Bon courage. :D
DaRoD64
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Juin 2004 14:41
Localisation: Orthez ( 64 )
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message