Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 90 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Conaissez vous l'influence des fréquences sur nous ?

Message » 25 Nov 2004 16:58

Eldudo a écrit:Les infra graves ont été étudiés (et peut être utilisés) pour calmer des manifestations. Un infra grave bien modulé peut faire avoir des nausées et d'autres troubles physiologiques.ed


En effet. Le réalisateur (dont j'ai honteusement oublié le nom) de "Irréversible" avec Vincent Kassel, Monica Belluchi et Dupontel etc a usé de ce processus lors de projections en salle de son film à l'ambiance si glauque et prenant.

Pendant les premières minutes du film, il y a un son calibré à 27 Hz stable... cela génère un malaise chez les spectateurs. C'est sa volonté.

Je ne sais pas si le DVD reprend cette caractéristique...

Nicolas
vlanicolas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 11:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:02

Eldudo a écrit:Une question que je me pose, 0 db correspond à une pression (un front d'onde sonore) nulle. Mais qelle peut être la pression maximum ? Y'a -t- il un dB maximal fini comme le zéro absolu pour les températures.


Je pense que oui.
Il doit bien exister une pression maxi, même locale et éphèmère, à partir de laquelle l'humidité de l'air (sous forme de vapeur) se condense et forme alors de... l'eau liquide.
On peut imaginer des fronts de goutellettes correspondant aux fronts d'onde de propagation du son.

D'ailleurs n'est-ce pas ce que l'on voit lors des images d'explosion de bombe atomique ?

Nicolas
vlanicolas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 11:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:04

vlanicolas a écrit:
Eldudo a écrit:Les infra graves ont été étudiés (et peut être utilisés) pour calmer des manifestations. Un infra grave bien modulé peut faire avoir des nausées et d'autres troubles physiologiques.ed


En effet. Le réalisateur (dont j'ai honteusement oublié le nom) de "Irréversible" avec Vincent Kassel, Monica Belluchi et Dupontel etc a usé de ce processus lors de projections en salle de son film à l'ambiance si glauque et prenant.

Pendant les premières minutes du film, il y a un son calibré à 27 Hz stable... cela génère un malaise chez les spectateurs. C'est sa volonté.

Je ne sais pas si le DVD reprend cette caractéristique...

Nicolas


si, ils ont même bossé le son à cause du pal speed up pour qu'il reste à 27 hz :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:09

vlanicolas a écrit:
Eldudo a écrit:Une question que je me pose, 0 db correspond à une pression (un front d'onde sonore) nulle. Mais qelle peut être la pression maximum ? Y'a -t- il un dB maximal fini comme le zéro absolu pour les températures.


Je pense que oui.
Il doit bien exister une pression maxi, même locale et éphèmère, à partir de laquelle l'humidité de l'air (sous forme de vapeur) se condense et forme alors de... l'eau liquide.
On peut imaginer des fronts de goutellettes correspondant aux fronts d'onde de propagation du son.

D'ailleurs n'est-ce pas ce que l'on voit lors des images d'explosion de bombe atomique ?

Nicolas


Pas bien compris ton explication....

Moi je ne pense pas qu'il existe de max théorique.
On peut definir un minimum, pas un maximum.

je ne pense pas non plus qu'il existe de maximum de pression?

le max: un bon petit big bang (demandez a BTK, il y etait :mdr: )
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:11

moi non, mais Winch date à peu près de cette époque: la preuve, il écoute encore Alice Cooper :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:16

jujulolo a écrit:
vlanicolas a écrit:
Eldudo a écrit:Une question que je me pose, 0 db correspond à une pression (un front d'onde sonore) nulle. Mais qelle peut être la pression maximum ? Y'a -t- il un dB maximal fini comme le zéro absolu pour les températures.


Je pense que oui.
Il doit bien exister une pression maxi, même locale et éphèmère, à partir de laquelle l'humidité de l'air (sous forme de vapeur) se condense et forme alors de... l'eau liquide.
On peut imaginer des fronts de goutellettes correspondant aux fronts d'onde de propagation du son.

D'ailleurs n'est-ce pas ce que l'on voit lors des images d'explosion de bombe atomique ?

Nicolas


Pas bien compris ton explication....


Un partir d'une certaine pression, tout gaz (vapeur dans l'air, butane etc...) se condense et se transforme en liquide.
Comme une onde sonore est une alternance de pression et de contre-pression, on peut imaginer que le premier front d'onde (compression) condense la vapeur et forme ainsi des goutellettes visibles, avant la contre-pression qui suit ne re-vaporise tout ca etc...
Mais bon, à vérifier on est bien d'accord :)


le max: un bon petit big bang (demandez a BTK, il y etait :mdr: )

Non !
C'était d'abord de winch ! BTK est né quelques minutes après ! :roll:
vlanicolas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 11:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Nov 2004 17:55

d'ailleurs ne dit-on pas le winch bang ?
à moins que ce ne soit le big BTK... :mdr:

Wooohh, j'décooonneu... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 25 Nov 2004 18:47

jujulolo a écrit:
Eldudo a écrit:[
Par ailleurs, les vieux couples (winch & betekaa par exemple) ont souvent un rythme cardiaque en phase, c'est étonnant.

ed


:o :o ils ont encore un rythme cardiaque ???

(j'ose même pas parler de l'electroencephalogramme...)


Je n'y ai même pas pensé .

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Nov 2004 18:51

vlanicolas a écrit:
Eldudo a écrit:Une question que je me pose, 0 db correspond à une pression (un front d'onde sonore) nulle. Mais qelle peut être la pression maximum ? Y'a -t- il un dB maximal fini comme le zéro absolu pour les températures.


Je pense que oui.
Il doit bien exister une pression maxi, même locale et éphèmère, à partir de laquelle l'humidité de l'air (sous forme de vapeur) se condense et forme alors de... l'eau liquide.
On peut imaginer des fronts de goutellettes correspondant aux fronts d'onde de propagation du son.

D'ailleurs n'est-ce pas ce que l'on voit lors des images d'explosion de bombe atomique ?

Nicolas


C'est peut être ce que l'on voit quand un avion passe le mur du son. Ou alors c'est la dépression brusque qui fait ça.
Faut voir, je vais chercher.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 10:17

Eldudo a écrit:
jujulolo a écrit:
Eldudo a écrit:[
Par ailleurs, les vieux couples (winch & betekaa par exemple) ont souvent un rythme cardiaque en phase, c'est étonnant.

ed


:o :o ils ont encore un rythme cardiaque ???

(j'ose même pas parler de l'electroencephalogramme...)


Je n'y ai même pas pensé .

ed



tss tss, regarde en bas de la page précédente :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message