Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, LE PIRATE, maxlam, meloblink et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

CR couple Samsung 945 + Sanyo Z3

Message » 17 Nov 2004 21:50

Bsr Messieurs,

Nobo a écrit:"rodage" du samsung, inversion de la prise de courrant, memoire auditive sur plusieurs semaines (eagles usa/france)....sans aucun doute nous sommes en presence d'un membre de la famille de :

Image



:mdr:


landa a écrit:ou alors de cette categorie


Pourquoi autant de sollicitude? Comment dois-je le prendre? Comme une calomnie ou une insulte?

Mais chers Nobo et landa, Vous avez tout à fait raison, nous sommes ici sur un Forum Public où chacun, voire n'importe qui, a le droit de s'exprimer librement... ce que vous venez de faire.

Par contre permettez-moi de Vous rappeler que nous avons également les mêmes droits, Vous tout comme moi.

Aussi comme Vous semblez apprécier les "farces" faciles, Vous voudrez bien désormais noter que ce n'est pas mon cas, tout particulièrement lorsque c'est à mes propres dépens!

Or, je Vous le rappelle gentiment, ceci est mon droit le plus strict.

Maintenant comme je suis par principe pour la "Paix des Ménages", je Vous propose que si quelque chose de particulier Vous interpelle ou Vous chagrine dans ce que j'ai pu écrire, nous en discutions par MP et que dans le cas contraire, on en reste là!

Bien cordialement,

Hugo L. S.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13628
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:57

Bjr,

Hugo S a écrit:Re Bjr,

adminskynet a écrit:Bonjour et merci pour votre CR.

Pour les DVD Zone 1 avez vous modifié le paramétrage du lecteur pour spécifier NTSC au lieu de PAL avant lecture car dans le cas contraire c'est du PAL 60Hz qui sort et dans ce cas c'est pas terrible.


Tu as tout à fait raison, je n'avais pas modifié PAL->NTSC lors du passage du Zone1. Le mode d'emploi du Samsung parle effectivement de l'adaptation de l'équipement de sortie au disque joué... :roll:

Je referai donc un essai dans ce sens,
...


Voilà j'ai effectué les quelques essais évoqués plus haut et suggérés par "adminskynet".

Concrètement lors de la reproduction d'un DVD Zone 1, dans le menu de configutation du lecteur DVD Samsung 945, j'ai modifié la partie "configuration des options d'affichage", pour passer "Système TV" sur NTSC.

A ce moment là, les défauts (fortes saccades) évoqués ici ont effectivement disparu. :D

Aussi pour moi ceci ne démontre que la nécessité (comme toujours) de bien configurer un lecteur aux conditions de son utilisation. Ceci vaut surtout pour les situation de démos. En effet une non adéquation de la configuration à cette situation de reproduction, peut directement conduire à des conclusions complètement érronées... :wink:

D'ailleurs tout ceci n'est que le reflet du TRES fort impact que peut avoir une non adaptation / dé-synchronisation de la fréquence de reproduction 50Hz/60Hz... particulièrement sensible dans les cas de reproduction de DVD Zone 1 / Zone 2... :idee:

Ainsi en complément de ce que j'ai pu écrire plus haut et avec un recul maintenant de plus d'une semaine d'utilisation, j'assume tout ce que j'ai écrit plus haut et je tiens à ré-affirmer que cet ensemble / couple Samsung 945 + Sanyo Z3 sait être particulièrement SUPERBE en termes de reproduite image.

Donc pour ce qui nous concerne c'est... un vrai bonheur :D (... surtout d'un point de vue Qualité / Prix :P )

Bon dimanche,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13628
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Nov 2004 20:10

Bonjour,

Merci pour ton cr. très intéressant.
Je suis aussi l'heureux possesseur d'un Sanyo Z3, que j'ai acheté en faisant un peu la meme analyse que Hugo S. C'est mon premier VP et je l'utilise sur un écran de 2 m de base, avec 3,5 m de recul et en SVHS avec un vieux JVC xv-S42 !!(qui semble-t-il n'est pas très coté) et pourtant l'image est déjà magnifique, c'est le bonheur :o :D :D
Le VB est quasi inexistant et pas du tout génant, le positionnement est particulièrement facile, le silence de fonctionnement tres appréciable et surtout la finesse et la douceur des teintes, la profondeur des noirs sont vraiments un régal (avec un dvd de qualité bien entendu). Un peu plus de luminosité et celà aurait été parfait.

Me disant que je pouvais probablement gagner en qualité en utilisant l'entrée HDMI je m'intéresse sérieusement au Samsung 745 et 945, bien que la marque n'ai pas une réputation très HC, mais qui semblent incroyablement complets avec un rapport qualité prix :D

Cependant, je me pose certaines questions :

1. 745-945 = 100 € d'écart, mais quelle est la différence, à part la façade alu et la sortie HDMI au lieu de DVI ?? :o , Ont-ils le même traitement du son et de l'image ?
2. dans certains topic on parle d'une image tres dure, limite regardable en HDMI, celà se produit-il chez toi ?
Au fait, l'offr FNAC pour le Samsung 945, c'est quoi ? il me semble pas l'avoir vue passer.

Encore merci pour toutes vos info.
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Nov 2004 14:40

Bjr Hugo S,

Petite question : tu es bien connecté entre le 945 et le Z3 en HDMI mais par l'intermédiaire d'un cable DVI/DVI et 2 adaptateurs.

Tu utilises bien le 720p 50 hz ?

Tu n'as jamais eu aucun problème ?

En effet il semble que par exemple un Denon 2910 en HDMI 720p 50hz et un Z3 cela donne de façon aléatoire un plantage avec des images en 16 couleurs, bug appelé "Predator look" sur les forums avs et autres.

Ce serait un bug dans le firmware du Z3.
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:18

Bjr,

Sorry pour le retard à répondre mais... :wink:

siam_83 a écrit:Bonjour,

Merci pour ton cr. très intéressant.
Je suis aussi l'heureux possesseur d'un Sanyo Z3, que j'ai acheté en faisant un peu la meme analyse que Hugo S. C'est mon premier VP et je l'utilise sur un écran de 2 m de base, avec 3,5 m de recul et en SVHS avec un vieux JVC xv-S42 !!(qui semble-t-il n'est pas très coté) et pourtant l'image est déjà magnifique, c'est le bonheur :o :D :D


Perso je crois que pour un appareil de la classe de résolution 1280*720 (= Sanyo Z3 :D ), le meilleur compromis pour un recul de 3.5 / 3.8m. est un écran de l'ordre de 2m. Jettes un oeil sur ce post et le lien qui y est joint. :idee:

ensuite a écrit:Le VB est quasi inexistant et pas du tout génant, le positionnement est particulièrement facile, le silence de fonctionnement tres appréciable et surtout la finesse et la douceur des teintes, la profondeur des noirs sont vraiments un régal (avec un dvd de qualité bien entendu). Un peu plus de luminosité et celà aurait été parfait.


+1. :P

puis a écrit:Me disant que je pouvais probablement gagner en qualité en utilisant l'entrée HDMI je m'intéresse sérieusement au Samsung 745 et 945, bien que la marque n'ai pas une réputation très HC, mais qui semblent incroyablement complets avec un rapport qualité prix :D

Cependant, je me pose certaines questions :

1. 745-945 = 100 € d'écart, mais quelle est la différence, à part la façade alu et la sortie HDMI au lieu de DVI ?? :o , Ont-ils le même traitement du son et de l'image ?


En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'occasion de voir tourner un 745. Par contre j'ai physiquement pu comparer côte à côte les 745 et 945. Leurs différences résident dans ce que tu décris, sachant que l'afficheur (très lumineux) du 945 offre plus d'informations et est donc plus complet que celui du 745.

Pour moi au "toucher" le 745 fait "cheap", par conparaison le 945 fait "solide".

Quant aux différences ou similarités du traitement image... n'ayant fait aucune comparaison directe, il m'est difficile de donner un avis objectif. Toutefois, il "semblerait" que les puces des traitement images soient identiques, (Zoran). Mais de là à en conclure définitivement que les images produites sont strictement identiques... il y a un pas que je ne franchirai pas. :-?

et a écrit:2. dans certains topic on parle d'une image tres dure, limite regardable en HDMI, celà se produit-il chez toi ?


J'ai beaucoup de mal à comprendre le raisonnement qui tend à vouloir faire admettre l'idée qu'il faut rendre un "Excellent" lecteur seulement "Bon" voire "Moyen" et abaisser ainsi une qualité de reproduction potentielle, tout ceci pour pouvoir regarder certains DVD particuliers.

En 720p, donc sur la sortie HDMI, le 945 sait produire des images particulièrement nettes, détaillées ("razor sharp" en Anglais). Certains critiquent et se plaignent de cette qualité particulière parce qu'elle leur rend certains DVD inregardables... :roll:

Faut-il pour celà "brider" le 945? Pourquoi ne pas plutôt acheter un autre lecteur Chinois à 30 / 40€ et s'en servir pour le tout venant des DVD mal encodés?

finalement a écrit:
Au fait, l'offr FNAC pour le Samsung 945, c'est quoi ? il me semble pas l'avoir vue passer.

Encore merci pour toutes vos info.


L'offre FNAC sur le 945 rentrait dans le cadre du 50aire de la maison, elle positionnait ce produit à 249€ (pour les adhérents).

Concrètement maintenant, en valeur brute un 945 vaut-il 50% de plus que le 745 (200€ vs 300€)?

Pour moi la réponse est: NON en valeur absolue, mais si celà est rapporté au delta de la somme elle-même (300-200=100€) ma réponse est: OUI.

En effet ces 100€ correspondent à 4 DVD Collector", donc... :D

C'est personnellement ce type de raisonnement que j'ai fait et qui m'a conduit à acquérir ce 945. :wink:

Bonne journée,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13628
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:55

Bjr,

Sorry pour le retard à te répondre. Je viens en effet de rapidement lire les posts "Predator Look" sur AVS et ici même. :wink:

adminskynet a écrit:Bjr Hugo S,

Petite question : tu es bien connecté entre le 945 et le Z3 en HDMI mais par l'intermédiaire d'un cable DVI/DVI et 2 adaptateurs.


Oui.

Tu utilises bien le 720p 50 hz ?


J'utilise le 720p PAL sur le 945, donc oui a priori du 720p/50Hz.

Tu n'as jamais eu aucun problème ?


Non. Sachant qu'en termes de durée d'utilisation dans ce mode, la moyenne est de 1 DVD (durée film) + vision 30/45mn bonus, donc généralement un peu + de 3H.

En effet il semble que par exemple un Denon 2910 en HDMI 720p 50hz et un Z3 cela donne de façon aléatoire un plantage avec des images en 16 couleurs, bug appelé "Predator look" sur les forums avs et autres.

Ce serait un bug dans le firmware du Z3.


Effectivement, je viens de lire tout ça. C'est très curieux. :-?

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13628
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Nov 2004 18:20

En passant par 1 ou 2 adaptateur HDMI/DVI on élimine la partie audio du signal HDMI il me semble.
Il se pourrait que le problème soit le décodage simultané audio/son du signal qui viens de la HDMI, le projo n'ayant pas de problème lorsque le signal vidéo est tout seul (DVI).
AsterixUT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Jan 2004 17:20
  • offline

Bugs

Message » 27 Nov 2004 13:35

Bjr,

Découverte hier des plusieurs bugs :( sur

1- le Samsung 945:

1a. l'option "Affichage Messages à l'Ecran" n'est pas mémorisée. Elle est par défaut sur "Oui" et si on la passe à "Non", elle est immédiatement mémorisée. Maintenant si on éteint/rallume le lecteur elle repasse à "Oui", l'option par défaut... :-?

1b. l'option "Luminosité Afficheur" ne fonctionne pas correctement. L'option par défaut "Oui" allume l'afficheur. Si on la passe à "Non", l'écran s'éteint. Maintenant si on éteint/rallume le lecteur l'afficheur reste toujours allumé, bien que l'option elle reste sur "Non"... :o

Tout ça sent... l'improvisation au niveau de la conception du soft/firmware de ce lecteur Samsung 945! :roll:


2- le couple Samsung 945 + Sanyo Z3:

Lorsque le Projecteur est initialement allumé sur l'entrée Vidéo (dans mon cas) et qu'ensuite on le passe sur l'entrée HDMI, le lecteur Samsung 945 étant allumé et en train de passer un DVD, le Projecteur ne sait pas se synchroniser, on obtient un écran de petits points de toutes les couleurs. :(

Même si on éteint et rallume le lecteur ou qu'on change d'entrée sur le Projecteur, on obtient toujours le même résultat. :-?

Pour contourner le problème il faut sortir le disque, éteindre le lecteur. Puis rallumer à nouveau le lecteur (vide de DVD), il y a à ce moment là apparition de l'écran Samsung et les 2 appareils se synchronisent correctement. :idee: :wink:

Un effet HDCP, je suppose. Mais vraiment pas pratique et particulièrement désagréable la première fois quand on ne s'y attend pas :roll:

Bon WE,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13628
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Nov 2004 12:42

Salut,

Ca y est, j'ai craqué, et je suis revenu hier de la Fnac avec le samsung 945 (offre adhérent toujours en cours). Après branchements sur le Z3 (sorties composantes YUV et HDMI avec cables standard fournis dans le carton) premier test rapide sur Harry Potter 2 (avec ma fille). Je suis vraiment impressioné par le gain qualitatif de la connection HDMI en 720 p :D :D la comparaison directe entre Composantes YUV et HDMI est sans appel ! Le gain en contraste, précision, luminosité saute aux yeux. Sur une meme séquence, le passage de HDMI vers Composantes me fait penser à l'application d'un filtre "atténuation" + "blur" en traitement d'image. L'alternance de sources au niveau du Z3 semble fonctionner sans problème.
Plus étonnant, l'amélioration sensible de l'image , sur 1 DVD que je considérais comme de qualité limite (concert des Stones 1998) sur mon ancien JVC ?

Coté lecture DivX, l'image semble assez belle (pour un DivX), quelques saccades, mais de toute façon c'est accessoire pour moi.

Je vais poursuivre les tests (CD+R / +RW, audio etc...), mais pour l'instant forte impression en lecture DVD en HDMI.

Coté bug :-? :o , j'ai eu une image complètement rose sur toute les sorties (Composantes et HDMI) apres une modification des connections sur le Z3 et qui a disparu apres un arret des 2 appareils ???
A+
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Nov 2004 12:50

Re salut,

Hugo S, peux tu me préciser ce que tu veux dire quand tu m'as écrit ceci :Perso je crois que pour un appareil de la classe de résolution 1280*720 (= Sanyo Z3 ), le meilleur compromis pour un recul de 3.5 / 3.8m. est un écran de l'ordre de 2m. Jettes un oeil sur ce post et le lien qui y est joint. (excuse, mais je ne sais pas comment faire pour citer)
En plus, je ne connais pas la correspondance des unités anglosaxones.
1 feet = ? m ? etc...si quelqun peut me renseigner, merci.
siam_83
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:04
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Nov 2004 13:03

siam_83 a écrit:Re salut,

Hugo S, peux tu me préciser ce que tu veux dire quand tu m'as écrit ceci :Perso je crois que pour un appareil de la classe de résolution 1280*720 (= Sanyo Z3 ), le meilleur compromis pour un recul de 3.5 / 3.8m. est un écran de l'ordre de 2m. Jettes un oeil sur ce post et le lien qui y est joint. (excuse, mais je ne sais pas comment faire pour citer)
En plus, je ne connais pas la correspondance des unités anglosaxones.
1 feet = ? m ? etc...si quelqun peut me renseigner, merci.


Bonjour,

un pied égal environ 30 cm.

Perso, même matrice que le Z3, 236 cm de base d'écran et distance de visionnage 420 cm, soit le même rapport que Hugo (tout à fait logique et normalement compris entre 1,5 et 2 fois la base, sachant que la majorité selon un vieux sondage du forum est à 1,75)

Sinon aprés, tu vas avoir des informations sur le nombre de lignes horizontales à prendre en compte qui doit figurer dans un post HD, et là c'est beaucoup plus compliqué :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2004 13:04

les données les plus fiables pour les calculs de recul sont sur ce site

http://www.projectorcentral.com/project ... ulator.cfm

en selectionnant le z3
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 28 Nov 2004 16:29

Ayant un Z3 depuis peu, et devant remplacer mon lecteur DVD, je suis très intéressé par la suite de vos essais. Notamment le problème du prédator...

Merci de continuer à nous faire part de vos impressions.
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 28 Nov 2004 17:26

Bjr,

siam_83 a écrit:Re salut,

Hugo S, peux tu me préciser ce que tu veux dire quand tu m'as écrit ceci :Perso je crois que pour un appareil de la classe de résolution 1280*720 (= Sanyo Z3 ), le meilleur compromis pour un recul de 3.5 / 3.8m. est un écran de l'ordre de 2m. Jettes un oeil sur ce post et le lien qui y est joint. (excuse, mais je ne sais pas comment faire pour citer)
En plus, je ne connais pas la correspondance des unités anglosaxones.
1 feet = ? m ? etc...si quelqun peut me renseigner, merci.


Le lien auquel je faisais référence est celui-ci: avec la souris, cliquer ici sur ces mots écrits en bleu, il s'agit d'un "lien".

Sur le site en question (et qui est en Anglais) il y a un calculateur et en cliquant sur le bouton "Switch to metric units" tu peux indiquer tes mesures en mètres. (avec le .=point pour indiquer les décimales.) Les résultats seront aussi en mètres.

Bons calculs,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13628
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Bugs 945

Message » 28 Nov 2004 17:36

Re Bjr,

Concernant les problèmes évoqués plus haut, j'ai:

1- mis à jour le firmware du 945 en 1.0, ce qui n'a rien changé aux bugs évoqués plus haut. Si quelqu'un du périmètre Samsung lit ce Forum, ce serait sympa que l'on puisse s'occuper du pb. :wink: Merci,

2- revisionné plusieurs DVDs, et je / nous (Epouse + Enfants) trouvons que ce couple Samsung 945 + Sanyo Z3 est toujours aussi SUPERBE,

3- bien que l'ensemble ait été utilisé pendant plusieurs heures en continu, nous n'avons rencontré aucun effet "Predator".

Bon dimanche,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13628
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message