Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 27 Nov 2004 13:49

loloboy a écrit:Salut,
juste pour information, qu'est-ce qui ne marche pas ?

PS : bon courage... :-?


Salut loloboy,

En fait il n'y a plus de son sur les sorties numériques après environ 1 heure d'écoute.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:54

Ok, donc il marche et au bout d'une heure, la sortie numérique arrète de fonctionner.
S'il faut attendre une heure, c'est pas étonnant que le SAV n'ai rien trouver :evil: .

Ben je te souhaite encore bon courage, en espérant que ça se règle au plus vite.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:49

loloboy a écrit:Ok, donc il marche et au bout d'une heure, la sortie numérique arrète de fonctionner.
S'il faut attendre une heure, c'est pas étonnant que le SAV n'ai rien trouver :evil: .

Ben je te souhaite encore bon courage, en espérant que ça se règle au plus vite.

Peuvent peut-être chercher un peu, le client lèsé à bien du mettre un petit mot d'explication...

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Nov 2004 16:40

Oui, enfin si tu veux, le mot d'explication a peut-être été impréci, et a sans le moindre doute été lu vite fait.
Mais je n'excuse en rien l'attitude de l'importateur, ni celle de son-vidéo, dont j'espère on aura des nouvelles assez rapidement... et qui vont dans le bon sens (on se croirait à l'émission de Julien Courbet... :mdr: )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:40

loloboy a écrit:Oui, enfin si tu veux, le mot d'explication a peut-être été impréci, et a sans le moindre doute été lu vite fait.
Mais je n'excuse en rien l'attitude de l'importateur, ni celle de son-vidéo, dont j'espère on aura des nouvelles assez rapidement... et qui vont dans le bon sens (on se croirait à l'émission de Julien Courbet... :mdr: )


L'importateur, à savoir PPL, à fait ce qu'il avait à faire.
Le descriptif du problème était clair mais ils ont quand même pris la peine de me contacter par téléphone. C'est également PPL qui s'est substitué à Son-Video pour m'échanger l'appareil.
Je les remercie pour tout leurs efforts. Il ont été très pro.

Comme je l'ai précisé Son-Video ne m'a JAMAIS contacté.
C'étais à eux de trouver une solution et non pas à PPL. Pour des gens réputer sérieux, ils peuvent repasser. Après les avoir appelé plusieurs fois j'en ai eu ma claque et j'ai envoyé une lettre de mise en demeure qui ne semble pas les avoir fais bougé.
J'ai vraiment eu l'impression qu'une fois l'argent encaissé c'est : debrouille toi.
J'ai même pris contact avec Eric James du forum lorsque j'ai vu l'épisode de radinan début 2004.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29724538

J'ai tout essayé pour trouver une solution à ce problème mais rien à faire.
S'ils ont le courage de venir débattre sur le forum afin d'assurer leur défensse j'attends.

Mais, je doute fort qu'ils aient des arguments. J'ai toutes les pièces de ce dossier.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:48

Yves Communal a écrit:Peuvent peut-être chercher un peu, le client lèsé à bien du mettre un petit mot d'explication...


Ca existe un SAV qui cherche la panne ? :o

J'ai eu 3 pioneer 757, en suivant, en panne au deballage ou en moins d'une heure.
Pannes reproduites par mon revendeur pour les 2 derniers ecemplaires. Et bien chez pioneer france, ils ont ete in-fou-tu de trouver la panne :evil:
On m'a traite de menteur quand un autre proprio de 757 s'est adressse a eux pour le meme probleme (mais pas en direct ...), on a accuse mon installation, dit que le probleme n'existait pas (des temoignages en angleterre pourtant), etc.
Bref des semaines de galere a cause d'un sav qui doit avoir pour consigne de laisser tomber s'il ne trouve rien dans les 5 minutes qui suivent la mise sous tension.
Et visiblement, chez Cambridge, les consignes sont les memes :evil:

Mais par rapport a fshg54, j'ai eu la chance d'avoir acheter mon lecteur dans un vrai magasin non-virtuel, pas par VPC. Et donc mon revendeur m'a toujours soutenu face a pioneer.

Bon courage fshg54 pour la suite.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:15

les joies de l'achat en ligne :idee:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:19

Même problème avec un lecteur laserdisc pioneer. Panne aléatoire, le technicien n'a pas eu la patience d'attendre et il n'a donc rien vu.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:22

Sacré histoire, courage

C'est l'envers du décor d'acheter sur le net.

Dans un magasin, tu fous le bordel et ils s'activent un peu plus pour trouver le probleme.

Pour son vidéo (et finalement, je suis content de ne pas avoir acheté chez eux) tu peux déposer un dossier d'injonction de faire auprès du tribunal d'instance.
Tu demandes un dossier et tu le dépose. (gratuit et assez rapide -dans le mois)
Si le juge décide de donner suite à ta demande, une lettre du tribunal à son vidéo devrait les faire bouger.
ZE-BOSS
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2004 21:06
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:23

L'importateur, à savoir PPL, à fait ce qu'il avait à faire.
Le descriptif du problème était clair mais ils ont quand même pris la peine de me contacter par téléphone. C'est également PPL qui s'est substitué à Son-Video pour m'échanger l'appareil.
Je les remercie pour tout leurs efforts. Il ont été très pro.


Si on comprend bien : ton problème a été résolu mais cela a mis du temps, OK. :o

J'ai vraiment eu l'impression qu'une fois l'argent encaissé c'est : debrouille toi.


çà c'est clair, mais tu ne leur a pas acheté une paire de Jean-Marie Reynaud Offrande ! :lol:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:37

Chaman a écrit:çà c'est clair, mais tu ne leur a pas acheté une paire de Jean-Marie Reynaud Offrande ! :lol:


Drôle d'idée que d'acheter ce type d'enceinte par correspondance :o ?
Cà mérite une écoute avant décision non ?
A moins d'aller faire ch..r le revendeur local puis d'acheter sur le net :roll:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 27 Nov 2004 20:04

hounddog a écrit:
Chaman a écrit:çà c'est clair, mais tu ne leur a pas acheté une paire de Jean-Marie Reynaud Offrande ! :lol:


Drôle d'idée que d'acheter ce type d'enceinte par correspondance :o ?
Cà mérite une écoute avant décision non ?
A moins d'aller faire ch..r le revendeur local puis d'acheter sur le net :roll:


Ca arrive tellement souvent :-?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Nov 2004 21:14

Chaman a écrit:Si on comprend bien : ton problème a été résolu mais cela a mis du temps, OK. :o


Non pas tout à fait.

L'importateur Cambridge Audio est d'accord pour l'échanger mais en tant qu'importateur il ne traite pas en direct avec le client.
Il a renvoyé un lecteur a Son-Video qui doit le faire suivre.
C'est Son-Video qui traine les pieds. Il peuvent invoquer toutes les excuses du monde.
Moi, j'ai payé et j'attends depuis plus de 2 mois.
Et peu importe le montant de l'achat. Le sérieux ne se juge pas sur le montant de l'achat.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2004 21:15

shacard a écrit:Bon courage fshg54 pour la suite.


Merci à toi
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2004 21:18

ZE-BOSS a écrit:Sacré histoire, courage

C'est l'envers du décor d'acheter sur le net.

Dans un magasin, tu fous le bordel et ils s'activent un peu plus pour trouver le probleme.

Pour son vidéo (et finalement, je suis content de ne pas avoir acheté chez eux) tu peux déposer un dossier d'injonction de faire auprès du tribunal d'instance.
Tu demandes un dossier et tu le dépose. (gratuit et assez rapide -dans le mois)
Si le juge décide de donner suite à ta demande, une lettre du tribunal à son vidéo devrait les faire bouger.


C'est ce que je pense faire. C'est d'ailleurs ce que j'ai mentionné dans ma lettre de mise en demeure qui n'a semble-t'il servi à rien.

Merci du conseil.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline


Retourner vers Vos expériences