Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 et ses reglages...

Message » 28 Nov 2004 16:02

mstar a écrit:à noter, les PCHC ne font pas de double contour, c'est en autres, pourquoi l'image de ces sources est tellement belle.
)


Bonjour,

jette un coup d'oeil là et tu verras sur Pirates des Caraibes un bel effet de double contour avec un PCHC :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29755251&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=h77
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2004 16:17

sur quelle page ? :)

il faut voir aussi comment le PC est branché. le double contour est une catastrophe, personne ne devrait accepter cela.. à mon avis.
en tous cas je peux le dire pour mon PC (un laptop DELL), ZERO double contour, branché en XGA.
en fait cela change totalement la qualité de l'image fournie par le meme projecteur (branché avec ou sans double contour, on dirait un autre projecteur). L'image est plus cinéma et plus détaillée.

en ce qui concerne le PC avec double contour, (je n'ai pas vu l'image encore), mais je rappelle que j'indiquais, justement, que certains projecteurs vont toujours faire du double contour meme avec un source PCHC.. c'était pas bien expliqué, mais le pana 700 il fait du double contour dans tous les cas que j'ai vu et selon cine4home aussi.
mstar
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:51
  • offline

Message » 28 Nov 2004 16:30

comme j'avais promis, mes réglages.
il y a encore du travail, mais j'ai pas colorfact moi!

Contraste +2
Luminisité : -5
Couleur : +4
Teinte : 0
Température de Couleur : User
Rouge +10
Vert + 5
Bleu + 5
Netteté : 0
Gamma : 0
Mode Progressif : L1 (désactivé en progressif)
Mode Film : On
Mode Lampe : Eco (Noir Cinéma)
Iris : -40
Couleurs claires : 0 (c'est ca qu'il faudrait que je retravaille)
Couleurs sombres : 0
Gamma rouge, vert, bleu : 0 (et ca aussi, mais moins)
Expansion automatique du noir : On
Renforcement du contraste : L2 (parfois L1 est suffisant, L3 un peu trop pour ma source)
Pics de transition : OFF (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Agrandissement : +6 ca depend de la source, pour DVD 0

Le tout en partant du mode Dynamique.
mstar
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:51
  • offline

Message » 28 Nov 2004 16:44

mstar a écrit:sur quelle page ? :)

il faut voir aussi comment le PC est branché. le double contour est une catastrophe, personne ne devrait accepter cela.. à mon avis.
en tous cas je peux le dire pour mon PC (un laptop DELL), ZERO double contour, branché en XGA.
en fait cela change totalement la qualité de l'image fournie par le meme projecteur (branché avec ou sans double contour, on dirait un autre projecteur). L'image est plus cinéma et plus détaillée.

en ce qui concerne le PC avec double contour, (je n'ai pas vu l'image encore), mais je rappelle que j'indiquais, justement, que certains projecteurs vont toujours faire du double contour meme avec un source PCHC.. c'était pas bien expliqué, mais le pana 700 il fait du double contour dans tous les cas que j'ai vu et selon cine4home aussi.



Bonjour, c'est là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168334440#168334440

Euh je connais un peu le proprio du PCHC et du VP (par forum interposé), ça m'étonnerait que ce soit mal branché :lol: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2004 18:30

Bon, voila j'ai 2 films de recul.
Donc je modifie quelque peu ce que j'ai dit hier :
LE BRUIT : Il suffit (mais j'avais pas encore essayer cette option) de mettre en mode Dark (économie mais on voit aucune différence à l'image) et la c'est vraiment silencieux, on l'entend à peine donc satisfait mais peu mieux faire....
Le VB j'y suis presque. Sur Pirates des caraibes au début, il faut que je le cherche pour le trouver donc satisfait mais peu mieux faire....
L'IMAGE : superbe après un leger réglage. un tri DLP doit faire mieux mais alors ça doit être l'orgasme.....donc très satisfait.
INSTALLATION: Zoom à fond ou pas (pour une base de 2,4m je n'ai pas vu de différence. Pareil pour le Lens Shift que j'utilise à moitié de ses possibilités maximums dans les 2 sens.

Par contre, je ne pense pas que je donnerais mes réglages (même si je vais essayé ceux des autres) CAR j'ai un réglage pour mon démodulateur satellite (PVR5000 topfield) en Svideo (j'attend un cable YUV) et un réglage pour mon lecteur DVD en Svideo aussi (Si je donne pas la marque du lecteur c'est que la honte me retient par rapport à vos machines mais j'ai régardé ShREK dessus et c'était parfait vu que j'avais pas de comparaison) Et bien ces réglages sont totalement différents : Et avec le réglage du démodulateur l'image du DVD est ignoble et inversement. La source influence trop les réglages à mon avis (de débutant).

Finalement c'est noel avant l'heure.
Pataur71
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Sep 2004 18:58
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Nov 2004 19:02

Pataur71 a écrit:
Par contre, je ne pense pas que je donnerais mes réglages (même si je vais essayé ceux des autres) CAR j'ai un réglage pour mon démodulateur satellite (PVR5000 topfield) en Svideo (j'attend un cable YUV) et un réglage pour mon lecteur DVD en Svideo aussi (Si je donne pas la marque du lecteur c'est que la honte me retient par rapport à vos machines mais j'ai régardé ShREK dessus et c'était parfait vu que j'avais pas de comparaison) Et bien ces réglages sont totalement différents : Et avec le réglage du démodulateur l'image du DVD est ignoble et inversement. La source influence trop les réglages à mon avis (de débutant).

.


Bonjour,

tu as totalement raison pour l'impact de la source, mais il faut systématiquement se souvenir que chaque VP est différent et que les réglages de l'un ne sont pas transposables à l'autre.

C'est uniquement une indication.

Par exemple, pour un calibrage sérieux (colorfact) , c'est un VP par un VP qui passe à la moulinette, les réglages de l'un ne peuvent pas être reproduit sur un autre (sinon c'est du pipeau :lol: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2004 20:34

mstar a écrit:le double contour (edge enhancement) est deactivable sur le Z3 (yes!).
c'est dans le menu avancé, 'pics de transition' ou 'transcient', juste avant 'agrandissement/overscan'. le mettre à OFF !
je comprends meme pas pourquoi cette fonction existe pour les projecteurs. (pour les petites TV ca se comprend mieux..)
si vous lisez l'anglais, voici l'explication http://www.videophile.info/Guide_EE/Page_01.htm

ne pas confondre sharpness et edge enhancement.

à noter, les PCHC ne font pas de double contour, c'est en autres, pourquoi l'image de ces sources est tellement belle.
(ici j'utilise YUV et svideo, et de temps en temps un PC, mais c'est moins pratique dans mon cas)


ok, merci. je me disai bien que ça servai a quelque chose cette option ^^
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 28 Nov 2004 23:54

Je vous donne mes réglages :

PCHC - 1280*720 60hz - ATI - DVI>HDMI

Contraste : +2
Luminosité: 0
Température Couleur : BAS1
Rouge : +5
Vert : 0
Bleu : -2
Netteté : +2
Gamma : 0
Lampe : A1 voir mode Eco.

Les couleurs sont douces, pas du tout agressive, et correspondent bien à mes attentes.
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 29 Nov 2004 9:14

slt,

newlook> tu n'a pas le bug du predator look toi?
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:23

De quel bug tu parles ?.....

Je l'ai depuis quelques jours, et 30h au compteur, rien à signaler :D,
je ferai quelques photos se soir ou demain, j'aurai récup le Canon A75.
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 29 Nov 2004 15:30

Je trouve qu' il y a énormement de fourmillements sur le Z3 !
Moins sur les films bien encodés mais beaucoup trop à mon gout, surtout comparé à mon Z1...
Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Avez des solutions pour les atténuer ?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 29 Nov 2004 17:36

anthonybeyne a écrit:Je trouve qu' il y a énormement de fourmillements sur le Z3 !
Moins sur les films bien encodés mais beaucoup trop à mon gout, surtout comparé à mon Z1...
Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Avez des solutions pour les atténuer ?


D'expérience, je dirai que c'est inévitable.

Essaye de baisser la netteté, je pense que c'est la seule chose qui fonctionne ou passe en YUV P.S. celà lisse un peu l'image.

Tu as un coté moins brut qu'en DVI HDMI si tu constates essentiellement ce phénoméne avec ce type d'entrée.

Mais bon de toute façon quand le soft n'est pas bon, tu ne peux pas faire grand chose :o
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Nov 2004 17:58

Ce qui me chagrine, c'est que j'ai moins de bruit sur le Z1...
J'imagine que le piqué supérieur du Z3 accentue la visibilité du fourmillement.
Chose surprenante, l'image est moins bruitée en entrelacé lorsque j'utilise le scaler du Z3 plutot que celui du pioneer 757... Le scaler à l'air vraiment très performant !
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 29 Nov 2004 18:08

NewLook a écrit:De quel bug tu parles ?.....

Je l'ai depuis quelques jours, et 30h au compteur, rien à signaler :D,
je ferai quelques photos se soir ou demain, j'aurai récup le Canon A75.


le bug qui te fige l'écran en vert et qui plante le Z3 totalement.

c'est en page 2 ou 3 je croit (avec screen a l'appui)
Stolas666
 
Messages: 55
Inscription Forum: 21 Juin 2002 17:55
  • offline

Message » 29 Nov 2004 18:11

Stolas666 a écrit:slt,

newlook> tu n'a pas le bug du predator look toi?


Le bug qui plante le Z3 lorqu'il est en mode HDMI en 720p ... cela se produit aléatoirement et a minima au moins une fois toutes les 3H d'utilisation d'affilé en HDMI 720p exclusivement

... si tu ne l'a pas, tu es le premier a signaler un fonctionnement stable du Z3 dans ce mode et sur ce forum et celui d'AVS ... tous les autres attendent un patch ... si c'est la cas il y a bien un pb de série de fabrication ... quel est ton numéro de série ???

... pour plus d'information voir la 3eme page de ce sujet ...
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message