Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 28 Nov 2004 11:57

Celui est est super HV5, ça se trouve en france ça ?

Image
Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Nov 2004 12:08

DTSman a écrit:Ton boitier a une jolie tête. Que s'affiche t il sur sa gauche au niveau de la diode bleutée?


Il s'agit d'un vumètre qui bouge en fonction du niveau de la musique lorsque tu utilises une appli du style winamp.
J'ai craqué dessus et sur les diodes bleues de mise sous tension et d'accès au dur car cela s'accorde bien avec le bleu de mes HKS

Problème : avec toutes ces loupiotes dans la pièce en pleine projection ca nuit énormément à la lisibilité des scènes nocturnes :-?
Je vais très prochainement tout mettre au fond de la pièce

Sinon ma Fortron 350Watt rentre dans mon desktop ATX, voir la photo ci dessous :

Image


Ton boitier ATX, on dirait un boitier tour renversé sur le côté... c'est un desktop ?

En tout cas plus que jamais je reste au PCHC.

Et je repasserais vous voir dans pas longtemps pour avoir des tuyaux sur une BONNE carte son :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Nov 2004 12:17

pasto a écrit:
chicken run a écrit:Bonjour tout le monde

Je viens très récemment de changer mon PC et j'en ai profité pour faire peau neuve
J'ai opté pour un P4 2,8Ghz avec un Ventilo Zalman et une alimentation Fortron silencieuse avec une belle led bleue qui s'allume la nuit et le jour... :roll:
Et comme un bonheur ne vient jamais seul j'ai aussi changé mon boitier hideux pour un Cooler master

Image

J'ai cependant un problème de taille... l'alimentation ne rentre pas dedans !!!! :o
En effet j'avais peur que le boitier soit trop plat pour y faire tenir le Zalman
Le ventilo rentre mais l'alimentation ne tient pas ! Du coup me voila obligé de faire avec l'alim d'origine qui fait un bruit de lave vaisselle

Ma question est donc la suivante :
Quel boitier desktop peut accueillir cette alimentation


Les nouveau CoolerMaster ont une alim au format "propriétaire" ... pas moyen d'en mettre une au format ATX ... :cry:


Aïe aïe aïe, c'est bien ce que je redoutais... PROPRIETAIRE !!! :-?
C'est typiquement le terme qui me fiche de l'urtiquaire
J'aurais du y penser avant... :roll:
J'étais tellement omnibulé par la taille du Zalman que je n'ai même pas envisagé le fait que l'alim ne tienne pas :(

Une solution peut-étre ... l'alim externe !!
J'ai fais ça sur mon boitier afin de remplacer l'emplacement de l'alim d'origine par des boitier DD silent max et un ventilo de 12 cm à l'arriére du boitier (un coolerMaster 610)

avantage : gain de place dans le boitier et mon alim Zalman (thermoréguléé) ne prend plus l'air déjà chaud du boitier pour se refroidir donc moin de bruit !!
inconvéniant: il faut modifier un peu son boitier et on a un truc en plus à coté du PC ...


Ma première réaction lorsque j'ai mis en place l'alim a été de la remettre dans son carton en maugréant et en jurant contre la terre entière
Et puis j'ai effectivement eu l'idée de la laisser hors du boitier mais plusieurs inconvénients m'en ont dissuadé :

- Le fait que tu aies un gros truc moche à côté d'un boitier que finalement j'ai payé assez cher pour quil soit discret et esthétique et qu'il se la pète et tout et tout....
- Pour des raisons de sécurité électrique ou autre risque d'incendie ou je ne sais quoi, enfin bref par principe de précaution, je préfère que l'alim soit enfermée dans un boitier isolé
- Pour des raisons de bruit car à l'air libre il m'est apparu que l'alim faisait un tantinet plus de bruit qu'une alim dans un boitier qui absorbe une partie des nuisances sonores

Voilà pour toutes ces raisons j'ai remis cette superbe alim que m'avait conseillé DTSman dans son carton et je désespère de ne pas pouvoir l'utiliser.
Ce n'est pas tant la perte sèche que le fait de ne pas utiliser un matériel plus performant qui me chagrine :(
C'est pourquoi j'attends avec une impatience non dissimulée ton CR pour voir comment tu as organisé tout ça

Je prépare un petit CR pour ces jours :mdr: avec photo et tout et tout!!!
:wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Nov 2004 12:53

Voila vite fait des image avant de partir au taf ...
Image

le boitier est entre le coolermaster et le routeur netgear :mdr:

discretion et boitier assorti au coolermaster s'il vous plait !!!

Image


A+ pour les détails
:wink: [/img]
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 28 Nov 2004 13:05

chicken run a écrit:Il s'agit d'un vumètre qui bouge en fonction du niveau de la musique lorsque tu utilises une appli du style winamp.

Ton boitier ATX, on dirait un boitier tour renversé sur le côté... c'est un desktop ?


A quoi est relier ce vu metre sur ta carte mère? en USB? Je suppose qu'il faut un plugin spécifique pour le voir bouger au grès du son? (DTSman un peu curieux :) )

Pour mon boitier PCHC il s'agit bien d'un desktop ATX tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Preuve en est le lecteur de DVD-rom est à l'horizontale quand le boitier est à l'horizontale. J'ai choisi cette solution pour :
- le prix (60€ environ)
- la norme ATX
- la grande place intérieure qui permet de loger de la mousse acoustique épaisse sans augmenter la température. Pouvoir y loger aussi sans problème un Zalman 7000ACu.
Par contre à l'origine il est blanc et moche, il a fallut lui donner un coup de bombe noire pour avoir un look qui puisse se marier à mon ampli yam.

Image
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Nov 2004 15:31

Tu nous fairas un CR au p'tis oignons lors du montage j'éspére ?


Promis, je ferais un compte rendu sur le montage dès que j'aurais reçu le boitier et les composants :P
northernlights
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Avr 2004 13:21
  • offline

Message » 28 Nov 2004 16:28

DTSman a écrit:
chicken run a écrit:Il s'agit d'un vumètre qui bouge en fonction du niveau de la musique lorsque tu utilises une appli du style winamp.

Ton boitier ATX, on dirait un boitier tour renversé sur le côté... c'est un desktop ?


A quoi est relier ce vu metre sur ta carte mère? en USB? Je suppose qu'il faut un plugin spécifique pour le voir bouger au grès du son? (DTSman un peu curieux :) )


Oulah non c'est beaucoup plus rudimentaire que ça.
Il est branché sur la carte son en interne.
Ils se sont pas foulés chez Cooler, enfin bon le prix est à l'avenant... :roll:
De toute façon on voit pas grand chose car l'aiguille est minuscule, mais c'est la lumière généré par l'ensemble qui est très agréable à regarder et très reposante :wink:

Pour mon boitier PCHC il s'agit bien d'un desktop ATX tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Preuve en est le lecteur de DVD-rom est à l'horizontale quand le boitier est à l'horizontale. J'ai choisi cette solution pour :
- le prix (60€ environ)
- la norme ATX


Effectivement ça c'est malin

- la grande place intérieure qui permet de loger de la mousse acoustique épaisse sans augmenter la température. Pouvoir y loger aussi sans problème un Zalman 7000ACu.
Par contre à l'origine il est blanc et moche, il a fallut lui donner un coup de bombe noire pour avoir un look qui puisse se marier à mon ampli yam.


Mon Zalman 7000 AlCu tient de justesse dans le boitier surtout qu'au dessus est prévu une cheminée qui isole le chemin d'air qui va au ventilo du reste du boitier et notamment de l'alim qui dégage son air chaud
Mais une fois tout monté le boitier s'avère beaucoup trop petit et je suis certain que le dégagement de chaleur à l'intérieur nuit aux performances comme au silence qui serait bien plus significatif avec un boitier plus gros et isolé de mousse
Mais que veux-tu, son design m'a fait craqué, surtout les gens mettent du temps à comprendre qu'il s'agit du PC et c'était la ma principale préoccupation ! :wink:
J'en ai eu assez de ces années de boitier PC "blanc et moche" moi aussi :D
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Nov 2004 17:06

FreqResPlot :
J'en ai commandé un sur un site danois qui m'a fait les frais de port gratuit.

http://www.computer-parts.dk
aballister
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2003 18:36
Localisation: paris
  • offline

Botier

Message » 28 Nov 2004 20:19

Slt tout le monde 8)

Jai depuis quelques temps ce desktop cavalier de chez cooler Master
Il est en effet joli à regarder mais les compliments s'arretent là.

J'ai du faire un tas de modifs pour le faire fonctionner comme je voulais

Primo : j(ai viré les deux ventilos arrières d'extractions qui faisaient un boucan infernal :o
Idem pour le ventilo du côté gauche

L'alimentation (c'est pour toi Chicken Run :wink: ) est effectivement une alim proprio et j'ai rencontré le même probleme que toi car la Fortron est trop haute
J'ai donc viré le ventilo d'origine est mis un papst 8cm

Ca fonctionne très bien et ça lui ferme sa gueule :lol:

Rajout d'un inter on off sur l'alim avec fusible réarmable
Changement des capa de redressement

Le zalman 7000cu dur de le poser :cry:

Il a fallu virer la grille de ventilo d'alim (en fait il est vraiment contre l'alim, c'est limite si les ailettes sont pas tordues :o )

Remplacement du ventilo latéral par un Papst 8 cm

Et rajout d'un papst 12cm en extraction au niveau des pci

L'afficheur bleu est très beau mais quelle fumisterie :lol:
C'est juste pour faire joli
Il est raccordé via un petit boitier avec entrée/sortié jack 3,5 et on intercale avec la sortie de la carte son ana (un nForce 2 400 pour le moment)

Le gain du volume est "regable" par un potard de daube sur la facade que j'ai remplacé :lol:

La trappe basculante est de très mauvaise qualité (ses attaches en tous cas)
Y'a pas de descente amortie.

Je vous donnerais plus de détails par la suite car je suis de corvée de biberon :mdr:

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 28 Nov 2004 22:21

aballister a écrit:FreqResPlot :
J'en ai commandé un sur un site danois qui m'a fait les frais de port gratuit.

http://www.computer-parts.dk


Merci pour le lien, mais je dois être débile ou le site déconne je trouve pas les boitiers ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Nov 2004 22:29

marche pas chez moi non plus
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Nov 2004 0:29

http://www.computer-parts.dk/cgi-bin/shop/CASEDV5S03.html

Voici le lien direct vers les boitiers HV5
aballister
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mar 2003 18:36
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:12

Salut a tous,

J'ai aussi un cooler master cavalier, et aprés quelques modifs j'en suis trés content:
- changement des ventilos par des papst (1*8cm sur le coté, 1*8 cm dans l'alim, 2*6 cm a l'arriere)
- Pour le refroidissement du P4 3ghz j'ai choisit un Thermalright SLK-948U avec un Papst 92 mm.
C'est super silencieux et ça passe avec la cheminée qui amene directement de l'aire frais pour le proc (36° en idle)
- les ventilos sont controler par un LIS2 (ecran VFD 2*20 lignes permettant la gestion d'événements sur les ventilos). Mes ventilos sont tous éteins et quand ça chauffe ils se mettent en route progressivement en fonction de la température. Comme ça silence total ...
Et puis l'écrans vfd avec le meme bleu que le vumetre ça le fait ... 8)

Je trouve ce boitier bon marché, pratique (y a de la place .../aux m-atx) et beau.
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:00

Moi j'ai opté pour le boitier ATX ANTEC OVERTURE :

test : http://www.blue-hardware.com/dossiers/overture/index.php
Prix 800frs : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019225.html

Image
Image
Image
Image

L'alim est très silencieuse, un peu petit à l'interieur du boitier mais suffisant pour mettre une carte mère ASUS A7N8XE DELUXE, un barton 2500+ @3200+, un ventilo Arctic-Cooling Copper Silent 2 Rev2, une carte graphique AGP MSI 9550SE, une carte tv Haupaugge wint tv go1.

J'ai un dd de 40Go maxtor (avec un emplacement qui s'enleve du boitier, très pratique, pour mettre 3 dd):
Image

Un lecteur dvd (avec idem un emplacement pour 2 lecteurs qui s'enleve):
Image

Je n'ai pas mis de lecteur de disquette, mais il y a 2 emplacements.

2 ventilations sont prévues sur le derrière et le coté, mais je ne les ai pas branché pour cause de bruit (pchc dans le salon):
Derrière 92mm: Image



Ps; point noir:
Prévoir une carte mère avec le branchement de l'alim atx près des port IDE et non derrière l'emplacement du processeur, en effet le cable d'alim est légerement cours.
Image

Voilà, je suis hyper content de ce boitier, de part son estetique (le miens positionné dans le meuble du salon sous la tv), et de son efficacité.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:45

aballister a écrit:FreqResPlot :
J'en ai commandé un sur un site danois qui m'a fait les frais de port gratuit.

http://www.computer-parts.dk


Merci pour le lien!!!

Génial
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message