Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 267 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement et avis des possesseurs du Toshiba MT 500...

Message » 29 Nov 2004 14:46

au fait, a combien etez vous en heure? moi j en suis a 250h en 6 mois :D , et c est toujour l eclate avec mon denon 3910 :D
dany102
 
Messages: 457
Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55
Localisation: nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2004 14:48

Je viens de depasser la centaine ... depuis fin Aout. :D
DaRoD64
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Juin 2004 14:41
Localisation: Orthez ( 64 )
  • offline

Message » 29 Nov 2004 15:26

bonjour , possesseur moi aussi d'un mt500 ( avec 3910 en dvi 720p) , l'image est effectivement formidable ( et je n'ai que 1,70m de base ), mais je ne peux plus supporter le "fameux" motion dithering artefact ! . toutes ces saccades et decomposition d'images sur les travelling rapides me gachent completement la fete !! j'ai decouvert ce week-end le fabuleux HS50 de sony et je pense qu'il va prendre la place du tosh. toutes les qualites du tosh et la fluidite (+++) en plus....
tassin bertrand
 
Messages: 71
Inscription Forum: 02 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 29 Nov 2004 15:41

Il avait quoi ?
T'es passé par ton revendeur ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Nov 2004 17:03

La carte d'entrée video qui avait un problème ( pb avec les sources 50Hz : saut d'image, lignes en double ). Elle a été changé...
Je suis passé par Hifissimo ( la ou je l'avais acheté 4 jours avant ).
1 mois et demi pour recevoir la piece .. c'est trés long ... :D
DaRoD64
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Juin 2004 14:41
Localisation: Orthez ( 64 )
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:30

Je me tâte quand même pour le mettre en SAV sachant que je n'ai donc aucun soucis avec les films !
Le seul problème chiant c'est quand je veux régler les paramètres et que ça s'incrémente sans arrêt. Faut que j'appuie sur OK pour qu'il arrête de s'incrémenter :D
Bon, faut que je prenne 1 mois de vacances et juste avant je l'y dépose chez JPG :D

Au passage, Darod, le MT500 marche toujours aussi bien avec le 540D ? As-tu pû tester d'autres lecteurs DVD dessus ?
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:59

j'ai decouvert ce week-end le fabuleux HS50 de sony

C'est pas vrai ? il est sorti ce "truc" : est-ce que c'est vrai qu'il a 6000:1 de contraste :roll:
est-ce que ça se voit ??? :o
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:46

ptiJean a écrit:Je me tâte quand même pour le mettre en SAV sachant que je n'ai donc aucun soucis avec les films !
Le seul problème chiant c'est quand je veux régler les paramètres et que ça s'incrémente sans arrêt. Faut que j'appuie sur OK pour qu'il arrête de s'incrémenter :D
Bon, faut que je prenne 1 mois de vacances et juste avant je l'y dépose chez JPG :D

Au passage, Darod, le MT500 marche toujours aussi bien avec le 540D ? As-tu pû tester d'autres lecteurs DVD dessus ?


Non je ne l'ai pas testé avec d'autre lecteur de DVD. :D Comme je suis en plein travaux actuellement, tout est débranché !!! :D vivement la fin !! :)

Pour le pb de la télécommande .. c'est pas juste une pouissiere dans la télécommande ? un truc tout con qui se serait glissé sous la touche :D ? Ca se trouve ya que la télécommande a renvoyer au SAV dans un premier temps .. :D
DaRoD64
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Juin 2004 14:41
Localisation: Orthez ( 64 )
  • offline

Message » 30 Nov 2004 14:31

Ce n'est hélas pas un problème de poussière. Quand je suis dans un menu (menu "image" on va dire) et que je suis positionné sur "contraste" et que j'appuie vers la droite, la valeur s'incrémente même si je jette la TLCM par la fenêtre :D c'est donc plutôt un problème du côté réception IR je pense !
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 17:33

Salut-

TRES heureux possesseur du MT500 depuis le mois d'août mais pouvant en profiter depuis seulement 1 mois environ. Une merveille, et je pèse mes mots! :mdr:
Aucun des problèmes signalés par les personnes ayant posté sur ce thread.

Les deux seuls soucis détectés avec le couple MT500/Denon 2910: Macroblocking et CUE. Je n'y connais pas grand chose mais je crois que c'est plutôt dû au Denon.

J'avais lu d'excellentes choses sur le MT500 sur www.projectorcentral.com. C'est confirmé, sachant que je suis dans le cas donnant les meilleurs résultats selon eux (cf le site).

Pour info:
Distance de projection: 4m
Zoom à 0
VP posé sur une étagère avec un déflecteur derrière pour évacuer la chaleur.
Légère utilisation de la correction de trapèze (je n'ai pas la valeur ici).
Projection sur un mur blanc fraichement repeint, donc loin d'être idéal.

J'ai une image tout simplement magnifique, avec des couleurs splendides, très fluide...
Je précise que je n'ai pas encore fait de vrais tests par manque de temps (à savoir avec des DVD supposés "torturer" la bête, genre Gladiator).
Voici, de tête, les films que j'ai vus jusqu'à présent sans aucun soucis (dont certains à la demande de ma femme :mdr: qui ne jure plus que par le HC!)
Hero
Mystic River
Polly et moi
Chouchou
Minority Report
Spiderman
Les Choristes
Podium
...

Tous vus en DVI, 720p.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 30 Nov 2004 17:49

As-tu testé le 1080i sur le MT500 ?
J'ai été sidéré par ce mode en YUV sorti d'un 963 PP.

Préfères-tu le 720p au 1080i ?

A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:57

Grrr, j'en ai marre de ce bug de surveillance de sujet... encore heureux que je suis retombé là dessus :evil:

Pour répondre à ta question, je n'ai pas vu de différences flagrantes sur Minority Report (le seul sur lequel j'ai testé le 1080i pour le moment) entre le 720p et le 1080i. Il faut que je pousse un peu les tests. J'ai lu que le 1080i était un peu moins "stable" :o donc il faut que je vérifie si c'est vrai.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 01 Déc 2004 10:52

Tiens, ça parle de "Minority Report" qui est pour moi un des DVDs de test de lecteur DVD car il sort pas bien chez moi :lol:

Image toujours un peu floue, zones sombres pas ultra détaillées, arrières plans mauvais et image qui manque cruellement de piqué.

(Toshiba 330 sur MT500).

Je me sers essentiellement de ce DVD pour comparer sur d'autres platines.

T'habites Paname, FlyBoy ? Comme ça si jamais je suis dans le coin ... ;)
A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 11:03

ptiJean a écrit:Tiens, ça parle de "Minority Report" qui est pour moi un des DVDs de test de lecteur DVD car il sort pas bien chez moi :lol:

Image toujours un peu floue, zones sombres pas ultra détaillées, arrières plans mauvais et image qui manque cruellement de piqué.

(Toshiba 330 sur MT500).

Je me sers essentiellement de ce DVD pour comparer sur d'autres platines.

Tu as des scènes en particulier pour que je regarde mieux? Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas encore fait de vrais tests. Minority Report était le tout premier DVD que j'ai regardé alors j'ai forcément été impressionné car c'est la première fois que j'avais une telle image chez moi. Avant, c'était sur du 4/3 en 55cm :mdr:

ptiJean a écrit:T'habites Paname, FlyBoy ? Comme ça si jamais je suis dans le coin ... ;)

Oui :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:58

Concernant "Minority Report" :

Chez moi le film semble avoir été mal encodé, ou plutôt très moyennement. Mon MT500 est pourtant bien réglé, sans exagérer sur la luminosité et en mettant en avant le contraste (réglages projo, aucun réglage de possible sur le lecteur).

Le manque de pêche est global au film, pas spécialement à une scène.
L'image n'a pas de piqué, les couleurs ne sont pas éclatantes et un assez gros flou me dérange tout au long du film.

Je répète qu'avec d'autres films mon lecteur est tout à fait capable de me sortir une image superbe, éclatante, lumineuse, piquée et pas floue.

A+
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message