Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 156 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 et ses reglages...

Message » 30 Nov 2004 20:57

elreno a écrit:Salut à tous

J'utilise le Z3 pour l'instant pour le Pc, le Sat et un bon vieu lecteur de Dvd Sony S525p qui n'a malheureusement qu'une sortie peritel tout comme le démo du Sat. J'ai donc acheter chez connectic.fr une peritel --->vga afin de connecter mon projo avec le Dvd et le Sat et là ????? j'ai beau me mettre en choix Ordinateur et changer le mode en RGB(scart) aucune image apparait. Mon Sat et le démo étant bien sur régler sur RGB.
Le mode RGB(analogique) marche trés bien pour le Pc (radeon 7500 en sortie vga)

Quelqu'un aurait-il une idée svp????? :oops:

Merci d'avance
j'v m'coucher j'suis bien naze

@+elreno


Chez moi le cable Péritel - VGA de connectic.fr marche à merveille sur le Z3 (attention à un moment connectic.fr avait 2 modèles, c'est le moins cher des 2 à 25 euros les 2 mètres qui est le bon).

Donc démo en RVB -> Cable Péritel-VGA de connectic.fr -> Z3 commuté en mode PC - RGB (scart) : ça devrait marcher... Bref, y'a quelque chose qui cloche dans ton branchement :wink:
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:47

ca sert a quoi exactement l'option 'agrandissement' ?
quand on regarde un dvd connecté en dvi ca modifie quelque chose ?
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2004 0:25

l'option pic de transition, on n'y a pas acces en mode hdmi , exact ?

sinon pour le vb ca ne se voit que sur des scenes en mouvement ou si on fait pause, on le voit aussi ? parce que je crois que je confond vb et defaut de compression du dvd lors de 'scrolling' horizontale sur des couleurs unis ?
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2004 0:55

Mauvaise nouvelle :evil: je viens d'avoir le bug à 2 reprises se soir. (DVI>HDMI 720p 60hz)

1er bug au bout de 15mn et le 2eme 5mn après la nouvelle relance (pause de 10mn avant remise sous tension)
Le VP c'est complètement bloqué, impossible de faire quoi que se soit, mise à part couper à l'inter, la lampe doit pas du tout apprécier se genre de manip :(

Je pense pas que ca soit lié, mais c'est avec PowerDVD que ca m'est arrivé, d'habitude je prends toujours WinDVD.... j'ai d'ailleur pris celui ci pour terminer le film....pas eu de 3eme bug.

Voilà une photo d'écran, c'est pas beau à voir :oops: ca risque refroidir certains.

Image

J'espère qu'il y a une solution, car il est hors de question de garder un tel bug, la durée de vie de la lampe risque être énormément écourté, et vu son tarif......non merci :evil:
Dernière édition par NewLook le 01 Déc 2004 0:59, édité 1 fois.
NewLook
 
Messages: 144
Inscription Forum: 11 Juin 2002 14:24
  • offline

Message » 01 Déc 2004 0:58

NewLook a écrit:
scream a écrit:
anthonybeyne a écrit:Félicitation, très beaux screens Newlook... :)
Si c'est mieux en vrai, ça doit être vraiment pas mal... :lol:


Tu m'etonnes deja que j'hesite pour en prendre un , alors avec de tels screens , j'ai de plus en plus de mal a tenir :P :P


Je te garantie que c'est bien plus beau en réel, ceux qui l'ont déjà le Z3 pourront confirmer....
Je confirme c'est vraiment superbe de plus les réglages de mister NewLoook sont au top!Scream(Cyril)passe a la maison pour voir ca! tu seras surpris(meme sur 2m de base, le tritube fait moins bien en 127 de diagonal)le couple 868 et Z3 c'est vraiment quelque chose a voir! j'attends de tes new.A.+. :wink: Merci NewLook (tu as le savoir que je n'ai pas et les yeux que je n'ai plus!, tes réglages chez moi c'est vraiment le top)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 0:59

Posté le: 30 Nov 2004 20:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ca sert a quoi exactement l'option 'agrandissement' ?
quand on regarde un dvd connecté en dvi ca modifie quelque chose ?

Bonsoir en DVI je ne suis pas sur mais en liaison analogique cela permet de faire apparaitre les lignes et le points qui n'apparaissent pas sur un écran TV classique (en raison de la norme de télédiffusion je pense). Lorsque l'agrandissement est à 0 on visualise toute la surface de l'image.
Lorsqu'il est au max on voit ce qu'on verrait sur une TV (une image tronquée).
Perso c'est un plus que j'apprecie (c'est toujours qques pixels de plus de déf :wink: ) je suis toujours à 0.
En DVI (720P je suppose) je suis surpris qu'il y ait un réglage de ce type. Cela veut dire qu'il y a du mapping... :roll:
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 01 Déc 2004 1:06

NewLook a écrit:Mauvaise nouvelle :evil: je viens d'avoir le bug à 2 reprises se soir. (DVI>HDMI 720p 60hz)

1er bug au bout de 15mn et le 2eme 5mn après la nouvelle relance (pause de 10mn avant remise sous tension)
Le VP c'est complètement bloqué, impossible de faire quoi que se soit, mise à part couper à l'inter, la lampe doit pas du tout apprécier se genre de manip :(

Je pense pas que ca soit lié, mais c'est avec PowerDVD que ca m'est arrivé, d'habitude je prends toujours WinDVD.... j'ai d'ailleur pris celui ci pour terminer le film....pas eu de 3eme bug.

Voilà une photo d'écran, c'est pas beau à voir :oops: ca risque refroidir certains.

Image

J'espère qu'il y a une solution, car il est hors de question de garder un tel bug, la durée de vie de la lampe risque être énormément écourté, et vu son tarif......non merci :evil:
C'est bizarre il semble que c'est principalement lors de sources PC qu'il y a probléme :o .
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 01 Déc 2004 1:14

Bienvenue au club des predator ... mon vp est en réparation avec un patch qui doit corriger cela ... je vous tiens au courant ...

Ce n'est pas que les PC les lecteur DVD aussi. On a peut être le phénomène avec un PC car naturellment on met l'overscan à 0 (facteur agravant ?) sinon on ne voit pas les menus de bill.

Si cela se produit ferme la capot avant et attend 5mn il parait que cela permet d'éteindre la lampe correctment ... à vérifier.

Essaie avec un overscan de 2% et pas 0 ... sur AVS il y a eu une rafale de posts aujourd'hui (cf. page 2 de ce topic)
Dernière édition par chachax le 01 Déc 2004 8:45, édité 1 fois.
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2004 2:19

Plx a écrit:
elreno a écrit:Salut à tous

J'utilise le Z3 pour l'instant pour le Pc, le Sat et un bon vieu lecteur de Dvd Sony S525p qui n'a malheureusement qu'une sortie peritel tout comme le démo du Sat. J'ai donc acheter chez connectic.fr une peritel --->vga afin de connecter mon projo avec le Dvd et le Sat et là ????? j'ai beau me mettre en choix Ordinateur et changer le mode en RGB(scart) aucune image apparait. Mon Sat et le démo étant bien sur régler sur RGB.
Le mode RGB(analogique) marche trés bien pour le Pc (radeon 7500 en sortie vga)

Quelqu'un aurait-il une idée svp????? :oops:

Merci d'avance
j'v m'coucher j'suis bien naze

@+elreno


Chez moi le cable Péritel - VGA de connectic.fr marche à merveille sur le Z3 (attention à un moment connectic.fr avait 2 modèles, c'est le moins cher des 2 à 25 euros les 2 mètres qui est le bon).

Donc démo en RVB -> Cable Péritel-VGA de connectic.fr -> Z3 commuté en mode PC - RGB (scart) : ça devrait marcher... Bref, y'a quelque chose qui cloche dans ton branchement :wink:


Merci bien

Je sais maintenant ce qui ne va pas. J'ai pris le deuxieme modele celui qui sort la syncro verticale et la syncro horizontale car j'avais vu que le Z3 était compatible par contre je ne savait pas que mon Dvd et le Sat ne l'étaient pas :roll: maintenant je le sais :mdr: donc un ptit coup de pince pour enlever la syncro en trops un ptit coup de fer à souder pour mettre la broche 10 en lieu et place de la 19 et hop tout rentre dans l'ordre :wink:

Merci à tous et à franckhc pour son schéma

@+ elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:16

NewLook a écrit:Je vous donne mes réglages :

PCHC - 1280*720 60hz - ATI - DVI>HDMI

Contraste : +2
Luminosité: 0
Température Couleur : BAS1
Rouge : +5
Vert : 0
Bleu : -2
Netteté : +2
Gamma : 0
Lampe : A1 voir mode Eco.

Les couleurs sont douces, pas du tout agressive, et correspondent bien à mes attentes.


NewLook,
a partir de quel preset (ex.:Dinamique) as tu fait tes reglages ?
Si tu vas au 3 metres de distance de ton ecran tu peux voir la grille ?

merci bien en avance
elche99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:24
Localisation: italy
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:30

Je crois que c'est bien sympa que chacun donne ses petits réglages, mais malheureusement ça n'apporte pas grand chose. :cry:
Je m'explique, j'ai essayé tous les réglages donné par les différents forumers sur ce topic et aucun ne me convient...
Parfois ça tire trop sur le rouge, parfois les noirs sont bouchés, parfois c'est moins nette, bref je pense que la source qui n'est pas la même pour tous fausse tout et que chaque projo n'a pas la même image à la base. L'échange de réglages est donc d'après moi très relatif. :roll:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:11

c'est malheureusement vrai concernant les reglages.
ils ne sont meme pas valables suivant l'entrée utilisée (et donc la source) sur le Z3.
j'ai un reglage pour YUV et un pour svideo.. un ne va pas du tout pour l'autre (2 sources differentes)
mstar
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:51
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:24

c'est vrai, mais ça peut donner des pistes aux néophites comme moi :
partir sur une base, puis continuer par soi-même en fonction de sa source
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:47

Moi je serai assez demandeur qu'un expert nous explique plutot comment procéder aux réglages.
Je m'explique, il y a tellement de paramètres réglables sur le Z3 qu'on ne sait pas précisemment ce que l'on règle. Déjà les notions de "contraste", "luminosité" ou "couleur" bien que compréhensibles n'ont pas forcément un effet évident exemple : augmenter la luminosité débouchera les noirs (effet recherché) mais risque de saturer le blanc.
Alors quand on aborde les courbes de gamma c'est encore plus compliqué :
- un gamma pour le blanc,
- un gamma par couleur,
- un gamma par couleur sombre,
- un gamma par couleur claire.
Alors là pour régler ça si on ne sait pas à quoi ça sert.....franchement c'est dur.

A cela s'ajoute l'importance CAPITALE du mode pré-réglé à partir duquel on fait les réglages.

Hier soir je me suis refait quelques régalges. Mon mode de prédilection était "Dynamique", et puis hier j'en ai pris un autre que j'ai commencé à bidouiller. (Un des réglages Clear, mais je ne sais plus lequel :oops: ). A bout d'une heure, j'obtiens un image meilleure que tous mes précédents réglages !!!! (Alors que ca fait 2 semaines que je peauffinais mes précédents régalges !!!)
Le bon en avant s'est fait sur la colorimétrie qui me parait beaucoup plus naturelle.
Je suis d'autant plus content que ce nouveau réglage passe bien sur plusieurs DVD alors que les anciens je devais les modifier légèrement à chaque fois.

Par contre si on change de source, il faut tout recommencer....... C'est pourquoi je suis assez d'accord que la communication de nos réglages perso n'apporte pas grand chose. Par contre des infos sur le fait que (exemple, j'ai pas vérifié) :
- monter le contraste n'entraine pas le bouchage du noir ou la saturation du blanc,
- utiliser l'augmentation de contour est une hérésie,...

Bref des infos sur la stratégie de réglage plutot que sur leur valeur absolue me parait plus interessant. :wink:
juju28
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Juil 2004 0:53
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:52

C'est vrai que pour tout ce qui est réglage de gamma, ce n'est vraiment pas évident... :-?
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message