Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le daim et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le dernier Nougaro "La note bleue" chez Blue Note

Message » 30 Nov 2004 14:58

Depuis le 26 novembre est enfin paru son dernier disque chez Blue Note, enregistré au studio Capitol à Los Angeles avec André Ceccarelli, Stéphane Belmondo, Flavio Boltro, Stefano Di Battista, Toots Thielemans et Louis Winsberg.

Un hommage au jazz par celui qui me l'a fait vraiment découvrir...il y a pas mal d'années, après le choc du Time Out de Dave Brubek bien sûr...


Image



Et l'avis de la Fnac:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?OrderInSession=0&Mn=3&SID=6d29539d-849a-3d81-115e-bc1f0576ddc6&TTL=011220041340&Origin=fnac_google&PRID=1607088&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=0c79316ca-de0b-a03a-0b75-374be1640f15&Fr=0


Quelqu'un sait il s'il y aura une version SACD ou faut il que je craque de suite sur la version CD ?


Et encore une fois, merci pour tout...


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:12

Alpes94 a écrit:Quelqu'un sait il s'il y aura une version SACD ou faut il que je craque de suite sur la version CD ?

Bonjour,

J'ai cherché mais n'ai trouvé aucune info là-dessus. Je sais qu'il avait sorti un DVD de concert en 5.1 pas vraiment à la hauteur du personnage... Désolé :(
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:32

A noter que l'intégrale de Nougaro est enfin sortie, pour l'instant sous forme de coffret très cher. Il aura fallu qu'il meure... :evil:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:49

Et puis au fait, on peut trouver l'album La Note Bleue, moins cher sur Amazon :wink:

Pour l'intégrale, elle est effectivement sortie le 22 novembre, et c'est un petit objet d'art !

Image

UN COFFRET LUXUEUX DE 14 CD + 1 DVD comprenant :

• 13 CD thématiques regroupant tous les enregistrements studio de 1962 à 2000, y compris le célèbre “Nougayork” (WEA 1987) et “Embarquement immédiat”, dernier album de l’artiste pour EMI en 2000.

• Le tout premier disque “25cm” très rare de Nougaro, réédité ici pour la première fois en CD depuis sa parution en 1959.

• En outre, ont été “exhumées” des archives Philips 12 versions magnifiques et totalement inédites de standards comme “L’amour sorcier”, “Sing Sing Song”, “La pluie fait des claquettes”, “Il y avait une ville”, “Sœur âme”…

• 1 DVD “Hombre et lumière”, spectacle enregistré à Toulouse en juillet 1998, augmenté d’un documentaire de 52 mn sur l’artiste.

• 1 livre de 100 pages (format 30cm) avec une préface signée Christian Laborde
(écrivain et ami de toujours) et un texte d’Alain Wodrascka, auteur de “Souffleur de vers”, ouvrage de référence sur la vie et l’œuvre de Claude Nougaro.

• Tous les titres ont été remasterisés en haute définition.

SOIT 239 CHANSONS DONT 12 INÉDITS !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2004 16:31

Plus qu'à attendre une réédition des albums séparés avec bonus tracks. En espérant qu'ils le feront vite, parce que s'ils attendent trop, toute la vague des acheteurs post-mortem va s'éteindre. :-?
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 30 Nov 2004 20:08

BoraBora a écrit:A noter que l'intégrale de Nougaro est enfin sortie, pour l'instant sous forme de coffret très cher. Il aura fallu qu'il meure... :evil:


Faire une intégrale du vivant d'un artiste ce n'est pas évident...on a connu avec Brassens et après avec Gainsbourg.


Il y avait eu le coffret "Grand angle" de six CD et 109 chansons,

Image

paru en je ne sais plus quelle année car il n'y a aucune date sur le coffret, et couvrant la période 1962 à 1985 mais ce n'est pas une intégrale de la période pré-Nougayork car il manque des chansons, c'est plutôt une compilation sympa des meilleurs titres.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:18

Merci Pacaya,

Il faut dire que Blue Note et le SACD...ce n'est pas le grand amour...on attend toujours la version SACD du dernier Norah Jones depuis 9 mois et le dernier live de Patricia Barber depuis presque 3 mois...ras le bol... :evil:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Nov 2004 23:10

Quelqu'un dautre que la fnac a entendu l'album?
Vos avis?
Il y a pas mal de reprise
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2004 1:32

Alpes94 a écrit:Faire une intégrale du vivant d'un artiste ce n'est pas évident...on a connu avec Brassens et après avec Gainsbourg.
Il manquait en gros 3 CD pour que le coffret Grand Angle soit une intégrale, à l'époque où il est sorti. Ca aurait fait 9 CD individuels à garder en catalogue (parce que les coffrets... bon). Pour un artiste comme Nougaro, ça ne paraît pas énorme, quand même. Mais évidemment, 90% des gens qui vont les acheter l'année prochaine ne les auraient pas achetés il y a 2 ans. Puisqu'il était vivant, quel intérêt ? Ca fout un peu les boules, quand même.

D'autant qu'il y en a d'encore bien plus "grands" que Nougaro dont une partie du catalogue n'a jamais été éditée en CD (James Brown, par exemple). S'il faut en arriver à souhaiter leur mort pour que le public se mette à acheter leurs disques (autres que les mêmes sempiternelles compiles repackagées) et que l'on puisse enfin se mettre sous la dent leurs albums originaux, c'est désespérant.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:14

Pacaya a écrit:Et puis au fait, on peut trouver l'album La Note Bleue, moins cher sur Amazon :wink:


Mais attention, il y a une erreur sur le site d'Amazon.fr car sur les deux disques (à 16€95 et 17€89) présentés, aucun n'est indiqué comme étant Copy Controlled.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:35

Alpes94 a écrit:Mais attention, il y a une erreur sur le site d'Amazon.fr car sur les deux disques (à 16€95 et 17€89) présentés, aucun n'est indiqué comme étant Copy Controlled.

A +.
Gérard.
C'est la plaie d'Amazon, très peu de disques protégés sont signalés comme tels. :x
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 01 Déc 2004 13:32

En tout cas

Avec les musiciens qui l'entourent, j'ai craqué

- André CECCARELLI
- Stéphane BELMONDO (son album WONDERLAND est superbe)
- Flavio BOLTRO
- Louis WINSBERG (pas entendu depuis SIXUN)

Etc...

Cà s'annonce bien

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:58

Pacaya a écrit:Pour l'intégrale, elle est effectivement sortie le 22 novembre, et c'est un petit objet d'art !


Alors en plus grand...

Image


mais 145€...il faut les sortir pour une intégrale loupée...


...en effet, c'est une intégrale où les chansons sont rassemblées bizarrement sans les pochettes originales...et sans les textes des chansons...

Je ne me rappelle pas de tout, car les albums originaux n'étaient pas disponibles dans le magasin, lorsque j'ai voulu vérifier. Mais juste un exemple qui m'a frappé, sur l'album "Chansongs"...il y a les 13 titres de l'album plus un 14ème titre qui est "L'enfant phare"...et on se demande bien pourquoi... :roll:

Je crois que l'album "Newgaro" corrrespond à "Nougayork" + "Pacifique", mais à vérifier titre à titre. Par contre l'album "Embarquement" correspond exactement à l'album original "Embarquement immédiat".


Bref Pascal Nègre c'est nul de chez nul...

Il est vrai que cela te permettra de ressortir les disques en pochette originale plus tard (toujours sans les textes) comme pour le premier 25cm de Georges Brassens "chante les chansons poétiques (...et souvent gaillardes)" qui ne dure que 19 mn 37 sec, ce qui est normal pour les 8 chansons dont certaines issues de 78 tours mais le disque est vendu presque plein tarif. Idem pour le Gainsbourg au Théâtre des Capucines...

Continue de nous prendre pour des c***...et tu as raison le marché du disque est en crise... :o




...de PDG à la hauteur...des artistes...:D


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 04 Déc 2004 4:15

Après une écoute à la FNAC, il fait penser à l'album, trio + voix, "Bleu, blanc, blues" de 1985.

C'est un mélange de chansons nouvelles, de reprises, de duos et de trois instrumentaux. J'ai découvert le belge David Lynx, qui chante en duo avec Claude "Dansez sur moi" et tout seul "Les mots".

Pour l'idée qu'on peut s'en faire sur les casques de la FNAC...la prise de son me semble bonne. Je risque de déroger à ma règle de ne pas acheter de "Copy Controlled" au tarif fort et de craquer de suite (ou pour Noël...) sauf si on m'annonce une sortie prochaine en SACD.

A mon avis, c'est un album à posséder.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:17

Et bien voilà

Je l'ai depuis dimanche.

J'aime beaucoup et la prise de son est a prendre en exemple, mon disque test sans aucun doute.

Les musiciens sont excélents et Claude nous gratifie de sa voix chaude et présente.

A écouter sans modération

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message