Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, ccguns, ChaG, julien goutret, Kwak61, martinst4, Nautil, poilau, TELLOUCK, vfr2002 et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Forum "lesarnaques.com"

Message » 01 Déc 2004 10:42

J'ai découvert ce forum récemment.
Il a pour vocation d'aider les consommateurs en cas de litige avec un achat, un SAV, un garage, l'administration, etc...
Il prodigue donc des conseils quant à la marche à suivre, notamment des conseils juridiques.
Et même quand ce n'en est pas, un soutien d'autres forumeurs est bien agréable...

Pourquoi j'en parle ?
Certainement pas pour faire une pub gratuite, je n'y ai aucun intérêt...
Seulement, après une maintenance annuelle, il semblerait qu'un geste malheureux, ait été commis...

Aujourd'hui, toute la base de données a été perdue et tout le forum est à recommencer...

Pour plus de détails... http://www.lesarnaques.com/phpbb/

Voilà pour ma petite pierre à l'édifice, ils ont besoin de soutien je pense... :cry:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:56

oui j'ai vu ça aussi c'est vraiment la galere pour eux mais accident ou piratage telle est la question....
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2004 13:01

Vu sur leur site :
"Nous Divulguons ce jour l'acharnement de certains internautes de vouloir nous nuire et en particulier notre forum, alors qu'on est là pour aider les consommateurs.
De plus, comme toutes les pages du forum sont en PHP, les liens ne fonctionnent plus du tout. Si le petit malin nous renvoi le fichier qu'il a soigneusement effacé, nous lui en serons reconnaissant.
Il est évident qu'une enquête est en cours et que si nous avons des éléments pour ouvrir une action judiciaire à son encontre: nous en ferons un exemple!!! Par contre, nous sommes prêts à abandonner les poursuites si on nous restitue le fichier"

Comme c'est bizarre...
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:16

ils ont trouvé un autre forum qui ont fourni un acces de secours provisoire. :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:50

ils ont récupéré toutes leurs données?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:58

Je peux dire une connerie ? Les backups, c'est quand même le B-A-BA en informatique, qu'ils aient perdu une journée ou 2 c'est pas bien grave mais je suis sidéré qu'ils aient tout perdu.

Ne pas avoir de backup est une hérésie quand on voit le peu de fiabilité du matériel des hébergeurs et les attaques en tout genre...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:34

on devrait pouvoir suivre les épisodes du pourquoi et comment içi
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:52

FreqResPlot a écrit:Je peux dire une connerie ? Les backups, c'est quand même le B-A-BA en informatique, qu'ils aient perdu une journée ou 2 c'est pas bien grave mais je suis sidéré qu'ils aient tout perdu.

Ne pas avoir de backup est une hérésie quand on voit le peu de fiabilité du matériel des hébergeurs et les attaques en tout genre...

Pascal


faire des sauvegardes, je suis d'accord mais tu ne sais pas toujours tout sauvegarder.

je te prend un exemple, je travaille dans une banque, avec deux postes de travail et un serveur. aucunes données n'est enregistrées sur les postes de travail, mais uniquement sur le serveur.
au mois de septembre, un problème informatique a bloqué la connection avec le site, je te passe tous les détails mais les informaticiens, ne trouvant pas la panne, ont formaté les deux disques durs qui travaillent en miroir. (les données sont enregistrées sur les deux DD en même temps) nous n'avions plus aucunes données, ni fichiers, clients ni portefeuille.

quel était le problème avec nos pc ? et bien le modem qui avait rendu l'âme :o


tu vois même bien protégé, on se retrouve parfois dans de drôles de situations.
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:23

Tu a eu a faire a des incompétents! D'une part incapables de localiser la panne donc même pas foutus de faire un diagnostic correctement, et d'autre part même pas foutus de sauvegarder un disque dur avant de le formater... du grand n'importe quoi.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:28

acmalko a écrit:on devrait pouvoir suivre les épisodes du pourquoi et comment içi


oui c'est de ce forum la dont je parlais,je suis aussi la suite de cette histoire.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:40

et c'est là qu'on apprend que les identifiants et mots de passe ont été changés, donc plus d'accès...

Dans les mots de soutien, Nathmoulin a également un doute sur le fait que les bases de données (sauvegardes ?) auraient été effacées...

Pour revenir au forum lesarnaques.com, et sauf erreur de ma part, Joël Guillon rectifiera ou complètera si nécessaire : les bases de données du forum ont été effacées ! aucun retour en arrière n’est donc possible, il va donc falloir tout refaire ! et remettre en place un nouveau forum.


lisible dans son ensemble ici où j'aurais bien mis un mot de soutien également mais c'est aussi bloqué...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 02 Déc 2004 10:37

SoulMan a écrit:Tu a eu a faire a des incompétents! D'une part incapables de localiser la panne donc même pas foutus de faire un diagnostic correctement, et d'autre part même pas foutus de sauvegarder un disque dur avant de le formater... du grand n'importe quoi.


meuh non, c'est une banque belge :lol:

plus sérieusement, je vous rappelle les 2 pannes de nos réseaux télécom, etc etc :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2004 10:59

Je suis ingénieur réseau et je pense sincérement qu'il a eu a faire a des incompétents. Aprés on peut toujours être victime de pannes... mais si on a de bons intervennants, ça se passe moins douloureusement :)
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2004 20:18

ça y est, il est réouvert, http://www2.lesarnaques.com/phpbb/index.php

Tout a été restauré du début jusqu'au 26/11/2004... :P

ouf, plus de peur que de mal...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 03 Déc 2004 20:37

oui c'est cool pour eux car c'était vraiment une grosse galére.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema