Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17 et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] Audio-lineaire Y13

Message » 01 Déc 2004 17:54

Bonjours a tous cela faisait longtemp :wink:

Voila j'ai enfin mes enceintes Audio-lineaire Y13, je ne voulais pas faire CR trop rapidement, j'ai a mon actif pres de 3 semaines d'écoute.
Pour que vous compreniez bien mon CR, je dois spécifier que je suis passer d'enceinte de moyenne gamme ( Wharfedale diamond 8.4 ) à ces nouvelles enceintes.

L'amplification n'a pas changé pour le moment toujours mon ampli YBA, preamplifié par mon marantz SR 4200; je compte changer pour du tubes dans 6 mois, le temp de me refaire et d'acheter l'enceinte centrale de la même marque.

Alors mes écoutes :

En hifi ces enceintes sont fantastiques, je dirai que leur qualité majeure est la transparence, on entend tout, ceci est du a ses formes étudiées qui évitent tout retour d'ondes stationnaires a travers la membrane ce qui fait que chaque detail est retranscrit a merveille.
J'ai entendu ces enceintes sur du tubes chez D.H.C je dois avouer que c'est vraiment ce type d'amplification qu'il faut pour ce type d'enceinte a haut rendement qui ne demande pas bcp de puissance.
Mes enceintes sont encore en rodage, donc cela explique un leger manque de grave mais joel (audio lineaire) m'a affirmé que cela disparaitrait apres 200h d'écoute.

En HC je fonctionne actuellement sur les deux A-L et un CGA 25, mes surround et ma centrale arrivent prochainement.
Ce fut aussi un choc sur les films, je n'avais jamais entendu de tel detail dans les voix,j'ai l'impression que sur mes enceintes wharfedale il y avait un filtre qui voilé le son et que sur celle la il n'y est plus tellement le son est limpide.Sur explosions et autre j'ai du mal a juger car en 2.1 ça le fait pas trop :wink:

Enfin je ferai un CR plus complet quand la centrale encore en fabrication chez Audio-lineaire arrivera, et que j'aurai mis du tubes en amplification.

La suite Avril 2005
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2004 23:16

up ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2004 13:45

Ta pas des photos ?
Frankie
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 03 Déc 2004 7:55

Cela m'étonne que personne connaissent !!!!

Image
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Déc 2004 7:58

Sur audio pê personne mais sur Hifi pas mal de monde surtout les grandes soeurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Déc 2004 10:50

tu les as comparées avec quoi d'autres dans cette gamme avant de te decider Jo ?
Ton 4200 en hifi ne commence t il pas a etre un peu short avec ces bestiolles tu comptes evoluer de ce coté la aussi ou pas ?


FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2004 15:07

FGO a écrit:tu les as comparées avec quoi d'autres dans cette gamme avant de te decider Jo ?
Ton 4200 en hifi ne commence t il pas a etre un peu short avec ces bestiolles tu comptes evoluer de ce coté la aussi ou pas ?


FGO


Il ne sert que de pre ampli mais tu as raison il va etre remplacer tres bientot par un cambridge 540

Je les ai comparer a des Bernard Henry, ensuite vu la grande difference et vu que ces enceintes délivré un son qui m'a scotché a mon fauteuil de par sa transparence et ses details que j'ai pas trop reflechi.
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message