Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 124 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Boston

Message » 24 Nov 2004 12:41

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce club existe ou non, mais j ai bien l impression que non. Alors je me lance :)

J etais a la recherche d enceintes de petite taille avec un budget raisonnable. J ai donc pendant un moment etudie les systemes a base de satellites. Cependant, lors de mes ecoutes, je faisais toujours une comparaison avec un systeme "normal" pour juger de ce que je perdais avec des satellites, pour essayer de voir si le compromis taille/son etait acceptable. A chaque fois je n'etais pas sur que ce compromis ne me pese pas sur la duree et le budget posait aussi probleme.

Et puis j ai ecoute et compare le pack boston 65 be (4 CR65, une CRC et un PV350) a deux packs satellites faisant reference (triangle et kef kht). La difference entre le pack boston et les autres saute aux oreilles immediatement. J ai rapidement compare le pack a une colonne d entree de gamme (wharfedale 8 il me semble). Evidemment il y a un peu moins de coffre, mais je n ai pas eu le sentiment de perdre en largeur de scene, mais surtout j ai largement prefere le son du boston. Il ne restait pas dans la boite. Comme en ce moment le prix du pack est me semble il raisonnable, je l ai pris.

Pour l instant le pack n est qu en 2.1 chez moi, l installation de la bete n est pas encore achevee. Mais il me procure deja beaucoup de plaisir pour la musique, a volume un peu eleve mais aussi a volume reduit quand les enfants dorment. D ailleurs, c etait la premiere fois que je pouvais ecouter si longtemps la musique sans que ma femme ne me demande d eteindre parce qu elle etait fatiguee du "bruit" (elle est prof faut dire). C est le test ultime :)

Pour info, il est couple a un marantz 5400 OSE.

Je vous tiendrais au courant pour le son plus en detail par la suite et pour le HC (si ca interesse of course)

xaro
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 24 Nov 2004 14:52

Bel achat !!! Effectivement j'avais eu un aperçu de ces petites biblios et avec marrantz ça doit radoucir les angles, les enceintes ont l'air de donner une bonne dynamique.

T'as testé avec quel ampli ? le marrantz chaque fois ?

Me dis qu'avec hk ça devrait bien marcher aussi.

Bonnes écoutes ! et cette fois dans ton salon.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Nov 2004 14:53

Au fait t'as pas essayé les kef qcompact ??
et c'était lesquels kht les 1005 ou les 2005 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Nov 2004 15:08

j ai toujours essaye avec le marantz car le marantz, je l avais deja.

les kef etaient les kht2005.

J ai pas ecoute les qcompact car c etait 300€ de plus que le pack boston et le bois n etait pas du hetre (ce qui est precisement le bois de mon mobilier et donc tres waf). Et puis, quand j ai entendu le boston, j ai eu le sentiment que ca y est, j avais trouve ce qui repondait a mes desirs et mes contraintes.

Pour l instant je maudis ce temps perdu au boulot au lieu de finir l installation pour decouvrir plus a fond les capacite de l ensemble :D
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

boston

Message » 25 Nov 2004 10:12

je crains qu il n ' y ai pas bcp de réponses sur ce topic car

malheureusement, boston est tres peu distribué sur la france et pourquoi, je ne sais pas.

pourtant , ce sont de tres bonnes enceintes, les cr 75, les cr 75 et les vr2 sont pourtant " diapason d' or " , recommandées par la nouvelle revue du sonn et les cr 65 ont 4* sur what hi fi.

cette marque est plus connue en allemagne ou aux usa.

pour ma part en 5 ans , j ai changé pas mal de fois d enceintes : jamo classic8 , davis dk 280, jmlab 725, davis kendall , et enfin depuis un an boston vr2.

et la je dois dire que j ai enfin trouvé des enceintes geniales, le son à une belle ampleur, les graves sont présents, je ne me vois pas les revendre cette fois ci
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Nov 2004 13:50

salut,

Perso j'adore le son Boston!!! en plus la finition apportée à leurs enceintes est vraiment exellente!! J'utilise mes 2 CR75 en hifi pure couplé à un NAD C320BE et meme encore maintenant je suis surpris par la qualité restituée par ces biblios!! le niveau des details en ecoute hifi est vraiment impressionnant (le NAD n'y est pas pour rien c sur ;))
Zakk
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Oct 2004 17:51
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:00

Salut,

Ca y est, tout est installe depuis quelques jours et j ai pu tester le systeme en HC.

J ai d'abord cherche a trouver des dvd de demo pour regler le systeme, mais je n ai rien trouve ou alors a un prix prohibitif. Je me rappelle que FGO avait le cd de demo dts 8. Si quelqu un a un plan pour le recuperer je suis preneur (surtout que j ai un graveur de dvd...). On s en etait servi pendant les ecoutes de compo de qualite a petit prix, principalement sur la scene de dardevil.
Du coup, j ai achete le dvd de dardevil :D
J ai remis la meme scene et j ai revecu les memes emotions que lors de l ecoute. A la difference que le volume n etait pas aussi fort. Pourtant les sensations etaient bien la et avec la meme intensite. Enfin bref, ce le fait :D

Ensuite (pas le meme jour) j ai regarde Troie et franchement.... j ai arrete d analyser le son pour plutot le vivre avec l image. c etait pas une decision volontaire. pendant 3h, j etais plus dans mon salon, j etais dans le film. :D

Et encore, le positionnement des enceintes n est pas ideal, mais je suis deja comble

Concernant le caisson qui est certainement leger par rapport a ce qui se fait sur le marche, il n est pas leger pour moi. Il vient bien epauler les enceintes et en HC, il en fait largement suffisament a mon gout. je trouve le tout bien coherent par rapport a ce qui se passe a l ecran

Cote musique, c est toujours autant le bonheur. Il est maintenant tres clair que je n ai plus besoin de mettre le volume aussi fort qu avant pour tout distinguer, que les instruments sont bien detaches, que je "vois" mieux la disposition des instruments sur la scene (dans une autre vie j ai ete zicos et j ai l habitude du son d un groupe sur une scene en live), et que l ecoute n est pas fatiguante du tout, meme apres plusieurs heures, et meme parfois avec la radio. Pourtant, en general les radios (a part fip), font tout ce qu elles peuvent pour nous casser les oreilles avec leurs jingles et leurs equalisations a chier.

Je vais peut etre louer un sonometre pour regler au mieux les enceintes. A moins que vous ayez des idees / conseils / plans pour dvd de demo reglage.


Bon, je dis pas que mon systeme est le meilleur du monde, hein. Mais le compromis son/place/budget me satisfait entierement (quoique meme avec un budget plus bas, j aurais pas pleure :) ) et est me semble il pas mauvais du tout :wink:
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:34

ben visiblement tu as trouver le bons syteme qui t'eclates bien c'est une bonne nouvelle 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2004 23:33

sjmm a écrit:pourtant , ce sont de tres bonnes enceintes, les cr 75, les cr 75 et les vr2 sont pourtant " diapason d' or " , recommandées par la nouvelle revue du sonn et les cr 65 ont 4* sur what hi fi.

les CR65 ont été Diapason d'or également, en 2001. A noter quand même un rendement de 88 dB et une impédance de 8 ohms, pas pire que la plupart des biblios, mais il faut quand même prévoir un ampli capable de sortir quelques watts.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

boston

Message » 02 Déc 2004 13:43

pour info la nouvelle serie boston vient de sortir cr67, cr77.

les cr77 sont dans la NRDS du mois de décembre, elles ont le maximum d etoiles dans cette revue
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Déc 2004 13:52

Hello,

Je rapplique car je suis équipé en full boston :D (à part le caisson). J'ai toujours eu des boston. Ma 1ère config a été 5 CR7 couplés à un Denon AVC-3800, ensuite je suis passé d'un AVCA1 SE , toujours en gardant les CR7.
Je suis tombé sur une occase de VR-970 (3000 € neuve tout de même), et la ça a transcandé mon system. Le Denon est passé à la trappe pour 2 HK signature + Lex MC-1. J'ai gardé tout de même 3 CR-7 (1 centrale et 2 surround).
Bref je suis content de mes Boston, à part que depuis 2 mois, une de mes colonne déconne : le son se coupe aléatoirement, comme si l'enceinte se bouchait, et il faut que j'augmente le volume pour que le son revienne (voir ce post).
Bref je vais surement l'apporté à réparé et soit je garde mes colonnes soit je change avec des VR-975 ou des VR-2 ou 3.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

VR2

Message » 02 Déc 2004 14:02

LES VR2 JE TE CONSEILLE pour le prix elles sont pas mal ,
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Déc 2004 14:09

C'est vrai qu'elles ont un très bon rapport qualité prix. Il faudrait que je puisse comparer des VR-2 et des VR-3. J'aime bien les VR M90, mais bon là ont est pas dans le même budget...
Je crois que Ronan (KLS) et l'Auditorium Parisien propose des colonnes Boston.
Mais d'abord la réparation de ma VR-970 !
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2004 3:46

Avec un budget de 1000€ maxi:
J'avais demandé des conseils pour trouver des colonnes ayant un rendu sonore doux dans les aigus, dynamique et détaillé dans les medium/grave.
Pour simplifier je cherche un rendu opposé au côté clair des colonnes françaises en général.
On m'a conseillé des boston vr2 et j'aimerais avoir un peu plus d'avis.

un pti lien pour la forme http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n_VR2.html :mdr:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 14 Déc 2004 17:45

Je viens d'écouter aujourd'hui un ampli Stéréo Cambridge Audio avec des enceintes Boston CR77. Et effectivement j'ai trouvé ca pas mal du tout... Comme j'ai pu lire, le son ne reste pas dans la boite! C'est la sensation qu'on peut ressentir. Bonne précision et aération.

voila!
mug
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message