Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

mes écoutes furtives

Message » 30 Nov 2004 0:47

bonjour,

aujourd'hui j'ai écouté

toht agrandi du jazz tonique aux rhytmes complexes. Des cuivres en nombre. Ca rappelle un peu Zappa ou Henry Cow en plus jazz. Ou dave Holland un peu. Ca m'a plu.

Et aussi la symphonie de Ives Universe reconstituée. Très délirant. des orchestres qui jouent simultanément. Comme dans la 4°eme. Chez Col Legno. Une expérience.

Et un beau cd accent de ponseele avec du hautboix d'amour et viole d'amour. Au programme Telemann, vivaldi et graupner. On redécouvre graupner. Deux beaux disques chez MDG. Une sorte de rameau allemand. Mélodies un peu étranges. Plus proche de bach parfois que de telemann. Vraiment bien.

Cher jpc, ils ont pleins de cd à 5€, des cpo et autres. Pas encore commandé mais ça me tente. Qui a commandé?

à+

Pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2004 1:48

Chez HM GA Brescianello, concerti suites ouverture. Un très bel orchestre Barockorchester Basel pour une musique inconnue (de moi). Dans le style Bandebourgeois-Graupner-Heinichen. Le haut du pavé pour cet inconnu. c'est étonnant de redécouvrir des musiques aussi bien et qui ne font pas partie du répertoire. Harnoncourt a tort quand il dit que ce n'est pas la peine de jouer les petits maîtres (comme disait chépuqui).

Un peu déçu par contre par le chevalier de saint-george, "un africain à la cour" musique pour le spectacle de bartabas. C'est bien joué (martin gester). La musique n'est pas transcendante. De bonne facture mais certainement pas mozart. De l'époque il vaut mieux écouter les gossec récents chez Ricercar ou cappriccio, pas mozart non plus mais de la très bonne musique française de la fin de la révolution. Dans tous les cas on est content de découvrir.

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2004 9:57

La nuit, j'écoute souvent les avions du même nom ! 8)
Image

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message