je ne sais pas si ce club existe ou non, mais j ai bien l impression que non. Alors je me lance

J etais a la recherche d enceintes de petite taille avec un budget raisonnable. J ai donc pendant un moment etudie les systemes a base de satellites. Cependant, lors de mes ecoutes, je faisais toujours une comparaison avec un systeme "normal" pour juger de ce que je perdais avec des satellites, pour essayer de voir si le compromis taille/son etait acceptable. A chaque fois je n'etais pas sur que ce compromis ne me pese pas sur la duree et le budget posait aussi probleme.
Et puis j ai ecoute et compare le pack boston 65 be (4 CR65, une CRC et un PV350) a deux packs satellites faisant reference (triangle et kef kht). La difference entre le pack boston et les autres saute aux oreilles immediatement. J ai rapidement compare le pack a une colonne d entree de gamme (wharfedale 8 il me semble). Evidemment il y a un peu moins de coffre, mais je n ai pas eu le sentiment de perdre en largeur de scene, mais surtout j ai largement prefere le son du boston. Il ne restait pas dans la boite. Comme en ce moment le prix du pack est me semble il raisonnable, je l ai pris.
Pour l instant le pack n est qu en 2.1 chez moi, l installation de la bete n est pas encore achevee. Mais il me procure deja beaucoup de plaisir pour la musique, a volume un peu eleve mais aussi a volume reduit quand les enfants dorment. D ailleurs, c etait la premiere fois que je pouvais ecouter si longtemps la musique sans que ma femme ne me demande d eteindre parce qu elle etait fatiguee du "bruit" (elle est prof faut dire). C est le test ultime

Pour info, il est couple a un marantz 5400 OSE.
Je vous tiendrais au courant pour le son plus en detail par la suite et pour le HC (si ca interesse of course)
xaro