Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Je n'arrive plus à exprimer mon dégout ...

Message » 03 Déc 2004 23:16

Je t'aime encore plus John, depuis que tu m'appeles ma louloutre ! :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 04 Déc 2004 9:58

ogobert a écrit:Au début, j'ai cru que c'était une liste de juron dans le genre de celle que peut sortir le capitain Haddock...
Bon, c'éatit pour :mdr: mais c'est vrai que c'est plutot :cry: en fait...


Euphémisme. :cry: :cry:


John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 07 Déc 2004 10:59

Rapoutzi a écrit:
Hattéria
Winchesterman a poil rasPelobate brun d'Italie


il a surtout le poil dur, l'animal :lol:

sinon, y'a un joli livre sur les espèces disparues, en petit format (demi A4) avec des dessins très sympas, mais je ne me souviens plus du titre :oops:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Déc 2004 11:32

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais je ne suis pas l'auteur du "Winchesterman à poil ras".
Je soupçonne certaines personnes mal intentionnées d'avoir détourné mon post à des fins humoristiques que je réfute en bloc.

John (je lève la main droite et je dis "je le jure")
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:18

moi, je jure sur la tête du fils de Winch que ce n'est pas moi :lol:

ceci étant, le Winch étant impuissant de père en fils, il est le seul de son espèce :lol:


(note: y'a des modos qui ont un houmour très discutable, non mais, je l'aime bien moi le Winch 8) )

Betekaa
Dernière édition par Betekaa le 07 Déc 2004 17:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Déc 2004 17:27

16:16 07Dec2004 RTRS-France/Ourse - Le chasseur qui a tué Cannelle mis en examen

BORDEAUX, 7 décembre (Reuters) - Le chasseur qui a tué l'ourse Cannelle dans les Pyrénées le 1er novembre a été mis en examen mardi à Pau (Pyrénées-Atlantiques) pour "destruction d'espèce protégée", a annoncé son avocat.
Le chasseur, âgé de 62 ans, a été laissé libre sans contrôle judiciaire par le juge d'instruction Jean-Luc Puyo. Son avocat, Me Thierry Sagardoytho, a déclaré à la presse qu'il plaiderait la légitime défense.
L'homme a tué Cannelle, dernière femelle de souche pyrénéenne, alors qu'il participait avec un groupe de chasseurs d'Urdos à une battue aux sangliers.
Le chasseur se serait trouvé face au plantigrade, accompagné de son ourson, qui aurait attaqué les chiens et se serait ensuite tourné vers lui. Se sentant menacé, il aurait tiré pour se défendre.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Philippe Grégoire, s'est porté partie civile au nom de l'Etat et a pris un arrêté suspendant la chasse et interdisant les promeneurs de chiens dans la zone où se trouve l'ourson orphelin de Cannelle.
Le 28 novembre, une manifestation pour la défense de l'ours des Pyrénées a regroupé un millier de personnes à Oloron-Sainte-Marie. /CCA
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Déc 2004 17:36

euh, Rapoutzi a un chien qui a perdu sa crinière, il peut se promener?

8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:13

Et encore :evil:

Romeo, un milan royal né en Suisse, a été abattu par un chasseur dans la Drôme (sud-est de la France), a annoncé mercredi le Musée d'histoire naturelle de Fribourg (Suisse), qui le suivait par satellite depuis sa naissance.

Le rapace, une espèce protégée en Suisse et en France, a été retrouvé en novembre criblé de 23 plombs à l'est de Valence, a précisé le musée sur son site internet.

Comme trois autres milans, trois hiboux grands ducs et plusieurs cigognes, Romeo était muni d'une balise satellite permettant au musée de suivre ses déplacements.
Une plainte contre inconnu a été déposée par l'Etat français auprès de la préfecture de la Drôme, a indiqué Adrian Aebischer, responsable du suivi satellitaire au musée.
Selon lui, de nombreux tirs sur des milans ont été signalés récemment en France, où la population des milans royaux a fortement chuté ces dernières années. Six autres milans suivis par le musée et le Cercle ornithologique de Fribourg ont déjà disparu.

La plupart des milans royaux d'Europe centrale migrent vers la péninsule ibérique, où jusqu'à 60.000 individus peuvent passer l'hiver.

Né dans le canton de Fribourg en juin, Romeo avait quitté son nid en août. Sa soeur Julie a réussi à passer en Espagne: elle a été repérée mardi à environ 150 km de Madrid.

Un troisième milan suisse, Oscar, né fin avril, a été localisé dimanche dernier au nord-est de Tarbes (France) après un bref séjour en Espagne.

Plus prudente, Pilar, née en mai, semble avoir choisi de passer l'hiver dans le canton de Fribourg après un petit tour dans le Jura.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 14 Jan 2005 17:26

cas de légitime défense...il allait attaquer le chasseur en piqué... :oops:
rcv211
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 17:49
Localisation: jovem
  • offline

Message » 16 Jan 2005 20:50

Puisqu'on y est:

le week end dernier il y a eu trois accidents de chasse mortel en deux jours dont un promeneur.
extrait: Au moment de la levée d'un animal, il a entendu un bruit dans un fourré et tiré, touchant accidentellement un promeneur :evil:

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/idxlist2?a=art&aaaammjj=200501&aaaammjj2=20050116&amjg=200501&num=000000874&m1=chasse&m2=&m3=&rubrique=&rubrique_sci=&amj1=&amj2=&host=http://permanent.nouvelobs.com/&debut=20050101
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2005 10:50

"... Habitant d'une commune voisine et lui-même chasseur à ses heures..."

Ouf, c'était pas un vrai promeneur innocent :x
Jaff21
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: R.P (mais Bourguignon !!)
  • offline

Message » 17 Jan 2005 10:57

Jaff21 a écrit:"... Habitant d'une commune voisine et lui-même chasseur à ses heures..."

Ouf, c'était pas un vrai promeneur innocent :x



Peut-être jouaient ils au paint-ball à balles réelles ?


John (ouais je sais c'est pas drole, je sors) :x
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 18 Jan 2005 8:41

Image
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 19 Jan 2005 11:18

Le prbm vient du fait que ces c***s (et je reste très modéré et poli dans mes propos) de chasseurs ont le droit de vote... et qu'ils constituent donc une fraction non négligeable de population pour une course à une élection quelconque.
Le revers de toute démocratie...
Ca me fait penser à ce débat tenu avec qqs copains à la bibliothèque de la fac de droit (il y a une éternité :mdr:).
Il en ressortait que le noyau du problème résidait dans la multiplicité des mandats possibles. Ainsi, si un homme politique ne pouvait accéder qu'une seule fois à la magistrature suprême, il se pourrait, je dis bien "pourrait" qu'il s'engage sur la voie des véritables réformes à mener et accepte de prendre des mesures, certes impopulaires, mais nécessaires.
Et ceci est valable pour tout type de mandat : un seul à la fois, une seule fois. On éviterait le cumul des mandats et l'usure inexorable du pouvoir. Quitte à allonger la durée de certains mandats pour ne pas tombre en carence de mandataires. :lol:
Ca laisse qd même la possibilité de faire de belles carrières politiques : conseiller, maire, député, sénateur, chef de parti politique, membre d'un gouvernement, chef d'Etat... Comme le disait Reiser, une vie bien remplie. :-?
Mais ne rêvons pas, personne ne crachera dans la soupe. :evil: :cry:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message