Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

help pour novice!epson stylus 440

Message » 03 Déc 2004 13:01

je pense qu'une bonne ame pourra m'aider!
un ami m'a donne une imprimante epson c440,j'ai mis deux cartouches mais de l'encre sechee l'empeche de fonctionner normalement,que puis-je faire avant d'utiliser les services d'un pro?
j'ai essaye ts les conseils donnes ds la notice!(nettoyage des buses ect...)
merci
ps:je me situe au niveau zero de l'informatique...je suis un peu pretentieux!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 04 Déc 2004 12:47

re-help
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 06 Déc 2004 20:50

re-re-help avant info direct
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 09 Déc 2004 20:14

J'espère que tu n'as pas utilisé de l'encre compatible, car sinon c'est la mort assurée à plus ou moins long terme de la tête d'impression. Et changer une tête d'impression sur une epson ça coûte très cher, mieux vaut en acheter une neuve. Si tu vas voir un expert pour la reparer, demande lui d'abord le coût de l'opération car main d'oeuvre + matos on arrive là aussi bien vite au prix d'une imprimante neuve.

Ce que tu peux néanmoins faire : de nombreux nettoyage de buses, parfois la situation s'améliore au bout du 5 ou 6eme.
Si tu n'as pas de resultat essaye de nettoyer les têtes avec un côton tige imbibé d'alcool.

voilà, peut-être que d'autre auront plus d'idées que moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2004 20:26

merci pour l'aide!
mais qu'est-ce que de l'encre compatible?
les tetes comment fait-on pour les atteindre?

je vais refaire des nettoyages de buses...ca je sais faire!
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:49

L'encre compatible c'est des cartouches qui ne sont pas fabriquées par le constructeur de l'imprimante (par exemple pelycan). Les prix sont bien moins élévés mais ce n'est pas la même qualité non plus, et beaucoup de ces cartouches encrassent les têtes d'impression. Au final on doit racheter une tête d'impression et l'économie qu'on pensait réaliser s'envole. A éviter aussi les kits de rechargement avec des seringues, c'est le même genre d'encre que dans les cartouches compatibles.

J'ai bossé quelques mois chez un revendeur informatique et j'ai vu défillé des tonnes d'imprimantes avec ce problème.

Sinon pour les buses c simple c là où sort l'encre ;-), sinon tu peux retirer les cartouches et essayer de repérer par où entre l'encre dans la tête (là ou tu mets les cartouche donc).

Y'a pas un pro de l'impression sur ce forum, parce que je ne connais pas trop les epson et je ne voudrais pas te raconter trop d'anneries. :-S
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Déc 2004 20:15

oups...ce type d'encre a ete utilisee...
nettoyage buses marche pas...
seule l'encre noire ne fonctionne pas je vais essaye avec de l'alcool...mais je crois que ca va etre dur!
en tt cas merci
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message