Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[classique] recherche bons enregistrements

Message » 22 Nov 2004 21:14

J'ai déjà acheté plusieurs fois chez Caïman... Ils sont un peu lents (2/3 semaines, voire un mois pour la réception, faut dire que ça part de Miami), il y a une petite participation aux frais d'envoi qu'on découvre en fin de commande amazon (avant de valider son achat quand même) d'environ 2 euros MAIS c'est très fiable, pour moi, jusqu'ici (pour une dz de cd achetés chez eux).
Et les prix des sacd laissent rêveurs...
:o :o :o
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2004 13:25

C'est clair que les prix sont vraiment attractifs. Content de voir quelqu'un qui a acheté chez eux et qui a l'air satisfait. P'têt que je vais me laisser tenter...
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 23 Nov 2004 19:36

Le petit problème de Caïman, à mon avis, c'est qu'ils ne font d'envois groupés, tu as beau commander d'un coup 20 cd, tu auras 20 fois tes frais de port à payer et 20 colis dans ta boïte aux lettres pendant 15 jours...
Si bien que je commande un cd par ci, un autre par là...
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Nov 2004 19:44

o0oXo0o a écrit:Le petit problème de Caïman, à mon avis, c'est qu'ils ne font d'envois groupés

C'est un mal pour un bien je pense, car sinon, c'est frais de douane assurés :wink:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2004 23:49

Ah oui, j'avais pas songé à cela... :idee: :idee: :idee:
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Nov 2004 13:14

Oui, c'est pas idiot les frais de douanes. Cela dit, on a une marge d'une bonne dizaine de CD généralement avant d'en avoir (par expérience).

Bref, vu le prix des CD qu'ils vendent, même avec des fdp, ça reste vraiment avantageux. Je vais tenter l'expérience.

Merci :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 24 Nov 2004 13:51

o0oXo0o a écrit:J'ai déjà acheté plusieurs fois chez Caïman... Ils sont un peu lents (2/3 semaines, voire un mois pour la réception, faut dire que ça part de Miami), il y a une petite participation aux frais d'envoi qu'on découvre en fin de commande amazon (avant de valider son achat quand même) d'environ 2 euros MAIS c'est très fiable, pour moi, jusqu'ici (pour une dz de cd achetés chez eux).
Et les prix des sacd laissent rêveurs...
:o :o :o


J'ai justement acheté le Sacre chez Camain sur Amazon et je l'ai reçu en à peine une semaine ! Un record !! :o

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 24 Nov 2004 14:23

Mabuse a écrit:
o0oXo0o a écrit:J'ai déjà acheté plusieurs fois chez Caïman... Ils sont un peu lents (2/3 semaines, voire un mois pour la réception, faut dire que ça part de Miami), il y a une petite participation aux frais d'envoi qu'on découvre en fin de commande amazon (avant de valider son achat quand même) d'environ 2 euros MAIS c'est très fiable, pour moi, jusqu'ici (pour une dz de cd achetés chez eux).
Et les prix des sacd laissent rêveurs...
:o :o :o


J'ai justement acheté le Sacre chez Camain sur Amazon et je l'ai reçu en à peine une semaine ! Un record !! :o

Fred :wink:


La chance !!!

J'avais commandé les qàc de Villa-Lobos : 40 jours d'attente.
Un record !! :(
Faut dire que c'était à la mi-juillet...
Sinon, d'hab, entre 10 et 15 jours d'attente... :-?
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2004 16:33

Bonjour-

Pour information (mais vous vous en moquez :mdr:), j'ai trouvé le Sacre du Printemps sous la direction de Lorin Maazel en SACD hybride à Londres hier :mdr:
Donc, content je suis 8)

Par ailleurs, je cherche de bons enregistrements des morceaux/opéras/symphonies suivants:
- Wally d'Alfredo Catalani
- Canon (in D major) de Johann Pachelbel
- Adagio de Tomaso Albinoni
- la Chevauchée des Valkyries de Wagner
- Menuet du Quintette op.13 n°5 de Luigi Boccherini
- Symphonies n°40 et 25 de Mozart
- Sheherazade op.35 de Rimsky-Korsakov
- Peer Gynt - Songe d'une nuit d'été de Edvard Grieg
- Ave Maria de Schubert (et les autres versions également tant qu'à faire)
- Suite n°3 de Bach

Je sais, ça fait beaucoup de morceaux. Je sais qu'il existe certaines "compilations" du genre I Musici disponible chez Philips avec les morceaux comme l'adagio d'Albinoni et Canon de Pachelbel, mais je ne sais pas ce qu'elles valent.

Merci d'avance pour votre aide. Je vais faire quelques recherches sur le forum pour voir si je trouve des infos. Si c'est le cas, j'éditerai mon post :wink:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 04 Déc 2004 14:28

Pour le Sacre, une version dont on ne parle jamais mais qui est pourtant sublime : celle d'Ernest Ansermet, avec l'orchestre de la Suisse Romande, chez Decca.
Ansermet est d'ailleurs incontournable pour tt l'oeuvre de Stravinsky, et il y avait en promo en nov un coffret de 8 cd Stravinsky par Ansermet pour 36€ :o
Vous dire si je l'ai acheté :D
La version du Sacre par Markevitch est aussi excellente. Pour Boulez, essayez la 1ère, celle avec l'Orchestre de l'ORTF http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004VLHB/ref=ord_cart_shr/171-1133634-4969819?%5Fencoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96
Sinon, il est vrai que pour Barber, Berstein est incontournable.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 04 Déc 2004 15:07

Quitte à n'écouter que les tubes :D de la musique classique, jette une oreille sur le Boléro sacd du fils Jarvi :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0001BS3IO/qid%3D1102164555/171-0489328-3226632
:o :o :o
Pour le Sacre, le Markevitch de 1960 est, bien qu'indiqué Mono, un bon Stéréo, avec un souffle infime balayé par le souffle magistral de l'interprétation...
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:23

o0oXo0o a écrit:Quitte à n'écouter que les tubes :D de la musique classique, jette une oreille sur le Boléro sacd du fils Jarvi :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0001BS3IO/qid%3D1102164555/171-0489328-3226632
:o :o :o
Pour le Sacre, le Markevitch de 1960 est, bien qu'indiqué Mono, un bon Stéréo, avec un souffle infime balayé par le souffle magistral de l'interprétation...

Oui, c'est vrai que ce n'est un peu que des "tubes" car il faut bien commencer quelque part avec la musique classique. Alors autant prendre des airs connus :mdr:
Je vais jeter une oreille sur ta version du Boléro, bien qu'en ayant déjà une.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 07 Déc 2004 12:25

mightydwarf a écrit:Pour le Sacre, une version dont on ne parle jamais mais qui est pourtant sublime : celle d'Ernest Ansermet, avec l'orchestre de la Suisse Romande, chez Decca.
Ansermet est d'ailleurs incontournable pour tt l'oeuvre de Stravinsky, et il y avait en promo en nov un coffret de 8 cd Stravinsky par Ansermet pour 36€ :o
Vous dire si je l'ai acheté :D
La version du Sacre par Markevitch est aussi excellente. Pour Boulez, essayez la 1ère, celle avec l'Orchestre de l'ORTF http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004VLHB/ref=ord_cart_shr/171-1133634-4969819?%5Fencoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96
Sinon, il est vrai que pour Barber, Berstein est incontournable.

Merci pour ces conseils. Je vais essayer d'écouter ça également. Cela dit, la version dirigée par Maazel est fantastique.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 15 Jan 2006 22:39

o0oXo0o a écrit:Merci pour le message de bienvenue… je vous lis avec intérêt depuis de longs mois.
:D
Quelques passages de disques à la qualité sonore et musicale superlative à écouter absolument pour ne pas mourir idiot :
VIVALDI : concerto pour basson (plage4) par L’Armonia e l’Inventione chez Astrée (1995)
superbe de nostalgie, avec la beauté d’une basse continue obsédante...

MENDELSSOHN : le Scherzo du 1er quintette à cordes Malboro festival chez CBS Sony (1978)
on « voit » les instrumentistes se régaler dans cette course...

KRAUS : l’Allegro de la Sinfonia da chiesa par le Concerto Köln chez Capriccio (1992)
présence, clarté spatiale de l’orchestre (ah, ces violoncelles...)

et pour rigoler un peu (ou pour effrayer les enfants) :

KAGEL « Nah und Fern » chez Montaigne (1995)
des pas nous emmènent vers les sommets (la cathédrale d’Utrecht… )

8) Satisfait ou remboursé, sur de bons systèmes, évidemment... :lol:

fredicol a écrit :

"LA version que je conseille est sur un disque dans la collection Living Stereo de RCA Victor et se nomme "The French Touch". L'orchestre de Boston est dirigé par le grand Mr Munch. Sur le même disque, Saint-Saëns, Ravel, Franck... tu vas te régaler, à consommer sans modération. "

Cette version va-t-elle exister en SACD ? :D


http://www.musicweb-international.com/c ... /munch.htm
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message