Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Acoustic Energy

Message » 30 Nov 2004 17:08

Bonjour azro

pour les surround si tu peut allé à londre (ou que tu as un pote) les AE coute beaucoup moins chers labas
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:23

merci Saif,

je vais y aller mais ce n'est pas avant 3 mois...

je vais prendre de AE compact pour accrocher aux murs, si tu as des adresses je suis preneur.

Sinon ave vous des trucs et astuces sur le positionement des colonnes.

Moi je les ai oriente vers le point d'ecoute mais legerement et vous?
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Déc 2004 22:02

A verifier par tel la dispo, mais il existe cette adresse (que j'avais contacte a une certaine epoque pour commander un ensembel AE3 B, mais pas de livraison hors UK : vive l'europe !).
http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page ... ct_ID/1281
Mais je ne desespere pas les avoir un jour... ca fait plus d'un an que ma femme me le promet ;-)
Graing'

PS : merci a Ueshiba pour cette excellente idee de "club des fervents utilisateurs des AE !!!).
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Déc 2004 14:58

merci a Graingalet
merci a Ueshiba
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:25

J’avais aussi craqué chez Hifissimo pour un pack d’Acoustic Energy Evo One, Three et Center que j’ai marié avec un HK 3550. J’avais autrefois un Denon 1801 et un 3801 et je trouvais le rendu assez terne. Apres de nombreuses écoutes j’avais acheté un HK3550 pour un rendu vraiment mais alors vraiment plus mélodieux et vivant, le jour et la nuit, c’était la première fois que j’étais réellement heureux de mon installation, j’avais enfin de la vie dans la musique !
Par contre je n’ai pas testé le Cambridge 540R et il paraît qu’il se marie très très bien avec les acoustic energy, à tester.
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:29

felicitation pour tes nouveaux jouets!!

alors comment avez vous orientees vos principales?
moi elle se "croisent" derriere le point d'ecoute. Elles sont tres ecarter (pas le choix) J'aime pour la Hifi mais en HC c'est n peu loin d la tv.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Déc 2004 12:45

Moi aussi, mais c'est volontaire. Vu qu'elles sont très directives, je les ai écartées pour tenter d'élargir la zone d'écoute. Avant dans notre divan, ma femme et moi on n'entendait pas la même chose (pas énorme mais qd même distinctement audible). En les orientant vers l'ext. on arrive à avoir une zone plus large.

De plus, dans mon salon, ça a été très bénéfique de reculer la position d'écoute, je dois être à +- 3.5-4m. (salon= rectangle de ~5*8m). Meilleur "enveloppement", ampleur, le son s'élargi et rempli mieux la pièce.

Sinon quel plaisirs!
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2004 13:06

Bon j'avais pas vu qu'un club AE existait déjà et j'en ai créé un sur le forum hi-fi, oops :oops: .
Donc je remet mon cr ici.
Et bien c'est fait, je me suis délesté de 1280 euros pour acquérir une paire d'Aelite3 (finition cherry).
:o quel pied !
Faut dire que mon matos précédent ne pouvais pas rivaliser et mes experiences d'écoutes relativement limitées font que je ne m'aventurerais pas dans un déballage de superlatifs.
Cela-dit, après avoir écouté des colones Quad (bien, mais sans plus), Warfy evo 30 (grosse déception pour ma part), B&W 603, 705 et 704 et bien sur les Aelite, ces dernières sont arrivées en haut de ma liste qualité/prix. Les 704 ... je les aurais bien épousées, mais le prix.
Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu écouter les AE evo 3. Mais moi qui aime le grave, je pense que les Aelite sont plus aptes à me faire apprécier les musiques que j'écoute le plus souvent (acid jazz, funk, rock).
Pour l'écoute, les Aelite ont une bonne scène sonore et les aigus ressortent beaucoup de détails. Peut-être un peu brillants à mon gout, mais mon cable cuivre/argent y est peut-être pour quelque-chose. La dynamique n'est apparement pas leur point fort mais contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de monter le volume pour apprécier leur potentiel. A volume modéré tout reste présent.
Les médiums me paraissent un poil en retrait. perso ça ne me dérange pas. Il faut que je trouve de bons disques de musique accoustique avec des voix en premier plan, histoire de voir si l'émotion est toujours au rendez-vous.
Sinon les graves, un régal. Ca descend bas, ils sont profonds, nets et n'empiètent pas sur le reste du message. Les ronronnements de basses sont un pur bonheur et enfin je discerne nettement les coups de grosse caisse.
Et en plus elles ne sont encore ni rodées ni sablées !
Le futur est souriant 8)
Bon un gros point noir (c'est le cas de le dire), c'est cet espèce de socle plaqué en plastique noir (pour toutes les finitions), du plus mauvais effet par rapport au bon gout, au prix et au reste du placage en vrai bois.
M'en vais te DIYer ça rapidos.
Voila, vous venez de subir mon 1er cr, :mdr: désolé.
Sinon d'après ce que m'a dit Carl de quatuor music à Lyon, ces enceintes se vendent bien. Ils doit donc y avoir parmi nous des heureux possesseurs de ces sympathiques bestioles.
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:21

Salut à tous,

Cela fait un an que j'ai des enceintes de cette marque, et c'est vraiment un pur bonheur.
Je possède les AE Evo 3, la centrale, et les Evo 1.

Au niveau visuel, c'est le pied. Elles sont petites (ce qui facilite le placement) et très bien finies.
Dans mon salon, elles en jettent ;-)

Côté son, je n'ai rien à dire. Le son est sublime. A la première écoute, j'ai été agréablement surpris par la puissance des basses. Elles sont sèches et très bien définies.
Un des premiers CD que j'ai écouté est Acoustica de Scorpion en version DTS. La précision et l'ouverture étaient au RDV. J'adore
Malgré leurs tailles, elles déchirent. Mes voisins se souviennent encore de mes premières écoutes.

En résumé, j'en suis très content.

Actuellement, je suis à la grande recherche d'un caisson.
Le choix est très difficile.
Je suis preneur de tous conseils en matière de caisson.

Longue vie aux AE.
Ashen
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Mar 2003 11:28
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2004 16:50

Salut,

Moi aussi je possede des AE et j en suis depuis le début conquis.
AE 3 + AE EVO Center et a noel les EVO1

Le tout sur un Sherwood 956R et un DVP NS 900.

C est magnifique et en plus elles sont belles.

Le caisson j ai pris un CGA 30 il marche pas mal en HC en Hifi c est un peu plus chaud a regler.
Et surtout il est énorme. :lol:
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Déc 2004 17:09

Salut Gigidag,

Le mariage entre ces enceintes et le Sherwood 956R doit être nickel.
C'est l'ampli que je comptais m'acheter, mais mon portefeuille à eu le dernier mot.
Enfin, je suis de même très satisfait de mon petit Marantz SR7300.

T'auras un beau cadeau de Noël avec les EVO1.
Moi, j'aurai un caisson sous le sapin, et des boules quies pour mes voisins.
Et en plus cela rime ;-)
Ashen
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Mar 2003 11:28
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2004 17:17

Ashen a écrit:Moi, j'aurai un caisson sous le sapin, et des boules quies pour mes voisins.
Et en plus cela rime ;-)

Tu es un grand poète :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2004 17:29

Merci du compliment Maxwell.
C'est con, mes profs de français ne l'avaient jamais remarqués :wink:
Ashen
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Mar 2003 11:28
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2004 18:41

Petite question pour les experts ou les possesseurs de AE evo 3 et 1...

En effet je pense m'equiper d'un ampli A/V Cambridge Audio 540R. Mon ecoute est principalement hifi et non homecinema (en tout cas actuellement). Pour completé l'installation je pense prendre des enceintes AE evo. J'ai eu l'occasion d'écouter les AE evo 3 sur un cambridge audio et j'ai trouvé ca tres bien meme si je ne suis pas un expert du domaine.

Maintenant j'hesite à prendre une pair de AE evo 3 ou bien une pair de AE evo 1.
Sachant que pour l'instant c'est pour utiliser dans une piece de 15 m2, avez vous des recommandations?
Est-ce mauvais d'avoir des colonnes dans une petite surface? Est-ce qu'il y a un interet d'avoir des colonnes dans ce type de surface ou bien faut il plutot se diriger vers les evo 1, qui de plus seront beaucoup plus facile à placer...

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter les AE evo 1. La difference est elle grande?

Merci
mug
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:43
  • offline

Message » 06 Déc 2004 21:05

Salut

Tu peux te prendre une paire d Evo 1 et si tu trouves qu elles manquent de profondeur tu les passes en surround et surtout essaies le bi-cablage!

Sinon le mariage AE/Sherwood est bien je ne m en plains pas :lol:

Avez vous essayé le Bi-cablage? :o
gigidag
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:37
Localisation: La Roche sur Yon - Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message