Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22, frosties et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes DYNAUDIO

Message » 01 Déc 2004 14:19

Bonjour,

Après avoir vendu mes Infinit Sigma,
le Père Noël va m'apporter une paire de Confidence C2 , j'ai passé la commande ce matin.

J' ai profité de mon voyage en métropole le mois dernier ou j'ai pu, comparer les 5.4 avec les C 2, il y a certe un différence de prix, mais surtout une différence de timbre les C 2 sont moins agressives elles offres une image stéréo en trois dimensions remarquable, la scene sonore ne sort pas des enceintes mais remplie toute la pièce contrairement au 5.4 ou la scène est plus étriquée.

Bref c'est en commande, et je suis évidement impatient de les recevoir.

Info pour "JPG Hifissimo", dans un premier temps je vais utiliser ma centrale Contour, si ce n'est pas compatible, comme tu me le faisais remarquer, je la changerais contre une centrale Confidence.

A suivre :) :wink: :D
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

dynaudio le club

Message » 04 Déc 2004 0:08

Salut à tous ,

J'ai raconté ma découverte de dynaudio ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29755942

Avec mes S25, je suis aux anges :lol: :D :P

Il y a-t-il de nombreux possesseurs de S25 sur le forum ?
J'en connait bien 2 ou trois.... :wink: :wink:
Et les autres.... racontez nous

A+
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Déc 2004 10:43

Bien venu au club des possesseurs de C2, sxmichel. Tu ne le regretteras pas, c'est sûr...
Je pense même que l'on doit pouvoir se passer de caisson et de centrale en HC si le processeur HC est à la hauteur. 8)

J'ai moi aussi une centrale contour pour le HC et je te rassure tout de suite, cela marche trés bien ensemble. La scène sonore avant est cohérente et bien intégrée - très naturelle. Il ne faut pas oublier qu'elle va produire principalement de la voix sur les films alors que les c2 sont plutôt utilisées pour la musique et les effets avants latéraux.
Il faut par contre chez moi (et indépendemment du résultat du sonomètre au réglage) en relever le niveau sonore d'un chouilla - mais je chipotte car cela dépend aussi du film et des goûts personnel.
En tout cas, en HC et l'ensemble bien alimenté, ca depotte sévère, tu vas en prendre plein les esgourdes. J'espère que tu as la diagonale ecran qui-va-bien, parce que la scène sonore est monstrueuse...

Remarque: je n'écoute pas de musique en multi-canal. Dans l'absolu, il faudrait alors évidemment plus que du confidence, mais cela devient alors démesuré par rapport aux soft de qualité disponibles aujourd'hui.

Pourvu que ton père Noel soit à l'heure...

A+
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 04 Déc 2004 14:54

Je pense même que l'on doit pouvoir se passer de caisson et de centrale en HC si le processeur HC est à la hauteur. 8)

J'ai moi aussi une centrale contour pour le HC et je te rassure tout de suite, cela marche trés bien ensemble. La scène sonore avant est cohérente et bien intégrée - très naturelle.

Remarque: je n'écoute pas de musique en multi-canal. Dans l'absolu, il faudrait alors évidemment plus que du confidence, mais cela devient alors démesuré par rapport aux soft de qualité disponibles aujourd'hui.

Pourvu que ton père Noel soit à l'heure...

A+[/quote]

Merci de tes réponses, j'ai depuis juillet la centrale Contour et les Surrounds, j'en suis également satisfait, avant j'avais des Klipsch RC 7 et RS 7 rien à voir, le jour et la nuit des sons très projetés en avant et agressifs, avec les Dynaudio rien de semblable les dialogues sont une pure merveille, par contre lors de mon écoute à Paris il me semble que la centrale Confidence est quand même supérieure surtout qu'elle fait un accord parfait avec les C2, mais je vais bien me rendre compte lorsque le Père Noël sera passé j'attends avec impatiente mes nouveaux jouets comme un gosse !

En ce qui concerne l'écoute des Sacds et autres j'en possède une dixaine, c'est déjà trop, le dernier est l'excellent Diana Krall, mais la guitare sur l'enceinte surround arrière gauche ! c'est au dessus de mes forces, ridicule et grotesque, en concert jamais un musicien ne se trouve à coté voir derrière moi et encore moins une batterie ou un piano, c'est n'importe quoi. Bref le Sacd c'est fini pour moi.

D'autre part si je peux te demander conseil ? pas de problème de placement ? ( Latérales ou pincées vers la zone d'écoute ) à combien du mur arrière ? et l' écartement entre elles ?

Merci de tes réponses ou d'autre possesseur de C 2 ,à suivre !
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 07 Déc 2004 14:31

sxmichel a écrit:D'autre part si je peux te demander conseil ? pas de problème de placement ? ( Latérales ou pincées vers la zone d'écoute ) à combien du mur arrière ? et l' écartement entre elles ?

Merci de tes réponses ou d'autre possesseur de C 2 ,à suivre !

Non, contrairement à ce que je craignais aussi, le placement c'est fait très facilement. Elles sont pincés - donc dirigés vers la zone d'écoute pour favoriser la précision au détriment de la tolérence au placement de l'auditeur (mais pas orienté pil poil vers l'auditeur, avec un léger décalage de quelques degrés vers l'extérieur).
En gros a ecoute faible et moyenne (plus musique ambiance) pas d'importance, par contre en écoute concentrée à volume plus fort, il faut être bien au milieu et à bonne distance. Elle sont espacées de 2.80 et j'écoute a env. 3m. C'est aussi forcement question de gout...
Le mur arrière est à 60 cm. C'est certainement un peu limite, mais waf oblige... Le grave produit peut être très impressionnant, dependant de l'ampli et de l'acoustique de la piece...

Tiens nous au courant dés que tu les recois.
A+
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 07 Déc 2004 15:05

Bonjour,

Merci de tes réponses, c'est un peu ce que je pensais, mais les avis d'autres utilisateurs sont toujours intérressants.

Je ne manquerais pas de vous faire part de leur arrivée.

A suivre. :-? :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 2:17

sxmichel a écrit:Info pour "JPG Hifissimo", dans un premier temps je vais utiliser ma centrale Contour, si ce n'est pas compatible, comme tu me le faisais remarquer, je la changerais contre une centrale Confidence.

A suivre :) :wink: :D


Tu me diras...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Déc 2004 23:05

Bonjour j'ai récemment écouté des audience 72 SE (pas encore tout à fait rodée) et j'ai trouvé ces enceintes très bonnes, précises, naturelles et dynamiques. Bien sur il y a beaucoup mieux et en particulier chez Dynaudio mais c'est aussi à un autre prix (j'ai écouté les S25 et j'ai été vraiment bluffé....)

Le numéro de décembre du magazine haute fidélité dit beaucoup de bien des Rega R7. Quelqu'un aurait-il écouté les 72 SE et les R7 et les B&W 704 ? Je pensai prendre les 72 SE mais je n'ai pas pu encore écouter ces deux autres produits. Avez vous un conseil ?
tanit
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Jan 2004 18:12
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Déc 2004 23:45

tanit a écrit:Bonjour j'ai récemment écouté des audience 72 SE (pas encore tout à fait rodée) et j'ai trouvé ces enceintes très bonnes, précises, naturelles et dynamiques. Bien sur il y a beaucoup mieux et en particulier chez Dynaudio mais c'est aussi à un autre prix (j'ai écouté les S25 et j'ai été vraiment bluffé....)

Le numéro de décembre du magazine haute fidélité dit beaucoup de bien des Rega R7. Quelqu'un aurait-il écouté les 72 SE et les R7 et les B&W 704 ? Je pensai prendre les 72 SE mais je n'ai pas pu encore écouter ces deux autres produits. Avez vous un conseil ?


Pour ma part, je vends les B&W 704 et les Dynaudio car j'ai une égale affection pour ces deux gammes, aux styles différents. Mon conseil, c'est pas de conseil ! Tes oreilles doivent te conseiller.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Déc 2004 22:31

Merci. C'est en réalité un très bon conseil. Le seul problème c'est que souvent en province on ne peut pas tout écouter en un seul lieu donc c'est plus difficile de pouvoir comparer sur le vif. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de secret seule une bonne écoute permet de choisir. Je vais essayer d'écouter B&W et Rega. Mais je dois dire que pour le moment je suis quand même très fan de Dynaudio et pas loin de me décider pour les 72 SE. A suivre...
tanit
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Jan 2004 18:12
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Déc 2004 10:20

tanit a écrit:Merci. C'est en réalité un très bon conseil. Le seul problème c'est que souvent en province on ne peut pas tout écouter en un seul lieu donc c'est plus difficile de pouvoir comparer sur le vif. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de secret seule une bonne écoute permet de choisir. Je vais essayer d'écouter B&W et Rega. Mais je dois dire que pour le moment je suis quand même très fan de Dynaudio et pas loin de me décider pour les 72 SE. A suivre...



Nous avons régulièrement des clients du 06 et pouvons te présenter les 704, les 72se et bien d'autres....
Comme quoi il n'y a pas besoin de chercher bien loin :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Déc 2004 13:18

Bonjour,

pour ma part, j'ai pu écouter des 72 SE puis les superbes S 1.4 ça serait pour remplacer mes Electra 915.1 . Je ne sais pas trop quoi faire car encore une fois en province on fait pas ce que l'on veut comme écoute mais je pense retourner voir le vendeur avec mon electronique et mes Electras pour vérifier tout ça. Et prendre une décision sur les 72SE ou les S1.4 mais ce qui me chagrine c'est que les DYNAUDIO se retrouveront associées ou reste de mon install en JM Lab...Alors la pour les différences de timbres...
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2004 20:33

Patrice a écrit:
tanit a écrit:Merci. C'est en réalité un très bon conseil. Le seul problème c'est que souvent en province on ne peut pas tout écouter en un seul lieu donc c'est plus difficile de pouvoir comparer sur le vif. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de secret seule une bonne écoute permet de choisir. Je vais essayer d'écouter B&W et Rega. Mais je dois dire que pour le moment je suis quand même très fan de Dynaudio et pas loin de me décider pour les 72 SE. A suivre...



Nous avons régulièrement des clients du 06 et pouvons te présenter les 704, les 72se et bien d'autres....
Comme quoi il n'y a pas besoin de chercher bien loin :wink:


A mon avis, le détour vaut le détour, tu as trouvé ton revendeur, tanit !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Déc 2004 20:34

Nuts a écrit:Bonjour,

pour ma part, j'ai pu écouter des 72 SE puis les superbes S 1.4 ça serait pour remplacer mes Electra 915.1 . Je ne sais pas trop quoi faire car encore une fois en province on fait pas ce que l'on veut comme écoute mais je pense retourner voir le vendeur avec mon electronique et mes Electras pour vérifier tout ça. Et prendre une décision sur les 72SE ou les S1.4 mais ce qui me chagrine c'est que les DYNAUDIO se retrouveront associées ou reste de mon install en JM Lab...Alors la pour les différences de timbres...


Changer de Electra vers Dynaudio, c'est franchement un pas en avant. Mais mélanger Dynaudio et JMLab, c'est une régression, et je te déconseille plus que fortement, de le faire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Déc 2004 21:41

JPG - Hifissimo a écrit:
Nuts a écrit:Bonjour,

pour ma part, j'ai pu écouter des 72 SE puis les superbes S 1.4 ça serait pour remplacer mes Electra 915.1 . Je ne sais pas trop quoi faire car encore une fois en province on fait pas ce que l'on veut comme écoute mais je pense retourner voir le vendeur avec mon electronique et mes Electras pour vérifier tout ça. Et prendre une décision sur les 72SE ou les S1.4 mais ce qui me chagrine c'est que les DYNAUDIO se retrouveront associées ou reste de mon install en JM Lab...Alors la pour les différences de timbres...


Changer de Electra vers Dynaudio, c'est franchement un pas en avant. Mais mélanger Dynaudio et JMLab, c'est une régression, et je te déconseille plus que fortement, de le faire.


Je vais peut etre franchir le pas quand même et pour le reste des Electra je verrais plus tard, cela me permettra d'evoluer en douceur financierement...
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message