Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, jat.gab, wolverine77 et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

De l'exercice de la modération à celle de la censure...

Message » 09 Déc 2004 2:46

julien max jacquemin a écrit:
Dawid a écrit: Reivilo, y'aura pas de retour des exclus :wink: Par contre apparemment t'as insulté JMJ, c'est pas très cool ca, envoie lui un mp :wink:

Bon maintenant on la joue cool les gars :wink:


Dawid, je suis désolé mais je ne les accepterais pas... Tu n'as qu'à lire ma signature: pour le moment, je n'ai pas vraiment pas envie de revenir dans de telles conditions.

Les excuses doivent être publiques...mais je ne pense pas que Reivilo en fera (cela dit en passant, je ne le connaissais absolument pas et je sais pourquoi).

Pour précision, j'ai posté par respect envers 2 personnes qui se reconnaitront afin de répondre à des propos plein de bon sens...


Amitiés
Julien


Pourtant Juju, Olivier était à côté de moi (donc quasi face à toi) lors du diner après le MIPS... :o ... Et la soirée fut bonne... :wink: ... Je vous connais tous les deux, je connais et même j'aime bien Olivier... Je ne comprend pas pourquoi les insultes ! :o ... C'est d'autant plus suréaliste que lors d'une soirée IRL, on passe (et a passé d'ailleurs) un excellent moment ensembles... A croire qu'il suffit d'un sujet polémique attisé par quelques excités de la provoc pour que 2 personnes, qui peuvent s'apprécier tout un diner à moins d'1m l'un de l'autre, se chamaillent et que les insultes démarrent... :-?

Olivier, perso ça me faisait vraiment plaisir de te relire parmit nous, mais pas comme ça... :(
Juju est quelqu'un de bien et toi aussi, alors je suis sur que même si cela se passe en MP, il acceptera tes excuses ;)... N'est ce pas Julien ? :wink: ... Sinon je dis à tout le monde que la future Mme JMJ est blonde et la honte va s'abattre sur toi ... :lol:
Un bonne poignée de main, même en MP, c'est une bonne poignée de main ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Déc 2004 8:25

Murphy'S a écrit:..../ après on enchaine sur ahem le mariage homosexuel

J'ai déjà fait, un post d'une excellente tenue au demeurant (à 99,99 %) :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 09 Déc 2004 11:41

allucinéma a écrit: ... Je vous connais tous les deux, je connais et même j'aime bien Olivier... Je ne comprend pas pourquoi les insultes ! :o ... C'est d'autant plus suréaliste que lors d'une soirée IRL, on passe (et a passé d'ailleurs) un excellent moment ensembles... A croire qu'il suffit d'un sujet polémique attisé par quelques excités de la provoc pour que 2 personnes, qui peuvent s'apprécier tout un diner à moins d'1m l'un de l'autre, se chamaillent et que les insultes démarrent... :-?


L'art de l'écrit est bien difficile. Lorsqu'on lit des mails, des lettres, des threads, nous n'avons pas l'implicite gestuelle révélée par le corp (d'où les smileys) qui tempère les propos.
De plus, écrire un raisonnement peu être laborieux et on a tendance - dans ce cas - à prendre des raccourcis qui peuvent être mal interprétés ; voire être sujets à polémique. Alors que pour l'écrivain tout est clair, le lectteur, lui, va mal - ou mé - comprendre et répondre légèrement à coté (principe du téléphone arabe) ce qui va tititller l'écrivain et les voila partis dans un cercle vicieux. il suffit maintenant qu'un intervenant tiers intervienne pour que cela dégénère.
Enfin, dernier facteur aggravant, l'anonymat du net.

ed -
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Déc 2004 13:31

boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Tu n'as qu'à lire ma signature: pour le moment, je n'ai pas vraiment pas envie de revenir dans de telles conditions.


Désolée Julien, je viens de voir ta signature et l'ai quelque peu modifiée. Je crois qu'il est complètement inutile de rentrer dans ce genre de conflit.

Merci. :wink:


Pas de problème Annie !

Aujourd'hui, je suis bien plus calme, et puis, j'ai d'autres problèmes plus importants à gérer !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 13:34

allucinéma a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Dawid a écrit: Reivilo, y'aura pas de retour des exclus :wink: Par contre apparemment t'as insulté JMJ, c'est pas très cool ca, envoie lui un mp :wink:

Bon maintenant on la joue cool les gars :wink:


Dawid, je suis désolé mais je ne les accepterais pas... Tu n'as qu'à lire ma signature: pour le moment, je n'ai pas vraiment pas envie de revenir dans de telles conditions.

Les excuses doivent être publiques...mais je ne pense pas que Reivilo en fera (cela dit en passant, je ne le connaissais absolument pas et je sais pourquoi).

Pour précision, j'ai posté par respect envers 2 personnes qui se reconnaitront afin de répondre à des propos plein de bon sens...


Amitiés
Julien


Pourtant Juju, Olivier était à côté de moi (donc quasi face à toi) lors du diner après le MIPS... :o ... Et la soirée fut bonne... :wink: ... Je vous connais tous les deux, je connais et même j'aime bien Olivier... Je ne comprend pas pourquoi les insultes ! :o ... C'est d'autant plus suréaliste que lors d'une soirée IRL, on passe (et a passé d'ailleurs) un excellent moment ensembles... A croire qu'il suffit d'un sujet polémique attisé par quelques excités de la provoc pour que 2 personnes, qui peuvent s'apprécier tout un diner à moins d'1m l'un de l'autre, se chamaillent et que les insultes démarrent... :-?

Olivier, perso ça me faisait vraiment plaisir de te relire parmit nous, mais pas comme ça... :(
Juju est quelqu'un de bien et toi aussi, alors je suis sur que même si cela se passe en MP, il acceptera tes excuses ;)... N'est ce pas Julien ? :wink: ... Sinon je dis à tout le monde que la future Mme JMJ est blonde et la honte va s'abattre sur toi ... :lol:
Un bonne poignée de main, même en MP, c'est une bonne poignée de main ! ;)


Oui, Annie et LaurentV me l'ont dit. D'où ma grande surprise.

Cela dit, avant d'accepter des excuses, il faudrait de Reivilo m'en présente...

Aujourd'hui, il n'y a toujours rien... :o

Désolé Gilles, mais tant que rien ne sera fait de sa part (même en MP), je ne changerais pas ma position... :-?

Au fait, quant est ce qu'on se fait une bouffe ? J'attend toujours ta venue à la maison avec ta chérie ? :idee: :wink:

Amitiés
Julien

PS: Au fait, tu ne dors pas à 2h du matin ? T'es un malade... :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 13:44

bon allez on se calme un peu c est bientot Noël !!!

;) :lol:

ps/ pas frappe c est un petit moment de detente !! ;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Déc 2004 13:50

jlda a écrit:bon allez on se calme un peu c est bientot Noël !!!

;) :lol:

ps/ pas frappe c est un petit moment de detente !! ;)


Tout à fait d'accord !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 13:55

jlda a écrit:bon allez on se calme un peu c est bientot Noël !!!

;) :lol:

ps/ pas frappe c est un petit moment de detente !! ;)


Tiens ca me rappelle Noël dernier


broussailllllllllllllllleeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!



:lol: :lol: :lol: :mdr:
FRANCK DH
 
Messages: 8033
Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:05

bizarre personne n a clicke sur "noel" !!! :o :o

;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:08

jlda a écrit:bizarre personne n a clicke sur "noel" !!! :o :o

;)

bah je vien de clicker :roll: :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:41

:lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Déc 2004 14:44

legrognard a écrit:Bon ben moi je suis pret a faire mon méa culpa.
C est vrai que je cherche la tite bébéte, et que vous ( le Taff n avait pas que ça a foutre) à supporté des gars comme moi! mais à mon sens, vous, ne pouvez quand meme pas enlevez tout les chieurs du net? bon vu que Henri veut meme plus m adressez la parole meme par MP, c est pas grave. Je vais arreter de le tittilez la ou ça le chatouille pas. je vais meme faire plus tient! je m excuse humblement! bon, on viendra pas me dire que j ai pas fait d effort!!!!

Bon, je m engage meme a ne plus troller méchament! par amitié pour Dawid :) sacré Dawid va!

Mais qu on arrete de me traiter de crétin, j aime pas ça ;'(

d abord c est meme pas vrai!

Dont Actes.


Merci ;)
Pour moi, l'affaire est close.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Déc 2004 16:07

Mr legrognard,
tu viens de montrer que mes propos étaient certainement infondés. Je les retire donc. Merci d'avoir eu le courage d'écrire ce post.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Déc 2004 16:18

julien max jacquemin a écrit:
boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Tu n'as qu'à lire ma signature: pour le moment, je n'ai pas vraiment pas envie de revenir dans de telles conditions.


Désolée Julien, je viens de voir ta signature et l'ai quelque peu modifiée. Je crois qu'il est complètement inutile de rentrer dans ce genre de conflit.

Merci. :wink:


Pas de problème Annie !

Aujourd'hui, je suis bien plus calme, et puis, j'ai d'autres problèmes plus importants à gérer !

Oui, Marie vient de me téléphoner, elle voudrait faire sa vie avec moi.

Yves (ben si on peut plus déconner :oops: :oops: :wink: )
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 09 Déc 2004 16:22

:mdr:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message