Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Initiation musique baroque...meilleurs CDs?

Message » 09 Déc 2004 18:20

wincoach a écrit:calmes et d'une qualité d'enregistrement hors de tout soupçon...
Quid de la B.O. "Tous les matins du monde"
Merci...


Pour répondre seulement à cette question-là, il y a chez Astrée un magnifique coffret avec 4 CD d'oeuvres de Marin Marais et de M. de Ste-Colombe : "Le Parnasse de la viole" par Jordi Savall (avec Hantaï et Lislevand notamment.. euh de tête).

A l'écoute de ces oeuvres on constate ceci : contrairement à ce que suggère le film "tous les matins du monde" (excellent à part cela) la musique de Marin Marais est tout aussi subtile et profonde (sinon davantage !!!) que celle de M. de Ste-Colombe.

Un coffret à ne pas manquer :P
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 09 Déc 2004 20:27

Un disque facile et trés agréable :

Image

Un régal pour les enceintes.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 09 Déc 2004 22:23

Tous les Pluhar de chez Alpha sont des régals pour l'oreille :
:D la Tarantella
:D le Kapsberger
:D le Landi
Ils servent à épater les zamis sur du bon matériel.
Ils sont à - 35 % sur Abeille ! :o :o :o
o0oXo0o
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:06
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2004 1:42

Sir David Willcocks a écrit:Pourquoi pas la Passion selon Saint-Jean par Kuijken justement :idee:

Sinon pour profiter du son baroque, je recommande les Suites pour violoncelle par Bylsma deuxième manière. Jamais entedu un aussi beau violoncelle. Je trouve l'interprétation atroce mais je suis un des seuls alors je la recommande.

Bonjour,

j'ai le même avis, à la fois pour le son du Strad, et l'interprétation (atroce, le mot est un peu fort tout de même) de Bylsma.

Par contre, un disque que je recommande sans réserve, à la fois pour le son (le claviorganum, quel bel instrument ! :D), l'interprétation et la qualité de la musique, ce sont les "Sonates du Rosaire" de Biber par Alice Piérot et les Veilleurs de Nuit, chez Alpha. Un disque qui a eu un succès amplement mérité, et qui devrait plaire aux amateurs de Marin Marais.
http://www.abeillemusique.com/produit.php?cle=8207

A 23 euros, c'est une affaire pour un disque très soigneusement réalisé avec 2 CD, une pochette et un livret splendides. Une belle idée de cadeau pour les fêtes de Noël.

Et encore un grand merci à haskil qui me l'a offert (et qui doit bien le regretter maintenant :mdr:) .


Image
extrait en format RealPlayer qui ne rend pas justice à la qualité des timbres du disque.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message