Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Qui connait le caisson BC Tiberias II ?

Message » 10 Déc 2004 23:33

Salut,

Je viens de decouvrir sur le site de cobra l'existence d'une version II du caisson Tiberias :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=1705

Est-ce quelqu'un connait ce version II ?
La connectique semble etre simplifie au profit de plus de puissance(il passe de 350 a 750w en crete) et de poid (+10Kg et quelques centimetres)...
Je n'ai jamais vu de banc d'essai de cette evolution.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Déc 2004 10:10

Et bien... BC n'a pas du en vendre beaucoup vu le nombre de personnes qui semble connaitre ce caisson.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Déc 2004 12:10

il était présent au dernier MIPS,la différence est dans l'amplification: on passe en numérique (classe D) et si je me souvient bient les différent réglages sont devenus automatiques,où plus facile
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Déc 2004 12:10

je recois le miens tout a l'heure, comme tout les autres je pense, mais bon je ne pourrais que donner un compte rendu à chaud sans rodage
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 13 Déc 2004 12:20

Sauf que normalement, il n'a pas ce nom :
http://www.bc-acoustique.com/produit.as ... 3&contenu=
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2004 12:27

bc a déja fais des series spéciale pour cobra, ils l'ont déja fais pour la bc acoustique seine 2 je crois... moi je voulais le tiberias normal, alors si j'ai mieux je ne suis pas contre :) en tout cas sur le papier ca le fait
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 13 Déc 2004 14:26

mich a écrit:il était présent au dernier MIPS,la différence est dans l'amplification: on passe en numérique (classe D) et si je me souvient bient les différent réglages sont devenus automatiques,où plus facile


Ca ne me parait pas aussi facile.
Le hp n'est plus le meme (elongation plus grande, ca a surement des consequences sur le son), la caisse non plus, plus grande comme la puissance. Mais la hp ayant change, l'augmentation de puissance etait peut-etre necessaire (rendement en chute libre du hp ?)
D'ailleurs, quel hp est maintenant utilise ?

Quand aux reglages automatiques :o
Je ne vois pas comment un caisson pourrait regler son retard par rapport aux enceintes tout seul.
Je ne vois pas non plus en comment la phase se reglerait mieux en ayant 2 positions (0/180°) face un reglage progressif de 0 a 180°
Et le filtre sub-sonique ? Il est cache ? :cry:

Je ne parle meme pas de la finition cote connectique ou je percois plus la qualite d'un caisson a 400e qu'un caisson a 1600e :evil:

Autant le Tiberias I a bonne reputation (et j'ai signe pour une paire !), autant la version 2 est une inconnue et me parait etre un coup de poker quand a ses qualites potentielles

Mais moi, les coup de poker a 1800e, je ne suis pas assez joueur pour les tenter...

A+
Dernière édition par shacard le 13 Déc 2004 14:28, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:27

xullux de bordeaux a écrit:je recois le miens tout a l'heure, comme tout les autres je pense, mais bon je ne pourrais que donner un compte rendu à chaud sans rodage


Ne te gene surtout pas pour le CR :wink:
Je l'attends avec impatience.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:42

shacard a écrit:
mich a écrit:il était présent au dernier MIPS,la différence est dans l'amplification: on passe en numérique (classe D) et si je me souvient bient les différent réglages sont devenus automatiques,où plus facile


Ca ne me parait pas aussi facile.
Le hp n'est plus le meme (elongation plus grande, ca a surement des consequences sur le son), la caisse non plus, plus grande comme la puissance. Mais la hp ayant change, l'augmentation de puissance etait peut-etre necessaire (rendement en chute libre du hp ?)
D'ailleurs, quel hp est maintenant utilise ?

Quand aux reglages automatiques :o
Je ne vois pas comment un caisson pourrait regler son retard par rapport aux enceintes tout seul.
Je ne vois pas non plus en comment la phase se reglerait mieux en ayant 2 positions (0/180°) face un reglage progressif de 0 a 180°
Et le filtre sub-sonique ? Il est cache ? :cry:

Je ne parle meme pas de la finition cote connectique ou je percois plus la qualite d'un caisson a 400e qu'un caisson a 1600e :evil:

Autant le Tiberias I a bonne reputation (et j'ai signe pour une paire !), autant la version 2 est une inconnue et me parait etre un coup de poker quand a ses qualites potentielles

Mais moi, les coup de poker a 1800e, je ne suis pas assez joueur pour les tenter...

A+

A ta place, j'aurais pris des versions 1 au moment ou elles etaient en solde... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:50

loloboy a écrit:A ta place, j'aurais pris des versions 1 au moment ou elles etaient en solde... ;)


Il s'agit malheureusement toujours de la meme braderie. Cobra avait publie une photo de la version 1 en precisant "V2" pour la promo, ce que n'importe qui aurait interprete comme une legere evolution (positive...) d'un materiel. C'est d'ailleur ce qu'a fait mon revendeur local. Il a ete pas mal surpris quand je lui ai liste les differences.
Mais la, cette V2 n'est ni plus ni moins qu'un caisson totalement nouveau dont je ne comprends toujours pas pourquoi il porte le nom de Tiberias :roll:

Ceux qui possedent une version 1 (dont ils sont tres contents) vont faire une sacre tronche quand il vont recevoir une version 2 pour equilibrer leur installation.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Déc 2004 16:45

Pour se faire une idee des differences photos a l'appui :

http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=677

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Déc 2004 9:21

xullux de bordeaux a écrit:je ne pourrais que donner un compte rendu à chaud sans rodage


Xullux ? Il est bien arrive ton Tib' II ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:33

Ne seraient-ce pas les nouveaux Peerless XXLS les HP ?

Ps : beb qui a un caisson à base de peerless mais qui n'a pas encore l'ampli pour lui bouger le cul...

Image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Déc 2004 14:37

je voudrais bien le connaitre et poser quelque question t'en qu'a faire.

Que vaut il face à ?

Audience Absolute A10HP
Audience Absolute A12HP
B&W ASW675
Yamaha YST1500

et bien entendu est ce qu'il est possible d'écouter de la musique avec ?!
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 14 Déc 2004 14:56

shacard a écrit:
loloboy a écrit:A ta place, j'aurais pris des versions 1 au moment ou elles etaient en solde... ;)


Il s'agit malheureusement toujours de la meme braderie. Cobra avait publie une photo de la version 1 en precisant "V2" pour la promo, ce que n'importe qui aurait interprete comme une legere evolution (positive...) d'un materiel. C'est d'ailleur ce qu'a fait mon revendeur local. Il a ete pas mal surpris quand je lui ai liste les differences.
Mais la, cette V2 n'est ni plus ni moins qu'un caisson totalement nouveau dont je ne comprends toujours pas pourquoi il porte le nom de Tiberias :roll:

Ceux qui possedent une version 1 (dont ils sont tres contents) vont faire une sacre tronche quand il vont recevoir une version 2 pour equilibrer leur installation.

A+

En effet, quelquie peu confusionnant cette histoire...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message