Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fgsaab, mike25 et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

histoires de cables...et de femmes...

Message » 13 Déc 2004 12:46

Tout d'abord, a propos de ce que peux apporter un ou plusieurs cables a un systéme, deux témoignages
- il y a une douzaine d'années,j'avais 2 jbl 50,une microméga "leader",un sansui aux 501(un ampli assez incroyable,si si!!) du monster cable a 20 frs le metre, et le cable de modulation d'origine de la platine cd :oops: un jour j'achéte du mit t 3, a l'époque c'etait pas si mal je pense,j'ai bien sentie une assez nette différence. ma copine arrive,je ne sais plus ce que j'ecoutais,elle me regarde, interloquée! " tu as changé quelque chose?" elle regarde ma chaine,inspecte ,ne pige pas. " c mieux le son.." je lui montre le cable. " ha oui.....je trouve que ça sonne plus doux..." je précise qu'elle avait une oreille redoutable. musicienne remarquable, guitare classique, et soprano , elle donnait d'ailleurs des récitals a l'époque,(festival de chevreuse par ex)
- ce week end ma copine(heu une autre.." vient chez moi, je lui dit tiens je vais te faire faire un test... :wink:
je branche a la suite,en écoutant le meme disque(neil young"siver & gold") un wireworld équinox5(280€) un wireworld atlantis 5(170€) et un esprit structura 2(580€, mais que je peux avoir par un foreumeur a 250€).
résultat des courses: le premier, pas mal dit t'elle(l'équinox5) le deuxieme mouais, c sec, c dur ,j'aime pas!(atlantis 5) le troisiéme, (sructura 2)..un long silence... ha oui, il n'y a pas photo,c deux crans au dessus. je precise que je lui avais demandé de me donner son avis, qu'a la fin des 3 écoutes.
donc, voila,2 témoignages de femmes,qui tout de suite ,on fait la difference entre des cables,et on aimé ou pas , tel ou tel cable.
je suis bien d'accord avec elle, aprés 4 jours d'ecoutes intensives( nous n'avons pas fait que ça... :wink: ), il y a bel et bien une difference, et parfois trés nette d'un cable a l'autre. mais les prix, comme vous pouvez le constater vont du simple au triple!!( mais je ne dis pas que c forcément une question de prix)
je precise aussi, que j'ai changé ma liason préampli/ampli,par un actinot ms, a la place d'un van den hul mk 3. et que la ausi, il y a un bonne difference, mais le prix aussi!! ( 600 frs en 95 pour le van den hul,320€ pour l'actinote)
voila donc quelques impressions , de copines, et les miennes aussi. faites confiance a vos compagnes ( ou compagnons d'ailleurs..) peut etre que des personnes,sur une écoute ,sont capables de faire la difference, d'une façon trés sure.(mais je sais que sur une longue période d'ecoute,les avis peuvent changer)
en esperant que ce post n'est pas trop embrouillé... bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Déc 2004 13:48

jupiter 19 a écrit:donc, voila,2 témoignages de femmes,qui tout de suite ,on fait la difference entre des cables,et on aimé ou pas , tel ou tel cable.


:o :o :o

Et alors, qu'est-ce qu'il y a de surprenant :o :o

Les femmes sont des êtres humains avec 2 oreilles, je ne vois pas pourquoi elles n'entendraient pas la différence :o

ça me rappelle la réaction du patron d'un audito : il m'avait dit "vous êtes sûre madame que vous entendez la différence ?".

Inutile de dire que je suis partie avant de ne pouvoir pas me retenir de lui mettre ma main dans la figure :evil:

Faudrait peut-être arrêter de prendre les femmes pour des gogoles :evil:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:02

Justement je dis tout le contraire!! les femmes ont une oreille souvent remarquable, mais je n'en fais pas une généralité non plus, relis bien, tu n'as pas saisi le sens de mon message ,je crois. et je précise bien, "votre compagnon ou votre compagne", c a dire prendre l'avis de quelqu'un qui connait votre chaine, et qui va sentir une difference tout de suite;, lorsque que tu apportes un changement. capito? bien a toi
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:55

Boudze : si les femmes ont des oreilles aussi bonnes, voire meilleures que celles des hommes (car je crois qu'en moyenne, les femmes souffrent moins de surdité que les hommes), elles sont souvent moins intéressées par la technique.

Donc, autant les femmes devraient entendre autant voire plus les différences entre les câbles, autant il me semble qu'elles doivent être beaucoup moins nombreuses que les hommes à se passionner pour les tests de câbles ou pour la création de câbles DIY...

Donc les tests qu'a fait jupiter ne sont pas si évidents que ça, car les compagnes ne sont pas si nombreuses à s'intéresser aux tests de câbles!

Je ne pense pas que c'est inhérant au sexe féminin, ce qui serait effectivement sexiste; c'est plutôt une constatation statistique s'expliquant en tout ou partie par la culture de notre société et l'éducation sexistes.

Par ailleurs, mise à part toute considération de genre ou de proximité dans la relation, je pense que c'est une bonne chose de faire tester nos "gri-gris" d'audiophiles par des gens un peu extérieurs à ce milieu : j'ai relaté recemment l'optimisation de la chaîne d'une amie, et un couple d'amis s'est dit intéressé par la même démarche. Eux ils améliorent leur chaîne; moi je teste nos gri-gris, capitalise de l'expérience et assouvis ma curiosité.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2004 16:31

Ha la la , que de poncifs,vincent,que d'idées recues! enfin bon,il y a bien une femme pour réagir a ça içi non? aucune femme audiophile here?? bien sur aue si! j'en connais une....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Déc 2004 17:54

boudZe a écrit:
jupiter 19 a écrit:donc, voila,2 témoignages de femmes,qui tout de suite ,on fait la difference entre des cables,et on aimé ou pas , tel ou tel cable.


:o :o :o

Et alors, qu'est-ce qu'il y a de surprenant :o :o

Les femmes sont des êtres humains avec 2 oreilles, je ne vois pas pourquoi elles n'entendraient pas la différence :o

ça me rappelle la réaction du patron d'un audito : il m'avait dit "vous êtes sûre madame que vous entendez la différence ?".

Inutile de dire que je suis partie avant de ne pouvoir pas me retenir de lui mettre ma main dans la figure :evil:

Faudrait peut-être arrêter de prendre les femmes pour des gogoles :evil:


huuuummmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!..............non........... rien ! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 13 Déc 2004 17:55

vincent128 a écrit:(car je crois qu'en moyenne, les femmes souffrent moins de surdité que les hommes)


Exact et on sait pourquoi ! 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 13 Déc 2004 18:15

rhooo!!!!! on se laisse aller la mr le modérateur!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Déc 2004 18:41

jupiter 19 a écrit:rhooo!!!!! on se laisse aller la mr le modérateur!


Je vois que tu as compris, hô toi qui a la foudre à la main mais que la foudre ! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 13 Déc 2004 18:41

jupiter 19 a écrit:Ha la la , que de poncifs,vincent,que d'idées recues!


Pas du tout! Je constate c'est tout. Dire qu'il y a moins de femmes mécaniciens auto que d'hommes mécaniciens auto, c'est du sexisme? Dire qu'il y a moins de femmes pilotes d'hélicoptère, c'est du sexisme? Ce sont des idées reçues ou des poncifs? Non, ce sont des constatations statistiques.

Je pense qu'on peut aussi parier facilement qu'il y a en France moins de femmes que d'hommes qui font des tests de câbles audiophiles.

Je ne m'en réjouis pas, c'est même plutôt le contraire; mais c'est comme ça, et je ne vois pas en quoi le fait de l'écrire est un poncif ou une idée reçue.

Ou alors tu as oublié les smileys???
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2004 18:44

Winchestermann a écrit:
jupiter 19 a écrit:rhooo!!!!! on se laisse aller la mr le modérateur!


Je vois que tu as compris, hô toi qui a la foudre à la main mais que la foudre ! 8) :lol:


Toi, tais-toi, depuis qu'on sait que tu as le trou au milieu :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2004 18:55

ma femme est trés doué en optimisation de placement d'enceinte ...à coup d'aspirateur. D'ailleur elle n'a pas du trouver encore le resultat optimum, vu que tous les jours, elle les déplace legerement, voir beaucoup, comme un soir où j'ai retrouvé mais deux enceintes dans un angle de la pièce.


peremptoirement elle m'a affirmé "c'est mieux comme ca!!" :o
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Déc 2004 19:01

ce n'est pas du sexisme vincent de dire ce que tu dis: c une suite de tautologies! c pire.....il y a meme plus de femmes de sexe féminin que d'hommes! étonnant non, lol !
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Déc 2004 19:11

Pour toi la solution semble facile: passe l'aspirateur toi même! :roll: :wink:
DHG
 
Messages: 65
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 17:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Déc 2004 19:27

jupiter 19 a écrit:ce n'est pas du sexisme vincent de dire ce que tu dis: c une suite de tautologies! c pire.....il y a meme plus de femmes de sexe féminin que d'hommes! étonnant non, lol !

Une tautologie, en logique, c'est A=>A. Il n'y a rien de tel dans les messages de Vincent, qui formule des hypothèses tout à fait crédibles et ne déduit rien péremptoirement.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas, exactement ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Câbles