Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], domin, ericb56, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, Pat64, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 215 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Dynaudio S25 : le son absolu

Message » 12 Déc 2004 10:22

Yves Communal a écrit:Amis Pro :wink:, si commercialement cela ne vous pose pas de pb de positionnement, jeter une oreille sur la gamme Pro de Dynaudio (la série Air). Ce sont d'ailleurs (je crois) les memes HP.

PS : en rapport qualité/prix la gamme Pro (enceintes amplifiées) est bien au-dessus de la gamme domestique :oops: :wink:

Yves


J'ai jeté un oeil, et je me suis rendu compte qu'elle est vendue dans le réseau des magasins de sonorisation. Qu'apporte t'elle par rapport à la gamme Hifi ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Déc 2004 11:20

JPG - Hifissimo a écrit:
Yves Communal a écrit:Amis Pro :wink:, si commercialement cela ne vous pose pas de pb de positionnement, jeter une oreille sur la gamme Pro de Dynaudio (la série Air). Ce sont d'ailleurs (je crois) les memes HP.

PS : en rapport qualité/prix la gamme Pro (enceintes amplifiées) est bien au-dessus de la gamme domestique :oops: :wink:

Yves


J'ai jeté un oeil, et je me suis rendu compte qu'elle est vendue dans le réseau des magasins de sonorisation. Qu'apporte t'elle par rapport à la gamme Hifi ?

Hello, yves (vfr2002) qui connait bien la gamme Pro de Dynaudio pour posséder des Air15 et des Air25 (et j'ai écouté en sa compagnie toute la gamme Air (6-15-20-25, en stéréo jusqu'en 5.x)), je dirais que la gamme Pro (série Air) je distingue par un rapport qualité/prix exceptionnel, une facilité de mise en oeuvre (ce sont des enceintes amplifiées) et un son moniteur (dans le bon sens du terme), un écoute à bas niveau remarquable (ce qui n'est pas très fréquent parmi les enceintes de Hi-Fi).

Bien sur à tout ça tu rajoute le coté "indestructible" du produit (protections diverses), équalizer multi-bande avec rappel des sélections, adéquation parfaite entre l'ampli et les enceintes (et pour cause), une absence de conversion numérique => analogique (l'ampli sur les Air25 est purement numérique 2 x 1 200 W qd meme :o ), etc...

Bref c'est un autre monde, mais le plus important c'est que la musique est là et bien là plutot deux fois qu'une, le seul hic évidemment c'est un look à la Divatech MC210 (pour les Air25).

Yves retrouvait sur les 25th le son de ses Air15, sauf que le prix des Air15 est bc moins cher que celui des 25th (en rajoutant l'ampli nécessaire pour faire marcher ces dernières)

Un petit lien plus détaillé relatant notre visite chez les "Pro" de Dynaudio : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741992

Bonne lecture :wink:, yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Déc 2004 12:42

Yves Communal a écrit:Ce sont d'ailleurs (je crois) les memes HP.


Peut-etre que certains HP sont communs. Mais d'autres n'existent pas dans la gamme hifi.
Meme la gamme evidence ne doit pas utiliser de hp de 24cm presents sur les Air25 (l'Evidence Master ne fait que 24cm de large...)
Et les puissances annoncees peuvent depasser les capacites maxi de la gamme hifi ('seulement' 500w sous 4 ohms pour les evidence Temptation par exemple)

Yves Communal a écrit:PS : en rapport qualité/prix la gamme Pro (enceintes amplifiées) est bien au-dessus de la gamme domestique :oops: :wink:


Yves, arretes ! Il ne va plus m'en rester :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 14 Déc 2004 13:55

JPG - Hifissimo a écrit:J'ai jeté un oeil, et je me suis rendu compte qu'elle est vendue dans le réseau des magasins de sonorisation. Qu'apporte t'elle par rapport à la gamme Hifi ?

Sur le papier, tout :D :
-le prix
-la multi-amplification active qui supprime toute les complexités liées au couplage HP/filtre passif/amplificateur, celle-ci est également gage d'une très haute tenue en puissance avec un minimum de distorsion.

C'est une monitor de studio, elle ne pardonne donc certainement pas grand chose, j'ai jamais écouté donc en pratique, les modèles dynaudio "audiophile" sont peut être plus ciblés sur la fameuse rondeur non acides mais néammoins lisibles que cherchent les "audiophiles"
Son amplification active interdit aux audiophiles d'exploiter leurs amplifications de rêve et connectiques associées, ce point est redhibitoires pour la plupart je pense ce qui donne justifie également la gamme à composants passifs (mais qui existe aussi en modèle pro comme les BM5 ou BM15)
C'est vrai que la cohabitation au sein d'une même marque d'une gamme hi-fi et d'une gamme pro nettement moins chère est un risque surtout si cette dernière est meilleure à l'écoute mais généralement il est impossible d'écouter les deux côtes à côte.
JMLab se lance dans ce pari mais leur gamme pro a des prix qui ne sont pas éloignés de la gamme utopia donc pas de danger :mdr:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:08

MBON a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:J'ai jeté un oeil, et je me suis rendu compte qu'elle est vendue dans le réseau des magasins de sonorisation. Qu'apporte t'elle par rapport à la gamme Hifi ?

Sur le papier, tout :D :
-le prix
-la multi-amplification active qui supprime toute les complexités liées au couplage HP/filtre passif/amplificateur, celle-ci est également gage d'une très haute tenue en puissance avec un minimum de distorsion.

C'est une monitor de studio, elle ne pardonne donc certainement pas grand chose, j'ai jamais écouté donc en pratique, les modèles dynaudio "audiophile" sont peut être plus ciblés sur la fameuse rondeur non acides mais néammoins lisibles que cherchent les "audiophiles"
Son amplification active interdit aux audiophiles d'exploiter leurs amplifications de rêve et connectiques associées, ce point est redhibitoires pour la plupart je pense ce qui donne justifie également la gamme à composants passifs (mais qui existe aussi en modèle pro comme les BM5 ou BM15)
C'est vrai que la cohabitation au sein d'une même marque d'une gamme hi-fi et d'une gamme pro nettement moins chère est un risque surtout si cette dernière est meilleure à l'écoute mais généralement il est impossible d'écouter les deux côtes à côte.
JMLab se lance dans ce pari mais leur gamme pro a des prix qui ne sont pas éloignés de la gamme utopia donc pas de danger :mdr:


J'ai en test les Dynaudio pro BM15A (moniteurs de semi proximité) depuis quelques jours.

Certes je n'ai qu'un simple câble de micro blindé XLR/rca en guise de liaison préampli enceintes et de simples pieds target tritubes sablés n'excédant pas les 12 kg/pieds. Ce que je peux en dire c'est que le rapport prestation/prix est intéressant en comparaison de la gamme hi-fi mais il reste un petit bémol : en bas c'est un peu envahissant, cela manque de rapidité et de timbres bref je n'ai même pas le courage de les roder... L'intérêt d'un tel modèle est évidemment l'intégration d'une amplification à priori adapté, l'inconvénient est à mon avis l'intégration d'une amplification dont on peut déplorer une évolutivité limitée voir impossible...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Déc 2004 0:16

Les BM15 passive sont bien aussi, et elle sont plus waf.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 15 Déc 2004 0:40

TuanJ13 a écrit:J'ai en test les Dynaudio pro BM15A (moniteurs de semi proximité) depuis quelques jours.

Certes je n'ai qu'un simple câble de micro blindé XLR/rca en guise de liaison préampli enceintes et de simples pieds target tritubes sablés n'excédant pas les 12 kg/pieds. Ce que je peux en dire c'est que le rapport prestation/prix est intéressant en comparaison de la gamme hi-fi mais il reste un petit bémol : en bas c'est un peu envahissant, cela manque de rapidité et de timbres bref je n'ai même pas le courage de les roder... L'intérêt d'un tel modèle est évidemment l'intégration d'une amplification à priori adapté, l'inconvénient est à mon avis l'intégration d'une amplification dont on peut déplorer une évolutivité limitée voir impossible...


Bonjour,

As-tu essayé le bouton de réglage des basses (derrière les enceintes) ;) ?
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2004 8:30

TuanJ13 a écrit:J'ai en test les Dynaudio pro BM15A (moniteurs de semi proximité) depuis quelques jours.
Ce que je peux en dire c'est que le rapport prestation/prix est intéressant en comparaison de la gamme hi-fi mais il reste un petit bémol : en bas c'est un peu envahissant, cela manque de rapidité et de timbres bref je n'ai même pas le courage de les roder...

J'ai une paire de BM6A en prêt depuis hier et du câble bas de gamme comme toi :D
Qu'est-ce que c'est bon ! Le grave est en effet très présent mais ceci est tout à fait normal car cette enceinte sort le 40Hz à 0dB chose totalement contraire aux habitudes d'écoute audiophile ou généralement ou a au mieux le 50 à -3dB ! Du coup il faut s'habituer et accepter une courbe linéaire dans le grave OU BIEN utiliser l'atténuateur qui permet de lisser la courbe dans le grave sous 100Hz jusqu'à -4dB.
Ensuite tu peux amortir l'évent si tu veux et surtout, plus une enceinte descend bas plus elle excite la pièce qui détériore la qualité du grave, j'ai chez moi un grave superbe en coupant à 60 Hz, si je descend à 20 Hz (système haut rendement, pas les dynaudio) c'est moins bon.
Pour ce qui est de la rapidité et du timbre dans le grave, celui des BM6A est irréprochable.
Quand à la précision, la richesse de détail, l'image sonore, la propreté du son, l'équilibre tonal, On est dans du top niveau ! Le filtre actif intégré et son amplification associée sont irréprochables, j'ai écouté du Dynaudio haut de gamme Hi Fi (pas la nouvelle) en passif via des amplis hi fi (Copland et Thule) et je préfère la BM6A sans aucuns doutes !
Il ne faut pas oublier qu'en multiamplification active, chaque bloc drive directement la bobine du HP et non un filtre complexe électriquement parlant. Les BM6A ont 100W d'amplification par HP ce qui équivaut allègrement à + de 400W s'il n'y avait eu qu'un seul ampli et un filtre passif ! De plus il faut souligner que les BM6A ont un passe haut qui protège la membrane sous l'accord bass reflex, elle coupe l'infra son chose systématiquement occultée sur les enceintes hi fi traditionnelles sur lesquelles le HP de grave s'affole et perd en précision sur les très basses fréquences tout en essouflant l'ampli inutilement.
Je ne connais pas les BM15 mais les BM6A sont non seulement d'un rapport qualité prix imbattable mais d'une qualité intrinsèque hors norme.
Bien sûr certains pourront reprocher un medium manquant peut être de corp et de chaleur mais l'instrument sonne juste sans emphase, quoi de plus insupportable de voir un instrument solo se ballader sur trois octaves et constater que certaines notes sont accentuée par l'enceinte alors que le jeu est équilibré sur le disque :evil:
C'est en cela que le concept monitor pro me plaît, il sort un son assez passe partout et universel avec un maximum d'information et un maximum de justesse
Par contre la dynamique est en retrait par rapport à mon système haut rendement mais c'est également le cas de la gamme Hi Fi, les BM6A sont conçues pour une écoute de près ou dans de petites pièces.
Les BM15 doivent permettre de sortir plus de son, qu'en penses-tu ? As-tu senti des limites en poussant le gain ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Déc 2004 13:00

Re,

J'ai joué effectivement sur les corrections mais le petit reproche que je formule concerne la rapidité de l'enceinte en particulier dans le bas sans correction (ma pièce accepte bien le grave d'autant plus que l'évent est dirigé vers la zone d'écoute). Le grave module bien, l'écoute est très informative de haut en bas. Il manque simplement un peu de tension à l'écoute.

Sinon le rendu de l'aigu est la marque de fabrique de Dynaudio : hyper précis et défini, très détaillé, rapide et nuancé sans aucune espèce d'agressivité bref un réel plaisir...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 15 Déc 2004 13:54

TuanJ13 a écrit:Re,

J'ai joué effectivement sur les corrections mais le petit reproche que je formule concerne la rapidité de l'enceinte en particulier dans le bas sans correction (ma pièce accepte bien le grave d'autant plus que l'évent est dirigé vers la zone d'écoute). Le grave module bien, l'écoute est très informative de haut en bas. Il manque simplement un peu de tension à l'écoute.

Peut être un défaut des BM15, sur les BM6A c'est la tension du grave et la lisibilité des lignes de basses qui m'impressionne le plus !

TuanJ13 a écrit:Sinon le rendu de l'aigu est la marque de fabrique de Dynaudio : hyper précis et défini, très détaillé, rapide et nuancé sans aucune espèce d'agressivité bref un réel plaisir...

+1
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Déc 2004 0:58

peter.pan je suis comme toi:subjugue par ces enceintes. que du bonheur.merci encore a gillou qui me les a vendu. :wink:
jmval
 
Messages: 190
Inscription Forum: 11 Sep 2003 20:53
Localisation: AGEN ET MONT DE MARSAN
  • offline

Message » 16 Déc 2004 1:24

MBON a écrit:C'est vrai que la cohabitation au sein d'une même marque d'une gamme hi-fi et d'une gamme pro nettement moins chère est un risque surtout si cette dernière est meilleure à l'écoute mais généralement il est impossible d'écouter les deux côtes à côte.


Risque mineur: en tout cas , je l'ai pris , et ne le regrette pas ! Ce que je regrette, c'est d'avoir une paire de Contour en surrounds, et AMHA c'est du gaspillage, à l'exception de quelques SACD (c'était d'ailleurs ma motivation initiale.)
En 6.1, cohérence parfaite entre mes 4 Contour 1.3 et les 2 BM6 (passives, je précises), alimentées par trois blocs identiques, élément très important pour ladite cohérence, je pense.
N'est ce pas, dear Flying Pig ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

confidence 3

Message » 13 Nov 2005 17:35

richardpe a écrit:par rapport au special 25 je preférai dix fois les anciennes confidence 3.....qui leur ressemblaient fortement .....Beaucoup plus d'ouverture et de sens du rythme...Une image quasi holographique


Bonjour,

Tu as l'air de bien les connaitre les confidences 3.

On m'en dit que du bien (surtout le tweeter) mais je ne trouve rien sur ces enceintes (presse, forum...)

On m'a dit qu'elles étaient très difficile à alimenter. Un ICoS 270 arriverait il a en tirer quelque chose.

merci des quelques informations que tu pourrais me fournir

Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2008 2:34

On déterre... :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Jan 2008 12:22

et que ferait un integre brinkmann avec des s25? :idee:
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message