Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, LE PIRATE, meloblink et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC UNIQUE TOSHIBA TDP MT200

Message » 16 Déc 2004 12:36

Afin de recentrer les informations sur ce projecteur Home cinema, je propose ce post.
Vous pouvez donner vos impressions, vos réglages, vos soucis etc etc.

Pour commencer, les articles et autres documents parlant du toshiba :

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 351,00.htm?
http://www.projektoren-datenbank.com/pro/index.php (choisir dans l'index le MT200)

http://www.tomshardware.fr/articleav.ph ... &NumPage=1
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... s_2005.pdf

http://www.projectorcentral.com/Toshiba ... -MT200.htm
http://www.homecinesolutions.fr/_pdf/04 ... us_905.pdf
http://www.homecinesolutions.fr/_pdf/04 ... _video.pdf

A la lecture de tous ces articles, vous pouvez déjà vous faire une bonne opinion.

Vous pouvez donner vos réglages
En YUV, mode utilisé (normal, dynamique, theatre), le lecteur associé, couleur, etc
EN DVI, idem

C'est à vous :wink:
Dernière édition par vicomte de valmond le 16 Déc 2004 17:24, édité 1 fois.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:56

Premiers réglages de la bricole

Contraste +8
luminosité -4
Mode Théatre
Niveau de R -8
de V -1
de B -1
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:21

oui, ça a changé un peu depuis que j'ai lu l'article de la revue du son, en fait j'ai maintenant :

Contraste +4
luminosité -2
Mode Théatre
Niveau de R +1
de V -1
de B -1

Tout ça en mode éco, et ventilo en mode silencieux (euh je crois que, de mémoire, c'est normal que ça s'appelle .. je sais plus 8) )

Je suis un peu moins extrêmiste sur mes réglages, pour garder une image un peu soft à l'écran (sauf peut être au niveau des couleurs :lol: ). Mais par contre le lecteur pioneer est configuré en mode normal et pas cinéma (qui "soft-ise" un peu trop du coup).

Je suis relié en s-vidéo (j'ai pas mieux sur mon pio dv444) par un cable de 5m de long (j'aurais du prendre 10 pour être a l'aise, m'enfin ... :cry: ).

Parfois (de plus en plus rarement) je booste un peu la netteté suivant le film et la qualité du dvd (si le dvd est bien encodé la netteté a plutôt des effets néfastes ).

Pas de progressive scan pour le moment, et donc sur certaines scènes le désentrelassement n'est pas au top (Episode II de Star Wars, un des derniers chapitre quand Palpatine rejoint Doku à son vaisseau sur la plate-forme d'attérissage, et bien le sieur Palpatine il est tout crypté façon Canal+ :mdr: :mdr: ). Mais bon, pas la thune pour me payer mieux !!

Tout ça pour une image de deux mètres de base pour quatre de recul. Le projo est dans une table basse (temporairement) entre les deux spectateur du premier rang, et dans une salle dédiée (pas de photos ... désolé, la salle est loin d'être finie et ne le sera pas avant un moment).
Scéances de projection au moins une fois par semaine, avec parfois du monde (personne mais vraiment personne n'a remarqué les AEC ni y a été sensible même en les leur indiquant :o :o ), 100h au compteur et un acheteur heureux, ma femme aussi et mon gosse qui n'a pas un an est en contemplation. Le pied !!

Prochaine séance officielle : les réveillons puisqu'on devrait être une douzaine dans 18m² (voir moins si on enlève la place pour le matos, le recul ...etc ...) pour se faire une toile chez moi ... on a pas décidé du film encore.

Voilà, voilà, un achat que je ne regrette pas, et j'attends de voir si vous avez des réglages différents que je teste ça !!
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 17 Déc 2004 10:07

En s-vidéo pas d'AEC !!! :o
Apparement, les réglages doivent être important, car pour ma part, j'ai vu énormément d'AEC en S-vidéo sur un film d'animation. Et en YUV sur le même film, pratiquement plus aucun, et en outre, les contours nettement mieux définis.
Passes en YUV, tu vas certainement y gagner encore :wink: .
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:23

hello,
en s video, j'ai eu qq pb de synchro : avec un lecteur pioneer, parfois l'image se coupe (ecran noir) pendant moins d'une seconde puis tout va bien ; mais ca peut le faire plusieurs fois par minute (tres ch...)
avec certain dvd, les aec sont plus presents qu'avec d'autres.
tout ca avec les reglages de base ;
a faire, les tests en rgb.
a+
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • online

Message » 17 Déc 2004 12:34

Config actuelle :

Source Pioneer DV 515 branché en S VHS
Cable S VHS profigold de 10 m
MT 200 Fixé au plafond support Maison
Base 1.5m 16/9 ; Recul/ecran 3.4m

Réglage du MT 200 : (40H de visionnage)

-Contraste +2
-luminosité -1
-Mode Théatre
-Niveau de R -8 (ajuster en fonction de certains DVD qui tirent plus ou moins vers le rouge pour la peau humaine)
-de V -2
-de B +0
-Filtre antibruit activé
-Mode éco
-Niveau de Netteté -1 à +0 (DVD de mauvaise qualité)
-Niveau de Netteté +0 à +1 (DVD de bonne qualité)

Défauts constatés : Suivant qualité des DVD.....

- Peu d'AEC (sauf sur Van Hielsing début du film), Il suffit de ne pas faire de clin d'oeil à sa voisine pendant la scéance (Lol)
- Quelques effêts d'escalier sur séquence rapide
- Fourmillements : Zones sombres, dépend des DVD, lié a la liaison S VHS (10 m...)
- Arrières plan : parfois manque de netteté, définition
- parfois des dégradés de couleur (suivant DVD)

Ce qui est vraiment génant : les fourmillements !



Je vais rapidement investir dans une source avec sortie YUV (Pioneer DV 470 par ex atténuation des fourmillements..)

Je dois tester le Samsung HD 745 et le Denon 1910 pour la sortie DVI-D (gain réel/ YUV) : je ne suis pas réellement convaincu de l'interêt de ces deux lecteurs Nbrx blocages pour le HD745, Prix et qualité en YUV du 1910. A voir donc..


Je suis un utilsateur convaincu par le DLP malgré les quelques défauts connus.

Le MT 200 me satisfait / a d'autres sources en CCD (grille, contraste,couleur) que j'ai pu tester type PTAE 500... (même conditions de test,source, connexion YUV, Pénombre....pas de vendeur sur le dos....lol)

Biensur, pour ce niveau de prix , il ne faut pas demander le lune non plus.. et je me rappelle que les DAVIS 450..et autre Infocus étaient bien plus chers..pour des résultats moins bons
Dernière édition par bill.pub le 21 Déc 2004 9:29, édité 3 fois.
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2004 13:25

pour l'instant, je suis en reglage d'usine (il est tout neuf !)
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • online

Message » 17 Déc 2004 14:23

Lorsque je cherchais un VP, le vendeur m'a tout de suite proposé le MT200, ayant pu visionner quelques film chez un pote sur un MT5, j'étais partant pour cette marque...

Au premier coup d'oeil, superbe image, superbes couleurs MAIS... je n'ai jamais vu autant d'AEC de ma vie ( faut dire que je n'ai pas vu beaucoup d'autre VP non plus.. :-) )

Impossible d'acheter ce modele, il y avait trop d'AEC dès que je clignais des yeux ou en balayant l'écran de gauche à droite du regard..

Dommage car l'image est vraiment belle, et je suis donc parti du coté des tri-LCD..

Re dommage, car c'est un super VP !
Chris29
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
Localisation: Brest et Paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:10

vicomte de valmond a écrit:En s-vidéo pas d'AEC !!! :o
Apparement, les réglages doivent être important, car pour ma part, j'ai vu énormément d'AEC en S-vidéo sur un film d'animation.


Le premier visionnage d'un film sur le projecteur à été plutôt négatif, de voir des aec. Mais ça c'est très vite estompé, en fait quand on les cherche on les trouve (normal ils y sont :D ) mais dès qu'on se plonge dans le film c'est fini (enfin pour moi ça marche comme ça et j'en ai marre :evil: de me tracasser pour la technique, je profite pas du spectacle sinon 8) ) et c'est vrai que je n'en vois plus (sauf si je cherche à les voir :lol: ). Par contre, personne ne m'a jamais fait la remarque sur les aec, pourtant on peut dire qu'il y a du monde qui est passé dans la salle. :-?

vicomte de valmond a écrit:Et en YUV sur le même film, pratiquement plus aucun, et en outre, les contours nettement mieux définis.
Passes en YUV, tu vas certainement y gagner encore :wink: .


Oui je voudrais bien, mais là je suis sur un autre projet : le son a besoin de passer à la vitesse supérieure. Donc les sous-sous je les garde pour la partie son pour le moment mais je voudrais passer au pio 470 (voir mieux) pour profiter de ce projo que je trouve fabuleux (je suis pas très objectif dessus :mdr: ).
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:12

mitch11111 a écrit:hello,
en s video, j'ai eu qq pb de synchro : avec un lecteur pioneer, parfois l'image se coupe (ecran noir) pendant moins d'une seconde puis tout va bien ; mais ca peut le faire plusieurs fois par minute (tres ch...)


:o :o :o alors ça j'ai jamais eu :o
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:14

bill.pub a écrit:Config actuelle :

Source Pioneer DV 515 branché en S VHS
Cable S VHS profigold de 10 m
MT 200 Fixé au plafond support Maison



Concernant ton support Maison, as tu des photos ou des plans. Comment l'as tu réalisé etc, ca peux toujours intéresser quelqu'un, dont moi par exemple :wink:
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 17 Déc 2004 15:17

vicomte de valmond a écrit:
bill.pub a écrit:Config actuelle :

Source Pioneer DV 515 branché en S VHS
Cable S VHS profigold de 10 m
MT 200 Fixé au plafond support Maison



Concernant ton support Maison, as tu des photos ou des plans. Comment l'as tu réalisé etc, ca peux toujours intéresser quelqu'un, dont moi par exemple :wink:


idem pour moi, les vis (quelle taille ???) des photos ... enfin on veux tout savoir :wink: :lol: :lol: :mdr: :mdr:
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:13

Je suis parti sur ce support au départ :

http://www.vogels.com/data/TN/EPVLB50T.gif

Vogels VLB 50 à 15€

Pas mal mais...un peu limite en résistance 5Kg max (le VP fait presque 3 Kg..la rotule a tendance a bouger.)

Je suis finalement parti sur le VBL 100 (25€)

http://www.vogels.com/data/TN/EPVLB100T.gif

Plusieurs avantages :
Rotule beaucoup plus stable (réglages, support de fxation amovible.. du tout métallique avec carter en plastique)
http://www.vogels.com/data/LD/ELVLB1001.JPG

J'ai pas fini le montage du support Vogel VBL 100, de la plaque bois..
Mais il ya un post sur ce sujet (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29754181&start=30&sid=7ed1344482babbc919088395f7ae9c41)
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2004 17:02

ok, je penses que tu as fixé la rotule sur la planche et le VP sur la planche aussi ?
Si tu as un appareil photo numérique, on est preneur :wink:
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 17 Déc 2004 18:49

salut
et bien pour moi il a deja 190 h (depuis le 17 octobre 04) au compteur et franchement que du bon
toute la famille en profite les petit avec les dvd disneys, le dernier gp du bresil vraiment le pied,la ps2 tourne a fond avec mon fils,et un film est sur ma platine tous les soirs pratiquement,
la tv et branché en composite
la ps2 en svhs
la platine dvd en yuv progressive scan, un lecteur de bas game mais bientot remplacer par le denon 1910 j espere!! pour une connection dvi
j ai esssayer le pc tres belle image en connection dvi avec power dvd 5 , les couleur sont petantes,mais pour cela il faudrait une salle dedier et pour l'instant je suis ds mon sejour donc wait and see.
mes reglages pour la ps2 sont:
dynamique
netteté 0
contraste +8
luminosité -3
couleur 0
nr -5
nv -1
nb -1
biensur ces reglage dependent surtout du jeux!!
pour les dvd
mode theatre
nettete entre -1 et +1 depend du film ex "a la poursuite d octobre rouge" +1
contraste+5
luminosité entre -4 et -2 depend du film projeté je suis ds le noir total ex gladiator -2
couleur 0
nr -3
nv0
nb0

un support plafond fait maison
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message