Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bose® Lifestyle® 28

Message » 12 Déc 2004 3:14

Yoda a écrit:
seb8 a écrit:Essai de acoustimass 6 ou 10 (à l'époque en 2001): aigus agressifs (comme pour prouver qu'il y en a...), basses imprécises mais surtout RIEN AU MILIEU enfin bref: une daube! Depuis, je fuis cette marque et tous ses petits: car je n'écoute pas assez de DVD musicaux...d'artistes asiatiques!

:wink: Ca n'engage que moi!

je confirme... car j'ai un ensemble acoustimass 6 depuis 4 ans..
mais j'avoue quand même que j'avais été bluffé quand j'avais fait une écoute d'un ensemble lifestyle.
j'ai commandé la semaine passé le pack Davis Acoustics Delta... que je vais recevoir sous peux..

avec les boses, on est limiter... les aigues sont pas clair... et en effet les basses... c'est approximatif....

mais bien sûr que j'en ai quand même bien profiter... mais là je veux passer à autre chose tout de même...


donc si je devrais remonter le temps, je ne prendrais pas un ensemble bose ! ca c'est sûr...

donc à éviter... à moins que la taille la plus petite soit le seul critère..

j'ai acheté les boses, en non connaissance du milieu... je n'étais pas encore sur le forum... ;)
bose sont très bon en marketting, par contre...


N'oublie pas de nous faire un comparo Yoda ( quoi que pas difficiel hein ?! ) Lifestyle c'est bien que si tu regarde rarement un DVD ( ça fait quand meme cher la projection ) tu te rend compte vu le prix du pack pour ce que ça fait, c'est relativement élever....

à ce prix la j'ai un 7.0 Triangle Gamme Esprit... :roll:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:35

Pour un Home ciné, pour une grande pièce, salon séjour vous conseillé quoi alors ?
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 13 Déc 2004 9:42

On conseille d'écouter des systèmes HC, dans ton budget, dans des magasins.

On conseille aussi de lire le forum qui regorge de fils du type "Quel système HC pour tel budget".

Enfin, concernant Bose et les autres packs ultra-compacts, on conseille de lire :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=bose
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Ce qu'il faut comprendre avec mes réponses, c'est qu'il n'existe pas un seul bon pack dans les 2000 à 2500 euros. Si on devait les liste tous ca prendrait 5 pages. Chacun a ses préférences selon la taille de la pièce, ce qu'il écoute, ses critères d'esthétique, d'encombrement, etc.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Déc 2004 12:49

Ma femme voulait lors de notre enménagement un truc le plus discret possible, genre sats blancs. Nous somme allé ecouter un Acoustimass 10 et c'est vrai que dans le magasin ca impressionne bien. J'avais ramené un CD, là j'ai été moins convaincu... Ensuite, nous sommes allé écouter les Wharf (qui valaient moitié moins que le Bose) et là j'ai eu un grand sourrire tout de suite. Verdict : ca prend beaucoup plus de place mais madame apprécie le son que ca fait ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 13 Déc 2004 19:35

Oké Merci pour vos conseilles ! Et MERCI de m'avoir OUVERT les yeux sur BOSE !
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 18 Déc 2004 14:28

hello FlyStyle,

en annexe un lien (en anglais) sur bose...

http://www.intellexual.net/bose.html

et voici un passage de l'article:


This six-speaker unit costs $1299.99 USD MSRP. From dissecting it, I can tell you it costs $100, no more than $150 tops, to assemble. It performs similarly to a $500 Optimus-Radio Shack surround sound system and is very easily outperformed by a $350 Cambridge Soundworks system. For $1300, there are at least three dozen other configurations from companies such as KEF, PSB, NHT, Mission, Tannoy, Diva, Polk, B&W, Energy, Paradigm, M&K, Infinity, Mirage, Monitor, Jamo, Axiom, nOrh, Anthony Gallo, Dahlquist, Sound Dynamics, Acoustic Research, Phase Technology, Definitive Technology, Wharfdale, Boston Acoustics, and Klipsch that easily outperform all Bose speakers from the 151s to the 901s. If you are in the market for such a surround sound system, I have compiled an extensive list of speaker systems for you to peruse.


:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 18 Déc 2004 15:37

tu sais T69 tout le monde ne parle pas la langue du prince charle
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Déc 2004 16:22

oh, sorry sir.

tu as raison... :wink:

pour ceux qui ne parle pas la langue du prince charles, voici un lien très utile:

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 18 Déc 2004 16:54

c'est immonde lol faut tout remettre dans l'ordre on dirait que ça parle à l'envert
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:48

Bonjourà tous,
Je suis tout nouveau. Si j'interviens sur ce forum c'est pour demander de l'aide. Je possède un home cinéma Bose qui date de 1998. Il s'agit d'un lifestyle model 20 Music Center. Depuis quelque temps la console qui fait aussi office de lecteur de CD et de tuner a cessé de fonctionner.
Est ce que cela peut se réparer? si oui, chez quel professionnel? Ou mieux puis je remplacer la console par une neuve neuve ? Si oui, laquelle?
Car le caisson de basse acoustimas et les 5 haut parleurs fonctionnaient très bien.
Merci de votre aide.
Je m'excuse si message n'a pas été posté au bon endroit. Je n'ai pas su ouvrir un fil de discussion.
pg84800
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2019 12:20
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:58

Salut,

Tu peux tenter une réparation, peut-être qu'un réparateur acceptera de le prendre pour diagnostiquer la panne et réparer ton appareil.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma