Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

le retour de la Madeleine...

Message » 20 Nov 2004 0:21

Tans pis !
Au moins tu auras essayé... :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Nov 2004 2:12

christelle 31 a écrit:Très belle voix, très chaleureuse... Madeleine Peyroux a vraiment un sacré talent !!! J'A-D-O-R-E !!! moi qui ne suis pourtant pas fan de ce genre de musique, habituellement...Seul regret: le premier album n'a pas un enregistrement de très bonne qualité :-? Qu'en est-il du deuxième ??? car je ne l'ai écouté qu'en magasin... Je n'ose pas trop l'acheter de peur de ne pas tomber sur un cd avec une bonne qualité d'écoute... :oops:

Le premier album mal enregistré? Sur un lecteur HDCD en tous cas (Eh oui, pas le nouveau!), c'est très beau!!! Ah la voix de Madeleine, on aime ou l'on déteste: moi j'adore. Elle a une voix de jazzwoman noire américaine qui me plaît bien, très sensuelle, très chaleureuse, reconnaissable tout de suite, en bref très typée. Avec mon feu jolida JD-100H cablé en Xindak FA-2 et des GT-12AX7-M ou des Mullards CV4004, c'était vraiment beau. Bon vivement la réparation et le tweakage... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Déc 2004 16:43

Après l'avoir entendue sur FIP, et sans avoir lu ce thread, j'ai succombé aussi. Sa repris de Dance me to the end of Love me met les larmes aux yeux!

Je l'écoute en boucle depuis 2 jours.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Déc 2004 23:08

vincent128 a écrit:Après l'avoir entendue sur FIP, et sans avoir lu ce thread, j'ai succombé aussi. Sa repris de Dance me to the end of Love me met les larmes aux yeux!
Je l'écoute en boucle depuis 2 jours.

:wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Déc 2004 23:46

teiki arii a écrit:.Seul regret: le premier album n'a pas un enregistrement de très bonne qualité :-?

Le premier album mal enregistré? Sur un lecteur HDCD en tous cas (Eh oui, pas le nouveau!), c'est très beau!!!


au contraire :o , son 1er album a toujours pour moi une réf en terme de qualité d'enregistrement, même sur mon 1er systéme hifi qui était vraiment d'entrée de gamme
et sans bénéficier du décodage HDCD 8)

bon avec 1 peu de chance,

le Père Noël m'apportera le 2 nd album bientôt,

:wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 08 Juil 2006 19:37

Je n'ai que le 1er cd de Madeleine, je ne suis pas vraiment un fan de Madeleine, mais la qualité de l'enregistrement est vraiment d'anthologie et ça il faut le reconnaître...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2006 12:40

lundi soir madelaine peyroux fait un concert à sète au theatre de la mer, qui y sera??
moi oui! :D :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 16 Juil 2006 1:00

juan66 a écrit:lundi soir madelaine peyroux fait un concert à sète au theatre de la mer, qui y sera??
moi oui! :D :D
Je bosse... :cry:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Juil 2006 20:53

:o :o Franchement, je comprends pas, là. Vous le trouvez bien enregistré cet album avec une prise de son physiologique au possible. On dirait qu'il y a un loudness automatique sur ma chaîne. Tout est empâté, sa guitare ne sonne pas.

Je l'aime bien, c'est sympa mais de là à le qualifier d'audiophile, j'aurai jamais cru :o Je l'ai même reécouté aujourd'hui pour être sur que je ne confondais pas.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Juil 2006 10:08

mick31 a écrit:Je n'ai que le 1er cd de Madeleine, je ne suis pas vraiment un fan de Madeleine, mais la qualité de l'enregistrement est vraiment d'anthologie et ça il faut le reconnaître...

C'est un HDCD (comme le "Live a FIP" du Trio Hadouk).
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Juil 2006 12:54

EB87 a écrit::o :o Franchement, je comprends pas, là. Vous le trouvez bien enregistré cet album avec une prise de son physiologique au possible. On dirait qu'il y a un loudness automatique sur ma chaîne. Tout est empâté, sa guitare ne sonne pas.

Je l'aime bien, c'est sympa mais de là à le qualifier d'audiophile, j'aurai jamais cru :o Je l'ai même reécouté aujourd'hui pour être sur que je ne confondais pas.

Eric

C'est très étrange. Chez moi, le rendu est vraiment excellent. Très au-dessus de beaucoup de productions et je n'observe pas du tout ce que tu décris. Ton CD est peut-être enchanté...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 17:57

Ca y est. Je suis revenu chez moi avec "Half The Perfect World". Je suis un peu déçu par ce nouvel album en fait. Je l'ai acheté car il reste très agréable au demeurant. C'est juste que j'ai l'impression qu'il s'agit de la même session d'enregistrement que Careless Love. Vous y retrouverez le même son et la même atmosphère dès la première mesure. Je m'attendais à plus de changement. A noter aussi qu'on retrouvera une fois de plus une reprise d'un morceau mythique français, à savoir "La Javanaise".
La prise de son est à tomber... une fois de plus.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 23:56

POUYFOURCAT a écrit:Ca y est. Je suis revenu chez moi avec "Half The Perfect World". Je suis un peu déçu par ce nouvel album en fait. Je l'ai acheté car il reste très agréable au demeurant. C'est juste que j'ai l'impression qu'il s'agit de la même session d'enregistrement que Careless Love. Vous y retrouverez le même son et la même atmosphère dès la première mesure. Je m'attendais à plus de changement. A noter aussi qu'on retrouvera une fois de plus une reprise d'un morceau mythique français, à savoir "La Javanaise".
La prise de son est à tomber... une fois de plus.


j'ai entendu qques extraits à la radio, effectivement c'est dans la veine de Careless love

j'avoue que j'avais été agréablement surpris du 2nd album :P , d'une tonalité différente du 1er.
Comme j'aime bien les changements de style entre chaque album, j'attendrai avant de me laisser tenter par celui-ci :-?

En tous cas,

la bonne nouvelle,

c'est qu'elle a mis moins de 8 ans à sortir son nouveau disque cette fois ci :) ,

ce qui est une bonne chose

PS :
côté technique, je trouve Careless Love très bien enregistré 8)
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 09 Sep 2006 11:09

menthalo a écrit:j'avoue que j'avais été agréablement surpris du 2nd album :P , d'une tonalité différente du 1er.
Comme j'aime bien les changements de style entre chaque album, j'attendrai avant de me laisser tenter par celui-ci :-?

En tous cas,

la bonne nouvelle,

c'est qu'elle a mis moins de 8 ans à sortir son nouveau disque cette fois ci :) ,

ce qui est une bonne chose

PS :
côté technique, je trouve Careless Love très bien enregistré 8)

C'est du tout pareil que ce soit pour l'oeuvre et la technique.
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de changement comme ce fut le cas entre le premier et le second album. Je pense qu'il y aurait eu possibilté de varier tout en restant dans le Jazz.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Sep 2006 12:29

Effectivement quelle bonne nouvelle !! :wink:
Je ne vais pas le rater...même si cet album est de la même veine que Careless Love (dont je me suis jamais lassée).
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message