Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], horn29 et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CAISSON VELODYNE DD 18??

Message » 20 Déc 2004 21:35

ashram> si tu cherches un caisson avec plein de distorsion afin d'obtenir du bon booming, je t'arrête tout de suite, ce caisson n'est pas fait pour toi. Tu devrais plutot aller voir chez magnat, (klipsch?) ou peut-être NHT. :D :D
Ce caisson est très précis, et donc le son est très réaliste. Ca veut dire qu'ils ont essayer de réduire le booming au plus bas (même si tu peux l'augmenter un peu en diminuant un paramètre). L'impact dans le bide, tu l'as bel et bien (contrairement à mon vieux b&w). Par contre tu n'as pas ce booming typique des caissons de voitures :mdr:
Mais pose toi pas trop de questions sur la compatibilité avec ta chambre. Vu tout ce que tu peux régler, je vois pas trop ce qui ne pourrait pas aller. Parce que si celui-là tu n'arrives pas à l'adapter, les autres qui ont 15 fois moins de réglages, tu serais dans la merde la plus totale. Sauf bien sûr si c'est pas le type de son que tu recherches.
Cela dit, c'est vrai que la qualité de ses basses ont tendances à prendre le dessus sur les h-p.
Quand au rel, il me paraît justement plus mou que le velodyne de ce que j'en ai entendu parlé (mais jamais essayé). Recherche peut-être déjà des tests pour te faire une idée. J'en ai trouvé bien 7 ou 8 sur le web rien que pour la série DD... :wink:
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:48

wooferda38 a écrit:ashram> si tu cherches un caisson avec plein de distorsion afin d'obtenir du bon booming, je t'arrête tout de suite, ce caisson n'est pas fait pour toi. Tu devrais plutot aller voir chez magnat, (klipsch?) ou peut-être NHT. :D :D

non, je ne veux pas un caisson boum boum bien au contraire mais plutôt qqch de très sec, contrôlé qui tape sans rouler...
les 47 cm font en général ce genre de son ds de grand volume en clos mais j'ai pas la place :)



Ce caisson est très précis, et donc le son est très réaliste. Ca veut dire qu'ils ont essayer de réduire le booming au plus bas (même si tu peux l'augmenter un peu en diminuant un paramètre). L'impact dans le bide, tu l'as bel et bien (contrairement à mon vieux b&w). Par contre tu n'as pas ce booming typique des caissons de voitures :mdr:

impec ;)

Mais pose toi pas trop de questions sur la compatibilité avec ta chambre. Vu tout ce que tu peux régler, je vois pas trop ce qui ne pourrait pas aller. Parce que si celui-là tu n'arrives pas à l'adapter, les autres qui ont 15 fois moins de réglages, tu serais dans la ***** la plus totale. Sauf bien sûr si c'est pas le type de son que tu recherches.

euh, c'est pas une chambre mais mon salon merdique de environ 40m² !!!
:mdr:


Cela dit, c'est vrai que la qualité de ses basses ont tendances à prendre le dessus sur les h-p.
Quand au rel, il me paraît justement plus mou que le velodyne de ce que j'en ai entendu parlé (mais jamais essayé). Recherche peut-être déjà des tests pour te faire une idée. J'en ai trouvé bien 7 ou 8 sur le web rien que pour la série DD... :wink:


des caissons, j'en ai déja essayé et aucun n'est parfait... bien loin de là alors, le sub miracle, je n'y crois pas.
mais par contre, le fait de pouvoir régler pas mal de paramètres peuvent aider à limiter la casse :roll:

ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Déc 2004 22:15

Je dirais plus que c'est la piaule que le caisson qui risque de pas être parfait :D Mais de toute manière le caisson parfait n'existe peut-être pas, mais par rapport au b&w que j'avais avant, franchement je vois pas un seul avantage du b&w... Pourtant c'était pas un caisson très bon marché (même si sensiblement moins cher quand meme). Pas que je veuille convaincre avec ca, mais sur les critiques que j'ai, il y en a au moins 2 ou 3 qui disent que c'est le meilleur caisson dans l'absolu qu'ils ont pu tester. Sans compter le prix européen du meilleur sub 2004 je crois pour le dd10. Plus pour dire qu'il vaut sans doute son prix très élevé :)
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 24 Déc 2004 0:44

Bon, ca vaut ce que ca vaut :D J'ai pris ces images avec ma webcam :-?

Image
Image
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 24 Déc 2004 0:48

Plus intéressant: la réponse en fréquence du canal LFE

Sans correction d'égalisation

Image


et avec:

Image
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 24 Déc 2004 17:29

excellent tout ça !
un behringer sur un caisson non egalisé pourrais donner la même chose non ?
il suffit juste de rajouter 400€ :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Déc 2004 17:43

oui, certainement. Tu pourrais faire autant bien. Mais comme tu dis, c'est forcément plus cher. Il suffit de voir que tu peux avoir ces DD sans tout ce bordel électronique (série hgs-x) et tu paies à peine moins cher que le meme en DD
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 24 Déc 2004 18:02

wooferda38 a écrit:oui, certainement. Tu pourrais faire autant bien. Mais comme tu dis, c'est forcément plus cher. Il suffit de voir que tu peux avoir ces DD sans tout ce bordel électronique (série hgs-x) et tu paies à peine moins cher que le meme en DD


ah, ce sont les même caissons ?
ça je savais pas !!
faut dire que leur site est pas terrible à vrai dire :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 24 Déc 2004 18:34

presque les mêmes. Pas toutes ces possibilités de réglage électroniques, pas de micro, finition de bois plus pourrie et pas de télécommande. Sinon la base est la même il me semble.
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2004 17:29

wooferda38 a écrit:
antonyantony a écrit:ce n est PAS un dephasage mais un retard, independant de la frequence Qui peut etre exprimé en degré à la frequence de coupure.


Pris du manuel:


· Phase – Set the phase (delay) of the subwoofer’s output signal, 0 to 180 degrees (adjustable
in 15 degree increments).
· Polarity – Set your subwoofer’s polarity by toggling between positive (+) or negative (-). This
reverses the phase 180 degrees. So, setting the phase at 0 and polarity to + is identical to
setting the phase at 180 and polarity to -.


Donc en mettant la polarité sur -, tu inverse la phase de 180 degrés.
D'ailleurs ce serait pas très logique d'exprimé un retard en degrés du moment que ca ne correspondrait qu'à la fréquence de coupure, alors que l'on pourrait l'exprimer en milisecondes afin que ce soit vrai à n'importe quelle fréquence.


C est bien un delais. Si la phase est constante à toutes les frequences cela signifie que le delais varie !! ?? !!! Je demande à Velodyne sur leur forum officiel
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 31 Déc 2004 3:51

Un déphasage constant va faire varier le délais en fonction de la fréquence.

Délais = période*déphasage/(2*pi) = (1/fréquence)*déphasage/(2*pi)

avec le déphasage exprimé en radians...
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2004 11:29

wooferda38 a écrit:Plus intéressant: la réponse en fréquence du canal LFE

Sans correction d'égalisation
et avec:


Salut,

le son que tu utilise pour le réglage est un son generé par le caisson ou
il est d'une autre source (CD)

merci A+

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 31 Déc 2004 14:42

tcho,
c'est le son généré par le caisson. Le problème c'est que pour utiliser un autre son, il faudrait synchroniser la fréquence de ce son avec le senseur interne au velodyne qui se déplace de 20hz jusqu'à 200 hz, ce qui est quasi impossible. Autrement tu dois faire point par point et te dessiner le graphique à la main: émettre un son à 20 hz, regarder la réponse à cet endroit, ensuite faire à 22 hz, .... ce qui prendrait du temps. Alors que le système interne fonctionne super bien...
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline

Message » 01 Jan 2005 11:03

wooferda38 a écrit:tcho,
c'est le son généré par le caisson. Le problème c'est que pour utiliser un autre son, il faudrait synchroniser la fréquence de ce son avec le senseur interne au velodyne qui se déplace de 20hz jusqu'à 200 hz, ce qui est quasi impossible. Autrement tu dois faire point par point et te dessiner le graphique à la main: émettre un son à 20 hz, regarder la réponse à cet endroit, ensuite faire à 22 hz, .... ce qui prendrait du temps. Alors que le système interne fonctionne super bien...


Bonne année et bonne santé

et comment tu déclenche ce son test pour la mesure ?

dédé
dede99
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Oct 2003 17:46
  • offline

Message » 01 Jan 2005 13:30

dede99 a écrit:
Bonne année et bonne santé

et comment tu déclenche ce son test pour la mesure ?

dédé


Merci, bonne année à toi aussi :wink:

Avec la télécommande, tu accèdes au menu interne au velodyne (il faut donc le brancher à une tv ou autre). Et ainsi tu arrives sur la page du test qui démarre tout seul. Mais il faut aussi brancher des sorties du DD exprès pour le test sur l'ampli. Et oui, ca fait bcp de cables mais ils sont fournis avec...
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message