Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 244 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de bisseries, Z, sur grand écran chez soi ?

Message » 08 Mai 2003 17:43

je ne rebondis pas sur l'actualité ciné, quoiqu'Evil dead ressort. mais y'a t'il des fans alentour, qui se régalent sur grand écran videoprojection chez eux de films qui n'ont de piste dolby digital que le nom, en mono énorme, une image cradingue, bref qui préfèrent l'immersion de sous nanards et de films d'exploitation ? (monstres godzilla, sex, psycho, bis, italie, postnuke, gore, ...)

ce que j'ai toujours cherché dans le homecinema, c'était l'immersion. mais en fait un film piteux même en x.1 et grande image reste qq chose en travers à force.

j'ai je crois bien quitté la barque des dvd 5.1 et autres trucs depuis que j'ai atteint ce niveau de sous-cinéma où l'expérience ciné est palpitante, site culte parmi qq autres. http://www.somethingweird.com/ bref se croire dans un vieux cinéma de quartier ou des places comme La cinamatheque sur Paris ou l'étrange festival.

bref et vous autres ? (si qq'un a des photos de son videoprojo avec un bon vieux Godzilla ou Vincent price ou cannibales, .. je jure d'aller à l'église plus souvent :lol: )
fiend41
 
Messages: 247
Inscription Forum: 25 Juin 1999 2:00
Localisation: 75, 99
  • offline

Message » 21 Déc 2004 0:12

donc.. quel écho formidable. les amateurs de hc et 5.1 seraient t'ils plus portés sur des films bon public pourvu qu'il y ait la dose de belle image et bon son trafiqué ? :/ le vrai cinema et le homecinema ce n'est vraiment pas la même portée je crois bien
fiend41
 
Messages: 247
Inscription Forum: 25 Juin 1999 2:00
Localisation: 75, 99
  • offline

Message » 21 Déc 2004 10:33

en effet Fiend41, le gouffre se creuse entre les sorties ciné préformatées DVD (les recettes DVD sont pour les productions moyennes plus rentables que les sorties ciné), et les films dit de vrai cinema.

"Eternal sunshine of the spotless mind" rentre dans la deuxieme catégorie : film gris, couleur normales, pas sur-saturée, son normal. Mais émotion béton. Du vrai ciné.
A côté de ça, "Le jour d'après" : son gonflé, image tout sauf naturelle...

Ca me rappelle le débat "louder is better" sur le forum "Oeuvres-Musique" il me semble...

Nicolas
vlanicolas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 11:40
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2004 10:42

vlanicolas a écrit:en effet Fiend41, le gouffre se creuse entre les sorties ciné préformatées DVD (les recettes DVD sont pour les productions moyennes plus rentables que les sorties ciné), et les films dit de vrai cinema.

"Eternal sunshine of the spotless mind" rentre dans la deuxieme catégorie : film gris, couleur normales, pas sur-saturée, son normal. Mais émotion béton. Du vrai ciné.
A côté de ça, "Le jour d'après" : son gonflé, image tout sauf naturelle...

Ca me rappelle le débat "louder is better" sur le forum "Oeuvres-Musique" il me semble...

Nicolas


Ah il y en a un qui suit ! Bravo ! :mdr:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29763024
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 22 Déc 2004 23:24

Lol !!!! un bon vieux noir et blanc avec Luois Jouvet, Fernandel et autres .......... :mdr: :mdr:

T'as raison le pied ..............

JiPé

Vive Ciné Classique !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
JiPéL
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Sep 2004 18:41
Localisation: MARTIGUES - 13
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message