Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC UNIQUE TOSHIBA TDP MT200

Message » 17 Déc 2004 18:56

j ai oublier
je projette une image entre 2.20 et 1.90 sur un ecran procolor manuel de 2.40 sur 1.80 au passage il ne gondole pas et il est vraiment pas cher a la fnac 300 de nos € en plus il est de tres bonne facture carter en alu bientot je ferait la transformation en electrique, je suis entre 3.5 et 4 m de recul voila voilou dès que je pourrais je vous ferait quelques photos de l installation bon film a tous :P :P
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline

je vous rejoins bientôt

Message » 17 Déc 2004 20:53

bonjour,

j'ai craqué et la commande est passée.
dans une semaine, je suis avec vous.

bisous
jf69
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2004 18:26
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2004 21:19

elle sera la plus longue pour toi mais apres que du bonheur :P :P :P
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline

Message » 20 Déc 2004 0:40

mitch11111 a écrit:hello,
en s video, j'ai eu qq pb de synchro : avec un lecteur pioneer, parfois l'image se coupe (ecran noir) pendant moins d'une seconde puis tout va bien ; mais ca peut le faire plusieurs fois par minute (tres ch...)
avec certain dvd, les aec sont plus presents qu'avec d'autres.
tout ca avec les reglages de base ;
a faire, les tests en rgb.
a+


J'ai le même problème avec mon MT 200 qui a maintenant 150 heures... de tps en tps il me fait 1 ou 2 micro-coupures et puis plus rien : se remet à fonctionner normalement la bestiole ! ? J'espère simplement que le phénomène ne s'agravera pas et encore moins hors garantie...

Pour ce qui me concerne :
Télé en composite : quelque AEC mais pas vraiment génante. Biensur variable en fonction des programmes visionnés.
Lecteur DVD en YUV progressive scan (HK DVD 25) : peu d'aec : cela dépend des dvd mais comme le fait remarquer "La BRICOLE", si l'on ne passe pas son temps à les chercher les aec ne se manifestent que dans de rare cas. En tout cas, voila la perception que j'en ai. La qualité du VP est plus que satisfaisante considérant son prix attractif. Je l'ai comparé au Z2 et Z3. Le Z2 a été littéralement "déposé", le Z3 n'offrant pas un contraste aussi percutant que le mt 200. Reste à faire un comparatif en TVHD car la résolution du MT200 sera sans doute mise en défaut comparée à celle du Z3...
Tout au plus lui reprocherai-je le bruit de son ventilateur qui, de temps en temps s'emballe un peu... mais bon, le DTS se charge de le calmer... ;-)

By the way, quelqu'un connait il le prix de la lampe du mt200 ?
eric be
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Sep 2004 18:29
  • offline

Message » 20 Déc 2004 2:46

au alentour de 400 €
voila :wink:
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline

Message » 20 Déc 2004 11:22

vicomte de valmond a écrit:ok, je penses que tu as fixé la rotule sur la planche et le VP sur la planche aussi ?
Si tu as un appareil photo numérique, on est preneur :wink:


Désolé ce sera pas avant un mois...la modif...pas le temps
D'ici là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29754181&start=30&sid=7ed1344482babbc919088395f7ae9c41

:wink:
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Déc 2004 12:15

Bonjour,

Quelle est la nature de la garantie chez Toshiba ?

=> Garantie de la lampe (mois & heure), garantie du projo (sur site ? , stations techniques nombreuses sur l'hexagone ?).

En fait, je suis partagé entre le H30 & ce MT200. Habitant du morbihan, je n'ai pas envie de faire des Kms pour le SAV.

Merci par avance.

Olive.
pogopomica
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2002 3:46
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Déc 2004 14:40

moi aussi, j'en suis là... c'est à dire MT200 ou H30...

j'ai déjà vu le h30 chez un copain en 2 m de base et j'ai adoré...

Si je ne me trompe pas le MT200 à la puce Dark Chip 2... donc
plus évolué que celle du H30 non ???? qu'en pensez-vous ?

de plus, le Tosh accèpte-t-il le PAL progressif qui sort de mon HK DVD 25 ?
le H30, le fait, et je crois savoir que le Pal est meilleur que le NTSC...

alors ? des avis ? :)

merci tout plein ! :D
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:52

cg a écrit:moi aussi, j'en suis là... c'est à dire MT200 ou H30...

j'ai déjà vu le h30 chez un copain en 2 m de base et j'ai adoré...

Si je ne me trompe pas le MT200 à la puce Dark Chip 2... donc
plus évolué que celle du H30 non ???? qu'en pensez-vous ?

de plus, le Tosh accèpte-t-il le PAL progressif qui sort de mon HK DVD 25 ?
le H30, le fait, et je crois savoir que le Pal est meilleur que le NTSC...

alors ? des avis ? :)

merci tout plein ! :D


Le MT200 a l'avantage au niveau connectique dvi et yuv, par contre matrice 16/9, le h30 a l'avantage de délivrer une image 4/3 pleine matrice (pour la tv et le sat c'est pas mal !) et à mon goût une meilleure image, plus cinéma (ce n'est que mon avis :wink: ), ce sont en tout les cas 2 très bons DLP avec une garantie de 3 ans pour le h30 (prise en charge au domicile et normalement pas un trop grand délai de réparation) contre 2 ans pour le mt200.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:45

merci de ton avis.... :)

c'est vrai que la démo que j'ai vu du h30 m'avait convaincu...

maintenant, la prise DVI, la puce Dark chip 2 et le contraste +
élevé, c'est peu-être pas mal non plus...

je pense de toute façon, que effectivement, à ce niveau de prix, ce sont
2 bonnes machines...

Le MT200 est-il positionnable au plafond, comme le H30 ?
car je veux monter mon VP comme cela...
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 20 Déc 2004 17:57

Il n'y a pas de problème le mt200 peut être positionné au plafond, par contre pas de lens shift comme sur les lcd :cry: , donc le positionnement est moins facile, mais faisable quand même avec un peu de patience :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:29

jat.gab a écrit:Il n'y a pas de problème le mt200 peut être positionné au plafond, par contre pas de lens shift comme sur les lcd :cry: , donc le positionnement est moins facile, mais faisable quand même avec un peu de patience :wink:


Il faut aussi prendre en compte que le MT 200 a tendance a projeter l'image vers le bas / a d'autres VP
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Déc 2004 21:42

bill.pub a écrit:
vicomte de valmond a écrit:ok, je penses que tu as fixé la rotule sur la planche et le VP sur la planche aussi ?
Si tu as un appareil photo numérique, on est preneur :wink:


Désolé ce sera pas avant un mois...la modif...pas le temps
D'ici là http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29754181&start=30&sid=7ed1344482babbc919088395f7ae9c41

:wink:


J'ai eu du temps à perdre...

J'ai monté le Vogel 100...et le VP en moins d'une heure
La rotule est fixée sur la planche en bois
La planche en Bois est fixée sur le VP avec 3 entretoises en caoutchouc (enfait des patins de chaises percés en leur centre)
La fixation amovible est fixee au plafond, le VP fixé a la rotule peut se demonter facilement.

Pour les photos ...dans la semaine.....
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Déc 2004 22:53

karaouzenejaoide a écrit:au alentour de 400 €
voila :wink:


merci. pas donné une lampe... :-(
eric be
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Sep 2004 18:29
  • offline

Message » 21 Déc 2004 5:57

Je l'ai acheté Samedi chez le cobra avec un ecran svensson 16/9 ème de 2 mètres de base et un cable YUV argent de 10 mètres de chez REALCABLE pour 1800 euros.

J'étais venu de Lille à Paris pour acheter un VP avec un à-priori trés positif pour le H30 de Optoma ( trés bonne réputation sur le forum et rapport qualité/prix apparemmment imbattable.)
Chez le revendeur, tout le petit monde de la vidéoprojection était là, du petit benq à 1000 euros au Mitsubishi à ... trop cher pour moi.
J'ai voulu essayer Le H30 , le benq 5120, le tx100, le Z3 et bien sur le MT200.
Ce qui est bien dans ce genre d'enseigne, c'est que l'on peut comparer deux VP cote à cote sur deux écrans différents .

Alors, le benq était comme prévu , un peu trop cheap au niveau du scaleur mais sympathique coté image au regard du prix... mais pas pour moi quand même.

Le tx100 m'a surpris . si l'on dispose d'assez de recul ( 4M20 pour 2M00 de base d'écran), la trame est invisible et la definition est excelente.

Le Z3 disposait d'une belle reputation un peu partout, tant dans la presse que sur les forums. le résultat : une machine fantastique ! moi qui ne jure à priori que par le DLP , le Z3 en a dans la carlingue : superbe définition , un piqué étonnant , un contraste saisissant pour un tri lcd et une colorimétrie trés efficace ... mais hors budget, je ne disposais que de 1800 euros pour le package home cinéma que j'étais venu acquérir et il me restait encore à voir le H30...

Un peu déçu par le H30... trame trop visible, contraste décevant.... c'était donc ça le fameux H30 ? ... Non , le fameux H30 s'est dévoilé quand un vendeur trés inspiré est venu spontanément rétablir les bons réglages de la machine. tout à coup , une image contrastée , avec des noirs profonds et une trame invisible s'affichait sur l'écran de 2 mètres de base. un déficit de définition se faisait toutefois sentir par rapport au Z3 mais le rapport qualité/prix était bien là !

Bon, alors, qu'est ce que c'est que ce nouveau MT200 ? Visiblement un clone du H30, me suis-je dis. Matrice 16/9ème , Roue à 6 ségments... un plus beau design c'est vrai. Et quoi d'autre ? un contraste de 2500 au lieu de 2000 pour le H30 . Ok , Mais il est plus cher !!!
Bon, avant de choisir définitivement le H30, j'aimerai les voir tourner cote à cote ,juste pour voir ...

Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut? mon portefeuille certainement car vous l'aurez compris j'ai finalement opté pour le MT200 !

Le MT200 n'est decidement pas un clone du H30 mais une tout autre machine ! quel contraste , mais quel contraste !!! Un contraste digne d'un Optoma H56 ! À coté , le H30 qui est pouratnt un bonne machine et que je trouvais si bon il y a 2 minutes, fait d'un seul coup pâle figure !
Un contraste spectaculaire digne de machine valant 3 fois plus ( plus noir y'a pas dans la gamme de prix ) , des couleurs fantastiques ( les couleurs chaire dans gladiator ou celles des décors de l'attaque des clones sont époustouflantes!), un menu convivial , complet et simple et un silence de fonctionnement remarquable( un poil plus silencieux que le H30)...

Et oui, j'ai craqué et je suis heureux... Une machine formidable produisant toutefois quelques AEC selon les DVD, mais je pense que ce phénomème ne disparaitera qu'avec des machines à 8 ségments ou plus, ou encore un nouveau firmware miraculeux du MT20 qui sait...

Trop tôt encore pour vous proposer mes réglages... Merci pour les votres....

Quelqu'un a-t-il essayer le DVI ? Un mieux par rapport au YUV ? ma source est un Peekton 6003 en YUV. Une grosse diférence avec les ténors Denon et cie ?
Brunoweb
 
Messages: 77
Inscription Forum: 12 Déc 2004 4:23
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message