Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Teac vrds 25, vos avis svp !!

Message » 21 Déc 2004 10:05

Helle,

comme mon dernier post sur le denon 1450 n'a pas eu beaucoup de succès, je remets une couche :wink:

J'ai un peu plus chercher de mon côté et je suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait un super-truc, donc cher neuf, alors je me tournerais vers une un lecteur cd d'occasion et je suis tombé sur ce teac à 800-1000euros environs.

J'aimerais avoir vos avis ou que vous me proposez carrément un autre lecteur dans les 1000 Euros d'occas. Merci d'avance !!!

Mon install : ampli classe A Counterpoint solid II, pré-ampli sphinx.

si jamais je n'écoute presque que du Classique

A+++ romu
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:05

Il me semble que c'est un bon lecteur (voire très bon) mais que la partie décodeur est un peu rugueuse.
En général, les gens qui l'achètent le prenne comme une excellente base lectrice et ajoute ensuite un convertisseur N/A extérieur. Et là, va va voum t'as une bonne machine.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:26

romu35 a écrit:Helle,

comme mon dernier post sur le denon 1450 n'a pas eu beaucoup de succès, je remets une couche :wink:

J'ai un peu plus chercher de mon côté et je suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait un super-truc, donc cher neuf, alors je me tournerais vers une un lecteur cd d'occasion et je suis tombé sur ce teac à 800-1000euros environs.

J'aimerais avoir vos avis ou que vous me proposez carrément un autre lecteur dans les 1000 Euros d'occas. Merci d'avance !!!

Mon install : ampli classe A Counterpoint solid II, pré-ampli sphinx.

si jamais je n'écoute presque que du Classique

A+++ romu


Attention un convertisseur pas performant du tout, et une mécanique qui cisaille le son par un blizzard de chez blizzard, alors attention aux associations malheureuse.

Elle ne fonctionne superbement bien, que passé dans des mains expertes, en vue de quelque bonne modification, en mode drive, car sa sortie Spdif est bien pauvre, et ne reflet pas du tout ce quoi cet machine est capable de faire.

Dans les occase avec les éléments que tu possède, et les goûts que tu as, tourne toi plutôt vers une Sony SCD-555 d’occase, la pauvre Teac ne peut pas lutter contre une telle débauche de performance pour un prix largement plus accessible. (en drive)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:35

bonjour

attention il y a eu la VRDS 25 et la VRDS 25 X
pour etre possesseur d'une 25 X je confirme que la base lectrice est absolument excellente. Elle a une capacité a aller chercher les informations sur le CD vraiment tres poussé.

Pour ce qui est du décodage effectivement c'est "neutre, froid, chirurgical" enfin ca va dans ce sens. Certains aiment, d'autres pas.

il est evident qu'avec un systeme "clair" a la base, se diriger vers un DAC externe me semble une bonne idée.

comme toujours, le mieux est si possible d'ecouter en configuration

a bientot
:)
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:56

bon, je ne vais parler que des caracteristique du Drive, le converto n'etant pas a la hauteur de quoi que ce soit selon moi....
quoi que tu fasses, tu te retrouveras toujours avec un medium un peu pincé, pas tres ouvert....
si tu ecoutes du classique c'est donc fort dommage...

Bon, faut relativiser mes propos, en terme de Drive, le VRDS mets qd meme dans le vent bon nombre de platine
Bref : un bon drive mais y a mieux...
amicalement...
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:57

Offrande a écrit:bon, je ne vais parler que des caracteristique du Drive, le converto n'etant pas a la hauteur de quoi que ce soit selon moi....
quoi que tu fasses, tu te retrouveras toujours avec un medium un peu pincé, pas tres ouvert....
si tu ecoutes du classique c'est donc fort dommage...

Bon, faut relativiser mes propos, en terme de Drive, le VRDS mets qd meme dans le vent bon nombre de platine
Bref : un bon drive mais y a mieux...
amicalement...


+1 :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2004 15:50

Merci pour ces renseignements précieux sur le teac.

Et les lecteurs de la marque REGA, c'est bien ou pas ??? de la même gamme que le vrds 25x ou plus bas ou meilleur ????

Merci !!!
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2004 15:51

Merci pour ces renseignements précieux sur le teac.

Et les lecteurs de la marque REGA, c'est bien ou pas ??? de la même gamme que le vrds 25x ou plus bas ou meilleur ????

Merci !!!
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2004 15:56

romu35 a écrit:Merci pour ces renseignements précieux sur le teac.

Et les lecteurs de la marque REGA, c'est bien ou pas ??? de la même gamme que le vrds 25x ou plus bas ou meilleur ????

Merci !!!


Je pense qu'ils sont moins rigoureux mais comme te l'a conseillé trés justement Bphil j'opterai plus pour une mécanique HDG Sony ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2004 18:44

VDRS 25 ASC: Analytique :D ...Sec :cry: ...Chiant :mdr: .
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 21 Déc 2004 18:48

illel a écrit:Pour ce qui est du décodage effectivement c'est "neutre, froid, chirurgical" enfin ca va dans ce sens. Certains aiment, d'autres pas.

:)


Pas grave.....avec la musique que tu écoutes ! :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Déc 2004 20:16

illel a écrit:attention il y a eu la VRDS 25 et la VRDS 25 X
pour etre possesseur d'une 25 X je confirme que la base lectrice est absolument excellente. Elle a une capacité a aller chercher les informations sur le CD vraiment tres poussé.

Pour ce qui est du décodage effectivement c'est "neutre, froid, chirurgical" enfin ca va dans ce sens. Certains aiment, d'autres pas.

il est evident qu'avec un systeme "clair" a la base, se diriger vers un DAC externe me semble une bonne idée.

comme toujours, le mieux est si possible d'ecouter en configuration


Salut Laurent,

Comment vas tu, tu ne regrettes plus ta VRDS 10SE...?

As tu essayé la Sony SCD-XA3000ES chez toi en comparaison avec ta 25X ?

Je suis sûr que tu serais surpris car ma SCD-XA333ES enterre la VRDS 10SE.


A +.
Gérard.

PS : Sais tu s'il y a une nouvelle platine SACD Sony qui arrive bientôt pour remplacer la 9000 ou si Sony passe le SACD aux pertes et profits...?

En dehors de l'ensemble THDG SCD-DR1 + TA-DR1....
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 21:22

Merci pour ces infos sur le teac !!!

on m'a conseillé pour mon budget un creek cd50 mk2, qu'en pensez vous et en le comparant au teac d'occas. ???

Merci
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2004 21:33

dans ton budget je vois aussi un TL51 a 900€...
Avec du classique, c'est bien quand les notes s'enchainent les unes avec les autres (c'est le cas avec les drive CEC), sans a coup.... pas vraiment besoin de l'incisivité d'un teac...

Bon, apres la, on part dans des questions de gouts....
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 21:37

merci,

c'est quelle marque, TL51 ???
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message