Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, Patoch999, psychokite et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC UNIQUE TOSHIBA TDP MT200

Message » 21 Déc 2004 11:42

merci pour ton cr :) cela m'aide beaucoup dans mon choix...

mais une question, tu passes en YUV mais en progressif ou pas ?

lorsque j'avais fait des tests avec mon HK dvd25 et un H30, on
voyait moins ( ou plus ) d'AEC en progressif !!!

sans comprendre pourquoi d'ailleurs ! :) mais le fait était là !

alors as-tu essayé en progressif et vois-tu des AEC ?

merci :wink:
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 12:53

Une petite précision en ce qui concerne la comparaison entre le H30 et le MT200. Le H30 présente un gros désavantage lorsqu'il s'agit de le voir en démonstration dans un magasin de type FNAC ou assimilé c'est que ce projo possède des réglages d'usine (en sortie du carton) qui sont très très mauvais et qui ne reflètent pas du tout mais alors pas du tout le réel potentiel de ce projo. Alors qu'à contrario le MT200 bénéficie en sortie de boîte d'un calibrage plus qu'honorable (tirant un petit peu trop sur le rouge mais ceci se corrige très vite à l'aide des menus de réglages)... Pire que çà, le H30 est très très difficile à calibrer "à la louche". Du genre on fait les réglages, on a l'impression que l'image est nickel sur un film donné, on change de film et là paf! Tout est à refaire et l'image semble crade :( . Je parle en connaissance de cause car même en utilisant des DVD de réglages spécifiques (ARIA, DVD essentials) j'ai mis plus de 3 semaines pour obtenir un réglage à peu près universel et satisfaisant quel que soit le DVD visionné (et encore je suis sûr d'être très loin des performances maximales délivrables par ce projo). Pour avoir eu l'occasion de tester côte à côte un H30 et un MT200 "colorfactés", eh bien là je peux dire que les différences entre les 2 bestioles sont vraiment minimes (j'avais d'ailleurs fait il y a quelques temps un CR à chaud après mon test) et ma préférence va sans conteste au H30 pour 2 raisons : D'une part sa capacité à afficher du 4/3 aussi bien que du 16/9 ce qui le rend très polyvalent et d'autre part son piqué un poil meilleur en YUV que son comparse (et même en DVI, je n'ai pas trouvé le tosh aussi défini sur les arrières plans que le H30)...

Tout çà pour dire que pour réellement comparer le potentiel d'un projo, il faut le comparer à d'autres dans des conditions de tests et de réglages équitables. Mais je reconnais que ce mauvais réglage usine du H30 le pénalise énormément face à la concurrence lors de démos effectuées dans le cadre de grandes enseignes commerciales où la plupart des vendeurs se contentent de faire des présentations en utilisant les réglages de sortie de boîte ou à peine retouchés.
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 21 Déc 2004 13:09

Et ZUT !

je re-change d'avis ! :-?

avantage H30 ! :)
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:20

franchement, je te conseille le mt 200 pour l avoir vu tourner mais pour une autre raison que le h30 est en fin de vie n oublie pas que le mt 200 est compatible a la hdtv de plus la connectic est beaucoup plus etoffé que celui du h30 et en plus autant avoir un vp tout de suite disponible qu un autre ou il faut faire minte et minte reglage pour avoir un resultat s approchant du tosh je les ai eu en ma possession avant de me decider, j ai eu le temps de le retourner et je sais de quoi je parle et la balance c'est tourné sur le tosh sans hesiter!!!
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:30

Hehehe :D Pas d'affolo cg, mon commentaire n'était pas là pour te faire changer d'avis. Je voulais juste dire que pour tester un projo, il valait mieux prendre son temps pour faire un comparatif dans des conditions idéales. C'est d'ailleurs pour çà que toutes les petites boutiques HomeCinema sont impeccables pour la plupart pour peu qu'elles soient tenus par de réels passionnés (cf : Allucinéma, JPG et autres pro du forum) qui respectent le matériel qu'ils vendent ainsi que l'acheteur en évitant à tout prix de lui refourguer le matos sur lequel ils margent le plus en faisant une démo à la va-vite au cours de laquelle on a pris soin de régler le projo qu'on veut vendre de meilleure façon que les autres (je plaisante mais je suis pas loin de la vérité pour certaines enseignes).

Si tu hésites entre le H30 et le MT-200, on ne le répètera jamais assez, fais-toi ta propre opinion et va les voir dans une boutique sérieuse. Ne te fie pas comme une parole d'évangile aux commentaires des uns et des autres sur les forums. Ce sont de bons indicateurs qui peuvent, certes, t'aiguiller sur un achat mais la vidéo et l'audio, ce sont des choses tellement subjectives que ce serait de la pure folie d'investir dedans en se basant simplement sur l'opinion d'une ou deux personnes qui ont dit que tel ou tel projo était fantastique...
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:32

Yep ! :wink:
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:42

Petite précision pour karaouzenejaoide:

Euhh l'argument compatible HDTV c'est pipeau. La plupart des projo en 800*600 (comme le H30) ou en 854*480 comme le Tosh sont "compatibles" avec les signaux 720p et 1080i. Le seul souci c'est que aucun des deux n'a la matrice qui va bien et qui permettrait de profiter pleinement de la HD (d'où le "compatible" qui signifie que les images HD s'affichent mais sous entendu dans la limite des possibilités de la matrice native).
Pour ce qui est de la connectique la seule différence entre les 2 projos c'est la présence de l'entrée DVI compatible HDCP sur le Tosh. Mais sincèrement pour avoir comparé le tosh attaqué en DVI (lecteur de salon DVI + PCHC) avec le H30 en YUV branché sur mon HK DVD506 eh bien je n'ai pas été convaincu (voire limite déçu puisque l'attaque en DVI ne permettait pas de rattraper le manque de piqué sur les arrières-plans que j'avais constaté en YUV sur le tosh)... J'aurais peut-ête du essayer avec un pio 868 réputé comme l'un des meilleurs lecteurs DVD à sortie HDMI mais je n'en avais pas sous la main. Et puis je me suis dit si il faut investir 1000 euros dans un bon lecteur pour profiter de l'avantage du DVI, ben à ce moment là autant faire "colorfacter" le H30 :mdr:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:54

je suis entierement d accord avec tes propos ge kralicek de toute facon on ne optimiser la def si on a une petite matrice on ne fait pas de la f1 avec une f 3000 tu me comprend mais ce que je vouleai dire au sujet de la connectic mis a part les nouveau format et autre c'est que l on peut brancher simultanement vhs,ta console de jeux, lecteur dvd, ordinateur , terminal sat,ss devoir trifouiller derriere ton vp une fois installer une question de confort simplement.
mais il est sur que pour choisir il faut etre convaincu soit meme
karaouzenejaoide
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 12:46
  • offline

Message » 21 Déc 2004 14:56

D'accord avec toi sur ce point karaouzenejaoide :wink:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 21 Déc 2004 15:16

ma préférence va sans conteste au H30 pour 2 raisons : D'une part sa capacité à afficher du 4/3 aussi bien que du 16/9 ce qui le rend très polyvalent
Il me semble que le toshiba permet aussi l'affichage du 4/3 ( Mode 4/3 / 16/9 et zoom sont présents dans le menu.. et fonctionnent) ...
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Déc 2004 15:31

Salut à tous,

C'est bien beau tout ça mais personne ne parle du SAV qui est également un critère à ne pas négliger pour ce genre de matos.

On sait qu'Optoma propose un SAV très correct (notamment avec ses 3 ans de garantie sur site). Qu'en est-il de Toshiba ? Pour les personnes proches de Paris ou de grosses villes, pas de problème mais pour les autres, quand il faut renvoyer son projo par ses soins c'est tout de suite plus chaud :-?

Aux possesseurs du Tosh, quelles sont les garanties sur votre projo ? garantie de la lampe ? En cas de problème, vous le renvoyez chez votre revendeur ou existe-t-il des stations techniques sur les régions ?

Merci par avance.

Olive.
pogopomica
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2002 3:46
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Déc 2004 15:41

Tout à fait le Tosh permet l'affichage du 4/3 mais à l'intérieur de la matrice 16/9 c'est à dire avec 2 bandes noires à gauche et à droite de l'image alors que le H30 étant un 4/3 natif, il peut afficher l'image 4/3 en plein format en utilisant tous les pixels de la matrice 800*600 (pratique pour ceux qui utilisent leur projo en polyvalent Films/Jeux video/Télé). L'affichage d'images 16/9 sur le H30 se fait en désactivant une partie des mirroirs de la matrice de manière à faire tomber la résolution à 800*450. La partie basse de la matrice DLP étant utilisée, on aperçoit simplement un bande légèrement grisée au dessus de l'image correspondant à la partie désactivée (bande grisée que l'on peut masquer et éviter ce que l'on apelle le "light spill" ou débordement de lumière au moyen d'un petit cache astucieux fourni dans la boîte à placer devant l'optique du projo)



bill.pub a écrit: Il me semble que le toshiba permet aussi l'affichage du 4/3 ( Mode 4/3 / 16/9 et zoom sont présents dans le menu.. et fonctionnent) ...
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 21 Déc 2004 16:07

pogopomica a écrit:Salut à tous,

C'est bien beau tout ça mais personne ne parle du SAV qui est également un critère à ne pas négliger pour ce genre de matos.

On sait qu'Optoma propose un SAV très correct (notamment avec ses 3 ans de garantie sur site). Qu'en est-il de Toshiba ? Pour les personnes proches de Paris ou de grosses villes, pas de problème mais pour les autres, quand il faut renvoyer son projo par ses soins c'est tout de suite plus chaud :-?

Aux possesseurs du Tosh, quelles sont les garanties sur votre projo ? garantie de la lampe ? En cas de problème, vous le renvoyez chez votre revendeur ou existe-t-il des stations techniques sur les régions ?

Merci par avance.

Olive.


Toshiba :
le VP est garantie 2 ans
la lampe 150 heures

Tu passes soit par ton revendeur habituel soit par le Service Tech Toshiba :
MDS
19 bis, rue de la Fontaine
78630 BURES MORAINVILLIERS
Tel : 01 39 75 29 24
Fax : 01 39 75 06 33

Soit par la Hotline Toshiba qui te dispatch....
bill.pub
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2002 12:06
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Déc 2004 17:44

RE ZUUUT ! :-?

j'étais persuadé que le H30 était 16*9 natif ! c'est pour ça que je le voulais !!! :(

Mais maintenant, effectivement, lors de mes tests avec le DVD 25 et un h30, yavait
bien une bande grise au dessus ( ou en bas, je sais plus...) en mode 16*9 avec un
DVD en Pal prog...

alors vous dite que le MT200 lui est VRAIMENT 16/9 NATIF ... donc la matrice ?
cg
 
Messages: 209
Inscription Forum: 16 Sep 2003 22:47
Localisation: Lure (70)
  • offline

Message » 21 Déc 2004 18:02

Hehehe mais le fait que tu ne l'aies pas remarqué prouve bien que le fait de ne pas avoir à faire à une matrice 16/9 native n'est pas vraiment gênant :D
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message