Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Teac vrds 25, vos avis svp !!

Message » 21 Déc 2004 21:39

cé c e c :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 21 Déc 2004 22:04

Est-ce que l'on peut ou on doit déconseiller d'acheter un lecteur cd aussi bon soit-il d'occasion ??? (produit hifi malgré tout assez fragile)

Pourquoi la question : je m'achète soit un truc neuf autour des mille euros, soit un super lecteur réputé mais pas neuf dans les mêmes prix !
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2004 10:07

on m'a vivement conseillé le creek cd50 mk II neuf pour 1200 Euros environ,

Bonne affaire ou pas ????
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:32

posté *4 dsl
Dernière édition par illel le 22 Déc 2004 16:38, édité 1 fois.
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:34

posté * 4 encore dsl
Dernière édition par illel le 22 Déc 2004 16:39, édité 1 fois.
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:35

grrrrr
Dernière édition par illel le 22 Déc 2004 16:41, édité 1 fois.
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:36

Alpes94 a écrit:
Salut Laurent,

Comment vas tu, tu ne regrettes plus ta VRDS 10SE...?

As tu essayé la Sony SCD-XA3000ES chez toi en comparaison avec ta 25X ?

Je suis sûr que tu serais surpris car ma SCD-XA333ES enterre la VRDS 10SE.


A +.
Gérard.

PS : Sais tu s'il y a une nouvelle platine SACD Sony qui arrive bientôt pour remplacer la 9000 ou si Sony passe le SACD aux pertes et profits...?

En dehors de l'ensemble THDG SCD-DR1 + TA-DR1....


ben en fait je nai jamais retrouvé le son de la 10 et a force on s' habitue mais bon.....

j'ai jamais ecouté la 333, et le SACD n'est pas une priorité pour moi. (je n'ai jamais cru a ce format, et j'y crois toujours aussi peu, non pas d'un point de vue qualitatif, mais d'un point de vue commercial).

un pti comparo entre ta scd et ma 25 serait intérressant, on pourra peut etre s'organiser ca un jour.

a vrai dire j'ai aujourd'hui un systeme qui me satisfait, il est pas parfait c'est sur mais il me convient. j'ai arreté la chasse au mieux , encore mieux , toujours mieux.... y'a que sur les cables que je cherche encore parce que cela m'amuse.

sony a pas a priori stoppé le SACD mais bon rien de bien nouveau a l'horizon.

a bientot
:)
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2004 16:37

Winchestermann a écrit:
illel a écrit:Pour ce qui est du décodage effectivement c'est "neutre, froid, chirurgical" enfin ca va dans ce sens. Certains aiment, d'autres pas.

:)


Pas grave.....avec la musique que tu écoutes ! :roll: :lol: :lol:


confirmation +100 :D :D
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2004 19:45

Je ne veux pas absolument une teac vrds 25x.

Mais j'en ai trouver une d'occas. près de chez moi en suisse, en france-voisine, à Macon à 900Euros.

2 questions : pour plus tard je peux connecter un convertisseur externe sur cette machine si jamais elle ne me plaît pas autant que j'espère ???

j'achète ou pas ???

je ne suis pas absolument pressé à la minute !!!

Romuald
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2004 20:12

Salut je me sers d'une VRDS 10 depuis plusieurs années et à part quelques produits beaucoup plus chers et/ou vraiment ésotérique je n'ai rien trouvé d'équivalent. Alors oui, c'est raide si tu pense qu'informatif est raide, l'étage de conversion n'est effectivement pas à la hauteur du reste. En fait j'ai (plutôt nous avons, on était plusieurs) fait des essais comparatifs avec des mécaniques Wadia en test croisé et c'était franchement trés proche. C'est vrai que la gestion du Jitter m'a l'air techniquement plus poussée sur les Wadia.
Perso, mais je ne connais pas ton budget, je prendrais une 25X qui dispose déjà d'un étage de sortie plus qu'honnète (et surtout de sorties XLR, bien que ton matériel en est dépourvu si je me souviens bien?) et je lui adjoindrai dans quelques mois un bon converto bien musical. Le 25X a un antijitter trés supérieur à ses prédécesseurs et de plus Teac, ce sont des produits en peau de locomotive, ça dure nettement plus longtemps que la moyenne...

Amicalement loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Déc 2004 20:20

bonne nouvelle, c'est la 25x !!!

j'ai un ampli et pré-ampli qui ont entre 10 et 15 ans, donc c'est des entrées-sorties conventionelles (rouges et blancs).

Et le convertisseur peut alors te changer complètement le rendu si je comprends bien ?
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2004 21:33

romu35 a écrit:Et le convertisseur peut alors te changer complètement le rendu si je comprends bien ?


Ah ben ca c'est le moins que l'on puisse dire ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 22 Déc 2004 23:46

Bon je pense que je vais l'acheter.

Quelqu'un veut-il encore peut-être me donner un conseil ou un avis avant que je fasse le pas??

Merci de votre aide !!!
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 23 Déc 2004 9:07

lcartau a écrit:Salut je me sers d'une VRDS 10 depuis plusieurs années et à part quelques produits beaucoup plus chers et/ou vraiment ésotérique je n'ai rien trouvé d'équivalent. Alors oui, c'est raide si tu pense qu'informatif est raide, l'étage de conversion n'est effectivement pas à la hauteur du reste. En fait j'ai (plutôt nous avons, on était plusieurs) fait des essais comparatifs avec des mécaniques Wadia en test croisé et c'était franchement trés proche. C'est vrai que la gestion du Jitter m'a l'air techniquement plus poussée sur les Wadia.
Perso, mais je ne connais pas ton budget, je prendrais une 25X qui dispose déjà d'un étage de sortie plus qu'honnète (et surtout de sorties XLR, bien que ton matériel en est dépourvu si je me souviens bien?) et je lui adjoindrai dans quelques mois un bon converto bien musical. Le 25X a un antijitter trés supérieur à ses prédécesseurs et de plus Teac, ce sont des produits en peau de locomotive, ça dure nettement plus longtemps que la moyenne...

Amicalement loïc


bonjour

L’année dernière j'en avais une d'un copain qui voulait croire qu'avec un bon convertisseur il pouvait en faire quelque chose, je ne sais pas comment tu as fait les tests, mais je peux t'assurer qu'au niveau performance musicalité c'était un jouer à coté de quelque lecteur du style Philips par exemple qui a une sortie SPd if bien meilleur.

En comparaison d'une SCD-555es elle fus complètement écrasé, transparence, scène sonore, placement, étagement, profondeur, et en comparaison de la SCD-777es le coup de grâce!!!!

Attention tout de même au petit détail qui peuvent paraître insignifiante a la premier écoute et qui a la longue devienne énorme, j'en tient toujours compte :mdr: :mdr:

depuis mon pote m'a laissé sa platine, car il veux la vendre, et a pris une Sony accouplé a un Orpheus One, il ne cesse tous les jours de me dire, ‘mais comment ai je pus perdre autant de temps’

il est vrai qu’avec une VRDS 10 cela fait comme un gros voile, une petite secene sonore entre les deux enceintes, et non pas en dehor des enceintes, avec une sensation de dureté et de son sale, et ceci avec un convertisseur derrière parce que comme vous le savez avec la sortie analogique c’est même pas la peine d’en parler…


amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2004 11:14

Avec une Sony SCD-777 Es on n'est pas dans la même gamme de prix non? En plus faut trouver de nos jours ce genre de lecteur. La scène sonore ne m'a jamais paru aussi réduite que ça, c'est vrai que c'est sans doute plus dur, mais c'est j'ai toujours trouvé cela plus informatif...Personnellement je ne le placerais pas en drive d'un convertisseur comme l'Orphéus qui est, à mon sens, assez sec. Par contre essaye avec un Sonic Frontier ou un electrocompaniet et on en reparlera. En plus on est pas dans la même gamme de prix, là je parle d'un systême que l'on peut mettre en place aujourd'hui pour environ 1500€...Ce qui semble être un peu moins que le budget du seul convertisseur dont tu parles, qui est certes magnifique (mais pour moi pas sur tous les systêmes) mais beaucoup plus cher...

Amicalement Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message