Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli hihi sur les preout

Message » 22 Déc 2004 19:45

Bonjour à tous.
Je me pose plusieurs questions peut être un peu simples pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponses malgré mes recherches.
Je possède un ampli Marantz 7300 (enceintes Cabasse) pour le hc et j'en suis tres content. Pour l'écoute hifi c'est moins bien et un peu décevant. Je pense donc utiliser un ampli hifi sur les preout.
Est-il préférable de rester dans la meme marque d'ampli pour garder une homogénéité pour le hc?
La puissance de l'ampli hifi a-t-elle une importance par rapport à la puissance de l'ampli hc?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
JEANCR
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Fév 2004 11:49
  • offline

Message » 22 Déc 2004 21:03

bonsoir .

oui pour la cohérence hc et hifi réunie quant tu regardera un dvd ,

et la puissance peux importe il faut se rapprocher au maximun de la puissance hc voir la dépasser si tu le veux sinon aucune incidence !!! , tu va entendre une sacrée différence ,

aprés tu ne pourra plus temp passer cela va soulager ton ampli hc pour mieux alimenter tes enceintes que du bonheur .

j'ais moi méme pris le méme chemin que toi ampli de puissance pour les frontales et intégré hifi pour les surrouds l'ampli hc n'à plus que la centrale avant à alimenter .

voila @+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Déc 2004 22:52

nonotitirobot a écrit:bonsoir .

oui pour la cohérence hc et hifi réunie quant tu regardera un dvd ,

et la puissance peux importe il faut se rapprocher au maximun de la puissance hc voir la dépasser si tu le veux sinon aucune incidence !!! , tu va entendre une sacrée différence ,

aprés tu ne pourra plus temp passer cela va soulager ton ampli hc pour mieux alimenter tes enceintes que du bonheur .

j'ais moi méme pris le méme chemin que toi ampli de puissance pour les frontales et intégré hifi pour les surrouds l'ampli hc n'à plus que la centrale avant à alimenter .

voila @+ :wink:


Bonsoir à tous. Désolé mais j'ai des doutes...et j'ai testé !!!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168503684#168503684
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 22 Déc 2004 23:14

bonsoir jean.

moi je n'ais pas ce probléme car tous mes élements sont de la méme marque et il se pilote avec la méme télecomande .

mais bon à chacun son expérience positive ou négative !!!.

@micalement bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Déc 2004 1:39

question bete dans l exemple de 2 frontales drivées par un ampli hifi: un lecteur cd on le branche plus du cote de l ampli hifi lui même connecté à l ampli Hc ou alors on branche directement la platine cd sur le HC qui redirige en preout ?, logiquement la premiere config devrait être bien mieux mais coté cables et gestion du son ca doit être dur ?
Car si on veut mettre la platine cd directement sur l ampli hifi et qu on veut utiliser le 5.1 stereo, on doit brancher en sortie de l ampli hifi des cables à l ampli hc qui lui travaillera sur les 3.1 autres enceintes. Je me demande si après on doit regler à chaque fois le son sur chaque ampli :roll: jm y perds moi
Mr.Soundtrack
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Sep 2004 21:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2004 1:54

personellement, si ont veut parler de cohérence il faut automatiquement un ampli trois canaux pour les frontales + la centrales :wink:

restez chez le meme constructeur pour un ampli deux canaux ne veut pas dire que le résultats serat cohérent :un 5400 ne sonne pas comme un 5400ose, ni come un 7400, ni 4400 et encore moin come un ampli HIFI Marantz :wink:

tout comme un constructeur d'enceinte,sa gamme évolue,son écoute aussi.
ont peut parlé de "patte" sonore mais pas de cohérence .
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2004 2:23

Mr.Soundtrack a écrit:question bete dans l exemple de 2 frontales drivées par un ampli hifi: un lecteur cd on le branche plus du cote de l ampli hifi lui même connecté à l ampli Hc ou alors on branche directement la platine cd sur le HC qui redirige en preout ?, logiquement la premiere config devrait être bien mieux mais coté cables et gestion du son ca doit être dur ?
Car si on veut mettre la platine cd directement sur l ampli hifi et qu on veut utiliser le 5.1 stereo, on doit brancher en sortie de l ampli hifi des cables à l ampli hc qui lui travaillera sur les 3.1 autres enceintes. Je me demande si après on doit regler à chaque fois le son sur chaque ampli :roll: jm y perds moi

tout est expliqué ici -> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Déc 2004 8:23

tout à fait d'accort avec toi MICH mais ses déja mieux de la méme marque que de mélanger !!!.

ensuite il y à le budget un ampli 3 cannaux pour moi ses trés cher et le peux que mon oreille va m'indiquer comme différence !!!!!!.

bon je vais aller bosser .


@+ bruno :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Déc 2004 17:45

Bonjour merci pour vos réponses.
Je vais éplucher tous ces liens surtout pour la question concernant la puissance de l'ampli HIFI.
Bonne fin de journée.
JEANCR
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Fév 2004 11:49
  • offline

Message » 25 Déc 2004 22:16

Juste pour dire que j'ai testé un ampli en classe A sur mon yamaha 640, ben verdict je vais en mettre sur toute les voies!!! :mdr:
du moins 3 pour les frontales pour le moment ;)quel dynamique :P
l'avantage c'est que chacun des canaux a ça propre alimentation donc aucun pompage aucune confusion c'est la séparation total, chaudement recommandé pour ceux qui peuvent ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message