Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

recherche un kit home cinéma à prix hypercompetitif

Message » 22 Déc 2004 11:56

salut tout le monde,

je suis a la recherche d'un ensemble home-cinéma (ampli+enceinte) de bonne qualité à un prix hyper compétitif, je connais les principales marques mais pas du tout les modeles.

en gros je cherche un ampli avec :Evolutif 7.1 - - Dolby Digital - DTS 5.1 - Dolby Pro Logic IIx - DTS Neo:6 - Dolby Digital EX 6.1 - DTS-ES Discret - DTS 96/24 - Convertisseur N/A 192 kHz/24 bits .....

si quelqu'un pouvait m'indiquer une marque et un modéle qui possédent ces caractéristiques ?(même si la plupart les possédent) Mais surtout à prix hyper compétitif.

Je pense réaliser l'achat sur un site internet, si quelqu'un en connait qui fait des prix d'enfer...même un site étranger, surtout un site étranger je pense, ou les prix doivent être plus competitifs.

merci d'avance.
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 22 Déc 2004 12:03

Le Yam 650 sur un site allemand genre technikdirect.de
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Déc 2004 15:04

Et le Q de la cremière en prime :mdr:

C'est quoi ton budget ? Sinon tu peux trouver des super promos dans des magasins qui commencent par prendre le prix public, y rajouter 20 % et ensuite te casser royalement 30 % dessus. Faudrait un peu préciser tes désirs en terme de tonalité, budget, qualité, restrictions...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 22 Déc 2004 18:19

En terme de budget, - de 300 euros avec enceintes (voir 400). donc pas de budget énorme, pour en majeure partie l'utiliser avec un lecteur dvd/divx et donc l'utiliser plus particulierement avec des divx, plus que les dvd.
Etant donné que le son des divx est bien souvent pourri, je recherche un ampli qui me permette d'ameliorer au mieux le son des divx (les paroles sont souvent inaudibles alors que les bruits de fond sont tres fort).Un ampli qui aurait des options dsp interessantes pour ce type de format divx peut-être)???
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 22 Déc 2004 18:22

Source pourrie = rendu final pourri quelque soit le matos mis en oeuvre.... :roll:

Passe au dvd c'est un peu mieux tu verras.... :wink:
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 22 Déc 2004 18:44

Améliorer le son d'un divx c'est impossible, bien sûr le DPLII va isoler les voix sur la centrale et tu vas peut-être gagner en compréhension mais améliorer non.

A ce prix il faut regarder les kits chez Yam, à ce prix faut pas s'attendre ça tiendra plus de la vieille deuch que la clio.
soma
 
Messages: 79
Inscription Forum: 30 Mai 2002 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2004 9:55

300 euros pour un ampli evolutif en 7.1 avec tous les derniers décodages et des enceintes, le tout de bonne qualité... Un conseil, braque direct un magasin, ca te prendra moins longtemps que de chercher ;-)

Un autre conseil, plus général 8) plutot que d'utiliser un forfait ADSL pour télécharger des films en qualité pourrie, des screeners, et souvent des films de boule alors que tu crois avoir le dernier block buster pas encore sorti en salle, va plutot te louer un DVD. Tu verras, c'est pas cher, tu profites souvent des bonus et en plus, image et son nickel. Pas belle la vie ;-) ?
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 23 Déc 2004 11:46

+1 8)
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2004 12:10

je préfére mater un bon nombre de films sur divx que d'acheter ou de louer un dvd, d'une niveau budget c'est incomparable et de deux il y a tellement peu de films qui méritent d'être vu en dvd que voila, le choix est vite fait. Et je ne doit pas être le seul vu le nombre d'abonné adsl(même parmis ce forum) alors c'est bien beau de faire la morale et de conseiller aux gens de louer ou d'acheter des dvd, mais quand on n'a pas le budget on fait autrement, bref c'était pas le débat ici.

sinon pour info, je pense avoir, trouver ce que je cherchais en farfouillant sur pas mal d'anciens posts:

ampli yamaha 450 titane : 215 euros (evolutif avec toutes options désirées)

reste a trouver un pack d'enceintes en promo adaptées (attendre les soldes de janvier)

(On est jamais aussi bien servi que par soi-même)

merci quand même à ceux qui on essayer de m'aiguiller et à ceux qui le feront encore de manière plus constructive
(on a pas tous un budget de 15000 euros pour ce type d'achat , désolé)
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 23 Déc 2004 12:39

peut pas 15000 mais 600-700 c'est un minimum pour un ensemble a peu pres coorrect, d'ailelru tu es bien aprti, un yam 450, tu rajoute un pack xharfi a 400-500, et plus tard un chti caisson, et voila une bonne install de base.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 23 Déc 2004 13:06

Eh le prend pas mal 8) mais ton problème n'est pas des plus simple. Si on pouvait tout avoir pour rien, on serait tous super équipés ;-). Meme les pros du HC pas cher comme Kro n'ont pas de config à te donner, c'est donc que ca ne courre pas les rues. Tu dois pouvoir tomber sur des packs amplis Yam avec 5 sats et un caisson pour ce prix là, j'ai un copain qui en a eu un pour environ 450 euros, ca marche pas mal du tout pour le prix. Mais tu parlais dans ton poste initial de "bonne qualité", c'est un peu vague comme notion. Un pack Yam à 400 euros sera largement mieux qu'un tout-en-un Téfal à 300, c'est certain. Mais ca n'ira pas chercher en qualité une config soigneusement choisie à 1000 boules, faut pas réver. Chacun fait avec ses moyens, c'est tout à fait naturel. Et personne ne t'a dit qu'il fallait dépenser des fortunes non plus :mdr:

Allez keep cool, on reprend le bon chemin ;-)

PS : j'en remet une couche sur les divx 8) mais gentiment. Une location se trouve facilement à 1,5 euros. Je loue une dizaine de films par mois pour 15 euros, ca n'est quand même pas une fortune. En faisant ca, ca contribue à supporter l'industrie cinématographique aussi, il ne faut pas l'oublier. Allez, j'arrète là mon père La Morale :mdr: bonne chance pour tes recherches !
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 23 Déc 2004 13:08

mouais,

moi je crois que coté budget, c'est comparable. Parce que le temps de download, le cd vierge gaspillé (puisque finalement tu as l'air de dire que ce film ne méritait pas d'être vu), le temps perdu à regarder ce film, tout ça coûte finalement certainement plus que de regarder un bon DVD d'un bon film qu'on a choisit. Tu n'es as obligé de louer des DVD de films nazes, tu n'es pas obligé de céder à toutes les diharrées marketo-commerciales.

Et puis même du coup, ça pourrait te permettre de respecter un peu plus le travail des autres, et qui sait, retrouver de l'interêt dans ce que tu dénigrais précédement.
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 23 Déc 2004 13:21

il y a certains divx qui ne sont pas si mal encodés que ça. Sur une tv pas trop grande, et avec un son HC d'entrée de gamme, c'est pas une hérésie.
Néanmoins, le dvd est un bon cran au dessus. Même des films qui ne paraissent pas spectaculaires gagnent beaucoup à être reproduits avec un son de qualité. Une porte qui claque, un parquet qui grince, une voix plus réelle, un cheval au galop, et surtout le plus souvent la musique du film
Je ne sais pas dans ton coin, mais ma bibliothèque municipale fait aussi du prêt de dvd (en plus des bouquins, BDs, CDs, tout ça pour 1€50 d'inscription annuelle :P ). De plus, pas mal de potes autour de moi pourraient m'en préter (si je n'en avais pas déjà assez moi-même).

Donc n'hésite-pas à investir dans le son.
Avec le Yam 450, un pack comme celui là me parait un minimum et ça marche déjà drolement bien (le caisson assure pour le prix):
JBL SCS178 chez cdiscount
JBL SCS178 chez rueducommerce existe aussi en finition bois clair (Hêtre)

ou bien un pack 5.0 Studio Lab à compléter plus tard avec un caisson.

regarde aussi le thread sur les systèmes HC à moins de 600€ ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:22

jbl ESC xcite sur Ebay ( sont inclus : 5.1 enceintes + decodage DD et DTS ) le tout pour... 299euros. Sympa comme tout.
En neuf c'est 400euros à la Fnac-adherant avec un lecteur DVD offert !!!!
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Vos expériences