Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Teac vrds 25, vos avis svp !!

Message » 23 Déc 2004 14:52

lcartau a écrit:Avec une Sony SCD-777 Es on n'est pas dans la même gamme de prix non? En plus faut trouver de nos jours ce genre de lecteur. La scène sonore ne m'a jamais paru aussi réduite que ça, c'est vrai que c'est sans doute plus dur, mais c'est j'ai toujours trouvé cela plus informatif...Personnellement je ne le placerais pas en drive d'un convertisseur comme l'Orphéus qui est, à mon sens, assez sec. Par contre essaye avec un Sonic Frontier ou un electrocompaniet et on en reparlera. En plus on est pas dans la même gamme de prix, là je parle d'un systême que l'on peut mettre en place aujourd'hui pour environ 1500€...Ce qui semble être un peu moins que le budget du seul convertisseur dont tu parles, qui est certes magnifique (mais pour moi pas sur tous les systêmes) mais beaucoup plus cher...

Amicalement Loïc


oui bien sur loic

ont avait fait des essais avec la SCD-555es au début, et une philips CD-723, qui elle n'on plus, n'est pas dans la meme gamme de prix si tu veux y allez par la, et bien les fais sont bien la rééls, et il n'y a pas photos, la SCD-777es n'étant qu'un plus, histoire de ..... :mdr: :mdr:

Sinon le DAC Orpheus n'est pas sec du tout, il est droit, bien timbré, avec une profondeur hallu.....!!!! et des petites subtilités que n'ont pas un Sonic frontier ou un electro, qui font dans le bas médium charpenté, bien rond, et un haut bien timbré c'est exact, mais avec un petit manque de subtilité et de détails, et la transparence j'en parle pas non plus, a ne surtout pas confondre :wink:

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2004 15:23

BPhil a écrit:oui bien sur loic

ont avait fait des essais avec la SCD-555es au début, et une philips CD-723, qui elle n'on plus, n'est pas dans la meme gamme de prix si tu veux y allez par la, et bien les fais sont bien la rééls, et il n'y a pas photos, la SCD-777es n'étant qu'un plus, histoire de ..... :mdr: :mdr:

Sinon le DAC Orpheus n'est pas sec du tout, il est droit, bien timbré, avec une profondeur hallu.....!!!! et des petites subtilités que n'ont pas un Sonic frontier ou un electro, qui font dans le bas médium charpenté, bien rond, et un haut bien timbré c'est exact, mais avec un petit manque de subtilité et de détails, et la transparence j'en parle pas non plus, a ne surtout pas confondre :wink:

amitiés Philippe


Ouais ben le mythe de la Philips, j'ai jamais rien entendu de réellement probant, quant à l'Orphéus, j'ai du mal avec la mise en oeuvre, pas avec la technologie. Quant on écoute les produits Lurné et AudioAéro dérivés, on se dit que chez Orphéus ils faudraient qu'ils prennent des cours d'étage de sortie... Mais bon les goûts et les couleurs...

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Déc 2004 15:44

Juste une precision :
Entre VRDS 10 et 25X, il y a un monde ... :wink:
La meca de la 25X est et a été utilisé par Krell, McIntosh et Wadia : la VRDS 3.2

:idee: et La fonction RECHERCHE !!! :wink: On a parlé des centaines de fois du vrds 25/25x

PS : l'étage de sortie de l'Audio Aero Capitole CD Player 24/192 MKII est un labyrinthe, signal symetrisé désymetrise une paire de fois :roll: cf NRDS
et utilise une meca Philips ;-)
Comme quoi ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2004 16:20

Emile a écrit:Juste une precision :
Entre VRDS 10 et 25X, il y a un monde ... :wink:
La meca de la 25X est et a été utilisé par Krell, McIntosh et Wadia : la VRDS 3.2

:idee: et La fonction RECHERCHE !!! :wink: On a parlé des centaines de fois du vrds 25/25x

PS : l'étage de sortie de l'Audio Aero Capitole CD Player 24/192 MKII est un labyrinthe, signal symetrisé désymetrise une paire de fois :roll: cf NRDS
et utilise une meca Philips ;-)
Comme quoi ...


J'ai du mal m'exprimer quand je parle du Mythe philips, je parle de la 723, les méca pro style 9 sont excellentes.
Maintenant il y a quoi comme mécanique dans un VRDS 10?

Amicalement Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Déc 2004 17:33

La 10 a une meca plus light et antérieure à celle du 25x
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2004 17:42

Emile a écrit:La 10 a une meca plus light et antérieure à celle du 25x


De mémoire, la CMK 4...

Et je confirme qu'il y a un monde entre la partie drive du 10 et du 25 X...

Quant aux convertisseurs...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Déc 2004 22:59

Emile a écrit:La 10 a une meca plus light et antérieure à celle du 25x


Salut l'américain...le décalage est absorbé...?

Antérieur c'est sûr, car il y a 7 années d'écart entre les deux...mais qu'entends tu par plus light...?

VRDS 10 ; VRDS 20; VRDS 10SE ; VRDS 25 par ordre de sortie et d'amélioration du convertisseur (et j'ai toujours préféré le 10SE au 20 et au 25 et je n'ai jamais écouté de 25X) ont une mécanique CMK-3.

C'est également une CMK-3 qui est dans les entrailles des drives P-30 et P-700.

Le VRDS 25X c'est une CMK-3.2 et comme tu la connais très bien explique moi la différence avec la mécanique CMK-3... :wink:

A +.
Gérard.

PS : Si un possesseur de VRDS 9 veut bien me dire quelle est la mécanique, je suis preneur.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 0:38

Salut Gérard :wink:

. light = moins sophistiquée

Suite coup d'oeil au catalogue TEAC de 1999 ;-) :

La VRDS "ancienne génération" était déclinée de la référence cmk-0 à cmk-4.5 :
. 0 étant la plus sophistiqué
. 1 la première version
Les matériaux utilisés sur chaque élément mécanique déterminent le degré de sophistication et prix

Pour compléter ton tableau :
. La P-0 avait un système de recalcul en temps réel pour un meilleur suivi de la piste (cf Hiraga)
détermination du centre géomtrique de la piste, etc ...
. Le lecteur P2s avait la cmk-2 (jugée meilleure que la cmk-1 par TEAC)
. Le P30, la cmk-3 : meilleurs matériaux que sur la 3.2 :wink:
. Le vrds 9 avait la cmk-4.2, le 8 -> 4.5 et le T1 la cmk-4;

La VRDS10, j'ai pas l'info :oops:, plutôt 4 que 3 ?
ou 3.x alors comme tu dit parce que 10SE < P30
Je trouve que le 25x est meilleur en résolution, lui-même battu par le X-30.

La nouvelle génération (déclinaison de la meca du P-0) démarre avec les lecteurs P-70/X-30,
puis l'UX-1/X-01,
et l'UX-3/X-03 = version light de l'UX-1.

La série DV (DV50 p.ex.) utilise une base Pioneer customisée : potence métallique, palet plus lourd, etc ...
Recette de tuning que Marantz a repris avec son SA11-S1 :lol:
Dernière édition par Emile le 24 Déc 2004 0:49, édité 1 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2004 0:47

vu que les MPs marchent plus :evil: :evil: :evil: :evil:
"Alpes94" pas reconnu dans la liste des forumeurs ........ :roll:

Gérard, j'ai ton SACD, contacte-moi par mail :wink: cf icône en bas ... là
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2004 8:06

lcartau a écrit:
BPhil a écrit:oui bien sur loic

ont avait fait des essais avec la SCD-555es au début, et une philips CD-723, qui elle n'on plus, n'est pas dans la meme gamme de prix si tu veux y allez par la, et bien les fais sont bien la rééls, et il n'y a pas photos, la SCD-777es n'étant qu'un plus, histoire de ..... :mdr: :mdr:

Sinon le DAC Orpheus n'est pas sec du tout, il est droit, bien timbré, avec une profondeur hallu.....!!!! et des petites subtilités que n'ont pas un Sonic frontier ou un electro, qui font dans le bas médium charpenté, bien rond, et un haut bien timbré c'est exact, mais avec un petit manque de subtilité et de détails, et la transparence j'en parle pas non plus, a ne surtout pas confondre :wink:

amitiés Philippe


Ouais ben le mythe de la Philips, j'ai jamais rien entendu de réellement probant, quant à l'Orphéus, j'ai du mal avec la mise en oeuvre, pas avec la technologie. Quant on écoute les produits Lurné et AudioAéro dérivés, on se dit que chez Orphéus ils faudraient qu'ils prennent des cours d'étage de sortie... Mais bon les goûts et les couleurs...

Loïc :D


Re :)

En ce qui concerne les étages de sorties cela est encore un autre problème, pour ma part cette année j’ai changé ma source pour quelque chose de justement très travaillés en ce qui concerne l’étage de sortie.

Car vue l’age du machin on ne peut pas dire qu’aujourd’hui cela soit un must, mais quand on écoute le résultat du travaille effectué dans les étages de sorties, la on ce dis y a un monde :) :) merci Colangelo et ML…..

Et en faite avoir le dernier convertisseur qui fait truc chouette, n’est que de la poudre aux yeux,, histoire d’en avoir encore moins dans les poches.

Mais avoir le dernier drive, revue et corrigé est quelque chose de bien réel, car comme tu le sais, ce n’est pas le convertisseur qui feras le plus gros travail.

Amitiés et joyeux Noël a tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Déc 2004 14:06

BPhil a écrit:Et en faite avoir le dernier convertisseur qui fait truc chouette, n’est que de la poudre aux yeux,, histoire d’en avoir encore moins dans les poches.

Mais avoir le dernier drive, revue et corrigé est quelque chose de bien réel, car comme tu le sais, ce n’est pas le convertisseur qui feras le plus gros travail.


Bon, pour une fois Phil, on n'est pas du meme avis.... ;)

BPhil a écrit:Amitiés et joyeux Noël a tous Philippe

Avec ca par contre, je suis tout a fait d'accord, joyeux Noël a tous :P

Daniel
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 24 Déc 2004 21:24

Offrande a écrit:
BPhil a écrit:Et en faite avoir le dernier convertisseur qui fait truc chouette, n’est que de la poudre aux yeux,, histoire d’en avoir encore moins dans les poches.

Mais avoir le dernier drive, revue et corrigé est quelque chose de bien réel, car comme tu le sais, ce n’est pas le convertisseur qui feras le plus gros travail.


Bon, pour une fois Phil, on n'est pas du meme avis.... ;)

BPhil a écrit:Amitiés et joyeux Noël a tous Philippe

Avec ca par contre, je suis tout a fait d'accord, joyeux Noël a tous :P

Daniel


cela veux dire que quand ta changé de drive tu n'a pas ressentis beaucoup de difference??

en faite ce que je voulais surtout dire, c'est que sans un excellent drive, tu n'exploite t'on DAC, et cela ne sert a rien d'investir dans un dac TTTTTTHDG si tu n'a pas le drive pour.

je pense que c'est comme cela que j'aurais du faire ma phrase :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Déc 2004 12:10

Joyeux Noël à Tous !!!

Merci pour toutes vos réponses !!

Finalement, en ayant bien pesé les pour et les contre, j'ai acheté cette VRDS-25x. Au pire des cas si au bout d'une année ça ne me plaît pas à fond, je pourrais toujours ajouter un converto externe d'occas. qui m'améliorera le rendu.

Comme cela m'a été dit au début de ce post. C'est une des meilleure base lectrice qui existe dans ces prix-là. Là tout le monde est d'accord j'espère ??

bonne journée !!
romu35
 
Messages: 97
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 25 Déc 2004 16:31

romu35 a écrit:Joyeux Noël à Tous !!!

Merci pour toutes vos réponses !!

Finalement, en ayant bien pesé les pour et les contre, j'ai acheté cette VRDS-25x. Au pire des cas si au bout d'une année ça ne me plaît pas à fond, je pourrais toujours ajouter un converto externe d'occas. qui m'améliorera le rendu.

Comme cela m'a été dit au début de ce post. C'est une des meilleure base lectrice qui existe dans ces prix-là. Là tout le monde est d'accord j'espère ??

bonne journée !!


oui, c'est une des meilleures bases mécaniques. Je suis d'accord et je ne vois pas qui pourrait dire le contraire :-? J'ai une Teac T1, only drive. :D

Bonnes fêtes à toi.

Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 25 Déc 2004 20:40

BPhil a écrit:
en faite ce que je voulais surtout dire, c'est que sans un excellent drive, tu n'exploite t'on DAC, et cela ne sert a rien d'investir dans un dac TTTTTTHDG si tu n'a pas le drive pour.

je pense que c'est comme cela que j'aurais du faire ma phrase :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe


vala, la on est de nouveau totalement d'accord ;)

Daniel
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message