Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, carribou, chris31fr, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, lolo05, marc69, martinst4, olivier74, papinova, patriceonkyo, Squall777, taxchim, tpeltier, Ultranova, wopr et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

un cable dvi : y'a qu'a brancher ? on aurait cru... (help)

Message » 23 Déc 2004 17:22

bonjour,

je dois être pérticulièrement nul, je n'arrive pas à faire marcher mon écran quand je passe du cable vga livré avec au cable dvi que je viens de m'acheter.

je pensais qu'il suffisait de brancher le dvi et puis voilà.
et non...

vous auriez des idées ?

merci d'avance :)
bonne journée
à plus
arno
Dernière édition par arno_ le 23 Déc 2004 22:12, édité 1 fois.
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Déc 2004 20:45

Tu dois avoir un bouton sur l'écran. Soit qui switche directement entre le DVI et l'analogique, soit qui affiche un menu où tu peux le faire. Regarde dans le manuel. :wink:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:03

merci pour l'idée
mais en fait je n'ai pas un tel bouton sur l'écran

je n'arrive pas non plus à toruver dans le logiciel de la carte graphique (pilote nvidia) un truc ou l'on pourrait choisir entre analogique et digital....

je sèche
help please :)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Déc 2004 22:10

alors...
en branchant simultanément cable vga et dvi et en redémarrant le pc, j'au réussi à avoir un nouveau menu dans le logiciel de la carte graphique pour gérer le fait d'avoir deux écrans en même temps.
j'ai tenté de choisir un seul moniteur en digital, mais l'affichage est partie en c...... et quand je débranche le cable vga, ça ne marche plus du tout : no signal.

j'ai 7 jours pour renvoyer mon cable dvi, pour l'échanger contre un vga de 5 m également, espérant en trouver un de bonne qualité et sans déperdition de qualité.

avant, j'essaierai bien quelques idées si certains ici sont déjà passés du vga au dvi avec une carte graphique récalcitrante (ou non)

bonne soirée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:05

si ton cable DVI fait plus de 4 m, une fois sur deux tu peux te brosser pour que ca marche

si tu as branché/debranché ton cable dvi en marche, tu as un max de chances d'avoir grillé la carte GFX, l'ecran ou meme les 2
(surtout avec un grand cable)

pour 5 m, c'est facile de trouver des vga d'exellente qualité
(j'en ai meme fabrique de 15 m sans aucun echo en 1280*1024 sur un 18pouces LCD, mais ca revient tres cher)

valaaaa..
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 24 Déc 2004 15:18

arno_ a écrit:merci pour l'idée
mais en fait je n'ai pas un tel bouton sur l'écran
T'as aucun bouton sur l'écran ? Je n'ai jamais vu ça. C'est quel modèle ?
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:01

BoraBora a écrit:
arno_ a écrit:merci pour l'idée
mais en fait je n'ai pas un tel bouton sur l'écran
T'as aucun bouton sur l'écran ? Je n'ai jamais vu ça. C'est quel modèle ?


c'est un lcd samsung 152 T
j'ai un bouton auto, un bouton exit/source, un + un -, un menu, et un on/off
j'ai testé le auto en branchant que le dvi, et il me met toujours no signal....

merci pour ton aide :)
Dernière édition par arno_ le 24 Déc 2004 16:06, édité 1 fois.
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 24 Déc 2004 16:05

Sebastien LICHT a écrit:si ton cable DVI fait plus de 4 m, une fois sur deux tu peux te brosser pour que ca marche

si tu as branché/debranché ton cable dvi en marche, tu as un max de chances d'avoir grillé la carte GFX, l'ecran ou meme les 2
(surtout avec un grand cable)

pour 5 m, c'est facile de trouver des vga d'exellente qualité
(j'en ai meme fabrique de 15 m sans aucun echo en 1280*1024 sur un 18pouces LCD, mais ca revient tres cher)

valaaaa..


ah, merci pour l'info !
je ne savais pas qu'au-delà de 5m en dvi ça devenait compliqué. moi qui pensait qu'il valait mieux se tourner vers le dvi pour de grande longueur.

j'ai rien grillé :)
heureusement, mon écran marche toujours parfaitement avec le cable vga d'origine.

j'ai vu un vga de 5m de marque norstone 45€ pour 5m
c'est pas mal, ou bien pour le pris d'autres marques font mieux ?

je vais en rester au vga alors, ça semble plus simple.
bon réveillon
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 24 Déc 2004 21:15

si ca marche en vga ca veut pas dire que la partie DVI soit bonne
ce sont 2 circuits séparés

euh je connais pas trop les marques, mais en gros, plus le cable a un diametre important, plus tu as de chances qu'il soit bon

ca a un rapport de volume de l'isolant entre l'ame et le blindage, mais ne m'en demande pas plus

vu le prix, ca doit le faire, toutes facons pour 5 metres, y a pas trop de riques


ah, derniere chose, tu met la fréquence verticale la plus FAIBLE possible si tu as un LCD , car de fortes frequences engendrent une bande passante plus elevee INNUTILE pour un LCD, et plus la bande passante est elevee , moins le cable supporte (flou) ni les circuits carte/ecran

bonnes fetes
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 26 Déc 2004 22:13

Sebastien LICHT a écrit:ah, derniere chose, tu met la fréquence verticale la plus FAIBLE possible si tu as un LCD , car de fortes frequences engendrent une bande passante plus elevee INNUTILE pour un LCD, et plus la bande passante est elevee , moins le cable supporte (flou) ni les circuits carte/ecran

bonnes fetes


merci pour le conseil.
c'est bien ce qui me semblait : quand j'augmentais la fréquence de rafraichissement, ça me semblait plus flou, moins agréable à l'oeil.
j'ai remis 60 hz, et c'est très bien.

je vais renvoyez mon cable dvi et inviter le magasin à le tester, et l'échanger contre un vga norstone.

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message