Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

La BELGIQUE, c'est bien...

Message » 18 Déc 2004 12:59

krisscore a écrit:Bah quelle idée de regarder des DIVX aussi.... :o :roll: :roll:


moi non plus, je n'ai jamais été attiré par ce format, et je dois l'avouer ne pas connaître grand chose en la matière...

cependant, c pas ma faute si Pioneer a joué cette carte 8) :lol:
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2004 15:39

Hello tt le monde,

Suis de retour...
En matière de divx, le Pioneer DV-470 avait plus d'avantages que le DV-575 (meilleure gestion des sous-titres et des formats exotiques que son ainé), mais ceci n'est plus vrai depuis le dernier firmware du 575. Note, ça devait arriver un jour, c'est le modele du dessus, et ils sont basés sur le meme chipset (il n'y a donc aucune raison que le 470 fasse des choses que le 575 e sache pas faire).
Maintenant, le top, c'est d'allier une telle platine "mange-tout" à un vrai lecteur DVD, comme le Cambridge 540D ;) Et dans ce cas-là, tu n'as peut-être plus besoin du 575, le 470 devrait suffire...

Voila ce que j'en pense. Evidemment, il vaut toujours mieux avoir un lecteur dédié SACD ou DVD-A, un bon lecteur DVD (comme le Cambridge ou supérieur si tu veux le DVI ou HDMI) et si tu veux, un lecteur DivX (le pc fait souvent l'affaire :P)...

Et cet intégré Chinois, il vaut quoi par rapport a un Sherwood 865R ? madbelgium, tu irais quand ?? Je suis aussi invité ? :D
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:13

autrement il y a le denon 3910..... ha non, c'est vrai tu n'arrive déjà pas à acheter un nouveau canapé :mdr:
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:13

en double ça fait encore plus mal :D
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2004 18:53

hello tlm !

Aquamoeba a écrit: Vous savez où je peux trouver la sony? Il n'en ont plus chez Mediamarkt... (encore le modèle d'expo à Liège je crois)


j'avais acheté la mienne dans un Sony Center, faut pas faire attention au prix catalogue, plus de 500 € :-? 20% sont négociables facilement sans insister :idee: c'était toujours plus cher que sur les sites de vpc fr mais bon ...
c'est fou ça un lecteur dvd qui rend l'âme :(

sinon content pour toi Pascal que tu ais trouvé un digne remplaçant de ton AV sony ! belle bête ce Jungson ... de mon côté, j'ai aussi tenté l'achat en chine pour un intégré, c'est mon cadeau de noël, bientôt les tests :) ça m'a permis de me débarasser de mon vieil intégré hi fi Denon ...
j'ai choisi pour le remplacer le Korsun KS99, les forums allemands en disent énormément de bien ... c'est coup de poker sans aucune écoute mais bon ... à l'heure de la mondialisation, je trouvais ça sympa de tenter le coup :)

et sinon ton canapé, Aquamoeba, ben moi je le trouvais pas si mal que ça :lol: , très acceuillant en tout cas !!!

@+++ la belgique
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2004 22:25

nicolik a écrit:hello tlm !

Aquamoeba a écrit: Vous savez où je peux trouver la sony? Il n'en ont plus chez Mediamarkt... (encore le modèle d'expo à Liège je crois)


j'avais acheté la mienne dans un Sony Center, faut pas faire attention au prix catalogue, plus de 500 € :-? 20% sont négociables facilement sans insister :idee: c'était toujours plus cher que sur les sites de vpc fr mais bon ...
c'est fou ça un lecteur dvd qui rend l'âme :(

sinon content pour toi Pascal que tu ais trouvé un digne remplaçant de ton AV sony ! belle bête ce Jungson ... de mon côté, j'ai aussi tenté l'achat en chine pour un intégré, c'est mon cadeau de noël, bientôt les tests :) ça m'a permis de me débarasser de mon vieil intégré hi fi Denon ...
j'ai choisi pour le remplacer le Korsun KS99, les forums allemands en disent énormément de bien ... c'est coup de poker sans aucune écoute mais bon ... à l'heure de la mondialisation, je trouvais ça sympa de tenter le coup :)

et sinon ton canapé, Aquamoeba, ben moi je le trouvais pas si mal que ça :lol: , très acceuillant en tout cas !!!

@+++ la belgique


J'avais aussi repéré le Korsun, j'ai hâte que tu nous raconte ce que ça donne.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2004 2:58

Ben dites donc ça en fait du nouveau matos à comparer ça :o

Sinon, j'ai été jusqu'à Liège pour le chercher (il en avait encore un de stock dixit le type au tél.), j'arrive et là le gars me dit que c'est le modèle d'expo, et qu'il est à 505€ :o Rude nouvelle car dans tous les mediamarkt de Bxl, il était à 359€. Je discute, je marchande, je lui fais pitié :roll: :wink: et il me le fait à 400€.

Bon, ok c'est pas le top mais je suis près à faire un effort et je lui demande de le voir et si il est impec, je le prends. Et là... il passe 1/2 heure à la chercher et rien! Il ne la trouve pas. :o :evil: Je me suis tapé Liège pour rien, merci bcp, un samedi avant Noël en plus... parti à 15h30 retour chez moi à 19h45 (arrêt uniquement chez mediamarkt, pas eu le temps de faire plus).

Heureusement que le vendeur était sympa, il a cherché longtemps et a demandé à 2 de ses collègues de chercher aussi. En plus en vrai pro :roll: il a tenté de me refourguer un lecteur CD multi-CD à 150€ :mdr: .

Bouhouhou, pour me consoler j'ai qd même acheté la petite pioneer DV470, ben j'ai vu 2 films dessus, c'est vraiment pas mal! Les couleurs sont belles, l'image est précise sur ma TV, et il y a vraiment plein de réglages pour l'entrée de gamme. Une ergonomie exemplaire, bref que du bon.

En lecture CD (convertisseur du lecteur), c'est bcp plus clair qu'avant je ne sais pas encore si c'est mieux ou moins bien mais par contre les basses sont bcp mieux, plus précises, plus sèches (sans doute dû au fait qu'elle est plus claire et donc moins perdues dans les autres fréquences). J'ai l'impression que c'est plus dynamique aussi. On verra à l'usage si c'est mieux ou pas.

Tiens et j'ai trouvé une SONY SCD-XB780 à 250€, quelqu'un connait les différences avec la 790? Ca vaut le coup?

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2004 13:37

nicolik a écrit:hello tlm !

Aquamoeba a écrit:
et sinon ton canapé, Aquamoeba, ben moi je le trouvais pas si mal que ça :lol: , très acceuillant en tout cas !!!

@+++ la belgique


+1 c'est vrai qu'il est tres accueillant
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:29

Ha il est qd même bien mon canapé alors? :lol:
Ceci dit, il vous aura marqué, alors que moi c'est les gateaux de Geza qui m'ont bien plu :mdr:

Sinon Nicolik, pour les Sony Center, j'ai été dans deux différents, la première réaction c'était: "nous n'avons pas de lecteur 790, vous voulez sûrement parler de l'ampli..." et la deuxième alors que je leur montre dans leur catalogue: "Vous savez c'est uniquement sur commande alors vous faire un prix... Sinon peut-être chez mediamarkt...". A peu près identique dans les deux Sony center du centre de Bxl.

Donc en résumé, les Sony Center ne veulent pas sauf au prix plein et sur commande sans délai de livraison, la Fnac idem, mediamarkt ne le font plus et les magasins de hifi ne font pas sony...

Sinon, tu l'avais comparé au 780? Tu connais ce modèle? Car j'ai rien trouvé (cf post sur le 790 dans hifi)

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2004 16:33

Essaye une fois le Sony Center de Roux (Charleroi)
Et tiens compte que le prix que tu auras par téléphone pourrait être plus élevé que si tu te rends sur place...
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2004 18:53

je ne connaissai pas l'existence du 780 :-? ... il vient juste de sortir non ?
c'est quoi les différences techniques ? en fait, je l'avais acheté sur réputation,
sans écoute, et comme tu as pu le constater j'avais du mal à différencier un
vieux lecteur tosh, d'un sony 790 et d'un vincent cd-s3 :oops: alors j'achète
juste du matos pour me faire plaisir :wink:
mais bon là je vais me calmer ... la maison arrive et madame est pas très contente
de toutes ses dépenses inconsidérées ...
ah oui sinon pour ma part, je l'avais pris au Sony Center de Wavre, ça c'était très bien
passé ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2004 10:54

Ben le 780, d'après le (très) peu d'info que j'ai pu glaner, est sorti entre le 770 et le 790 (nooon? siiiii!), ils tous l'air très parents :lol:

Et pis d'abord c'était un lecteur Thomson et en plus pas vieux :wink: (paix à son âme, heu sa lentille...). Et on était tous un peu dans le chou avec lui :oops: :mdr:

J'ai tél au Sony Center de Roux (une fois :wink: ), il peut me le commander pour 424€ (-20%), c'est encore bcp je trouve mais je me tâte, car Paris c'est pas si loin par rapport à Genève après tout...

Je vais tél au Sony Center de Waf, on verra...

Tiens Pascal, avec un ampli hifi multicanal, tu ne prendrais pas une petite source multicanal toi aussi? (J'adore dépenser l'argent des autres :mdr: )

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2004 11:24

Aquamoeba a écrit:Ben le 780, d'après le (très) peu d'info que j'ai pu glaner, est sorti entre le 770 et le 790 (nooon? siiiii!), ils tous l'air très parents :lol:

Et pis d'abord c'était un lecteur Thomson et en plus pas vieux :wink: (paix à son âme, heu sa lentille...). Et on était tous un peu dans le chou avec lui :oops: :mdr:

J'ai tél au Sony Center de Roux (une fois :wink: ), il peut me le commander pour 424€ (-20%), c'est encore bcp je trouve mais je me tâte, car Paris c'est pas si loin par rapport à Genève après tout...

Je vais tél au Sony Center de Waf, on verra...

Tiens Pascal, avec un ampli hifi multicanal, tu ne prendrais pas une petite source multicanal toi aussi? (J'adore dépenser l'argent des autres :mdr: )

aquamoeba

Pour l'instant j'ai envie d'attendre la haute def. pour changer le lecteur DVD et alors je prendrai un lecteur universel.
(Touche pas à mes sous:mdr: )
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2004 13:19

Pour l'instant j'ai envie d'attendre la haute def. pour changer le lecteur DVD et alors je prendrai un lecteur universel.


Tu tiendras pas... :roll: :lol:

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Déc 2004 12:47

geza a écrit:madbelgium, tu irais quand ?? Je suis aussi invité ? :D

A la première question, je pourrais être libre les 29/30 décembre et 3-4-5-6-7-8-9 janvier

A la deuxième question, si Pascal est d'accord, il reste de la place dans ma voiture
Si tout s'arrange bien, je propose de venir avec mes Vincent's SP331 (le Jungson a t'il des sorties préout ?) et CDS3
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message