Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Sasahi et 78 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[TV] Opéra bouffe d'Offenbach : La grande duchesse...

Message » 26 Déc 2004 13:23

Bonjour à tous,

J'ai trop bouffé moi. Houlalala, j'ai le bide qui a triplé de volume... alors qu'on me parle pas d'Opéra-bouffe :-? M'enfin, pour les courageux :

La grande duchesse de Gerolstein d'Offenbach, apparemment en léger différé du Théatre du Chatelet (1 heure). Surement un programme de qualité :wink:

Ce Dimanche 26 décembre (La St Etienne... On fête aussi les Stéphane... Je dis ça comme ça)
Sur France 2
A 15h30

Durée : Environ 2h30.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2004 16:08

Pacaya a écrit:J'ai trop bouffé moi. Houlalala, j'ai le bide qui a triplé de volume...


J'aimerais pas être là quand tu vas éclater ! Y'en aura plein les murs, ça sentira mauvais... :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 26 Déc 2004 16:23

tupeutla a écrit:J'aimerais pas être là quand tu vas éclater ! Y'en aura plein les murs, ça sentira mauvais... :mdr:

Malheureusement, il faudra bien qu'on se voit pour que je te rende tes DVD :mdr:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2004 16:26

Pacaya a écrit:Bonjour à tous,
La grande duchesse de Gerolstein d'Offenbach

Sur France 2
A 15h30


J'y cours ! Merci ! :wink:

Ce Dimanche 26 décembre (La St Etienne... On fête aussi les Stéphane... Je dis ça comme ça)


Bonne fête les stéphanes ! (serai-tu un stéphane ?) :roll:
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2004 17:01

grifield a écrit:Bonne fête les stéphanes ! (serais-tu un stéphane ?) :roll:

Oui...

Merci :D :oops:
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2004 19:28

Voilà !
Vu !

De belles choses, pas de gros défauts.
Fritz (son nom ??? :oops: ) un peu limité dans l'aigu ("taratatata !" avec le souffle un peu coupé), mais toujours aussi énergique dans Offenbach (je l'avais déjà entendu dans la belle Hélène).
François LEROUX (Le général Boum) Bonne diction, bon comédien, mais avec l'age, j'ai l'impression que François LEROUX perd un peu de "tenue" vocale (vibrato trop large...). Je reste quand même un de ses plus grand fan.
Franck Leguerinel (Baron Puck) un peu limité dans ce role : grave écrasé et pas très beau...
Sandrine Piau (Wanda) est touchante en fille campagnarde.. mais convenait bien à son role dans son chant...
Et évidemment une duchesse .... éclatante ! (Félicity Lott quoi :wink: ...)

Concernant la mise en scène (Laurent Pelly) : imaginative, vivante... un peu trop par moment (on se demande si ce n'est pas pour faire du remplissage, tout le monde cours partout tout le temps. Un peu épuisant par moment).
Ensuite, il faut parler de Marc Minkowski : Toujours aussi éclatant et énergique ! A part quelques raptus (violon qui joue dans un silence, vent qui couine...) c'est plein de vie et d'une grande musicalité.

Enfin, voilà, c'était à chaud. :-? :wink:
M.B. :wink:
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2004 19:36

Je suis ravi aussi. :D Quel dommage que le service public ne nous offre pas plus de spectacles de cette envergure.

A 21 h, au lieu de passer des talk-show minables ou des téléfilms policiers consensuels et mongoloïdes, donnez-nous du spectacle, du vrai ! Pas les péquenoteries du Sébastien de service. 8)
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message